ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto's & Motoren
Moto verteMoto verte

Moto verte No. 542

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
6,22 €(Incl. btw)
ABONNEREN
59,68 €(Incl. btw)
12 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time2 min.
vive le sport!

Comme il n’est pas écrit que Marc Marquez sera champion du monde en fin d’année ou que Raphaël Nadal remportera pour la 11efois Roland Garros, il n’était pas écrit qu’Adam Cianciarulo, designé comme la pépite US la plus « bankable » du moment, empoche le jackpot à Las Vegas en se voyant offrir sur un plateau le titre 250 « East » malgré une conjoncture hautement favorable. La glorieuse incertitude du sport a heureusement prévalu lors de la dernière épreuve de la saison SX aux USA, sacrant contre « beaucoup » d’attentes Dylan Ferrandis au terme d’une course incroyablement folle. Cruel pour le pilote américain, champion à trois tours de la fin, et qui s’est auto-éliminé dans une chute étonnante qui le hantera pas mal de temps encore on l’imagine.…

access_time19 min.
dylan ferrandis «presque irréel»

Quelques jours après cet incroyable week-end, commences-tu à réaliser l’exploit que tu viens d’accomplir? « C’est difficile à vrai dire. Depuis que j’ai passé l’arrivée, on ne s’est pas posé. On a eu le podium, la conférence de presse, toutes les photos, on a fait péter le champagne avec le team, tous mes amis étaient là, on a fait un peu la fête le soir. Les deux jours qui ont suivi ont été un break pour profiter. Donc au final, on ne s’est pas encore vraiment posé pour repenser à ce qui s’est passé. C’est encore presque irréel et je ne me suis pas encore dit, je suis champion US côte Ouest. » Est-ce que c’est une étape dans ta carrière ou un aboutissement? « C’est les deux. J’ai toujours roulé pour avoir…

access_time1 min.
flash

CA FLOTTE POUR NAMBOT’ Avant le GP de France MXGP le 26 mai, Saint-Jean-d’Angély (17) a accueilli la deuxième manche du championnat de France d’enduro. Si Loïc Larrieu s’impose les deux jours au scratch et en E2, Christophe Nambotin signe, lui, le doublé en E3 dans des spéciales parfois très humides… CA GLISSE EN ELITE! Des conditions humides aussi du côté de Bitche où l’Élite du MX français avait rendez-vous fin avril. Un sable mouillé qui faisait office de terrain de jeux idéal avant le retour du Mondial à Mantova pour quelques pilotes concernés. Enzo Toriani (photo) a laissé la victoire MX2 à Stephen Rubini tandis que Julien Lieber s’est imposé en MX1.…

access_time15 min.
tétines

MX MAGAZINE 256 Grosse attaque à la Une du nouveau MX Mag avec un Cairoli sérieusement malmené par Gajser. MX Mag dissèque l’actu du MX mondial mais pas que… Retour sur la carrière définitivement bouclée de James Stewart et sur la montée en puissance du team KTM aux USA. Une interview? Ne manquez pas Éric Sorby! Posters géants de Ferrandis et Paulin! FERRANDIS À PARIS Le dauphin du champion des USA 2018 Jason Anderson dans la course au titre de King of Paris l’an dernier aura l’occasion de prendre sa revanche pour l’édition 2019 qui se déroulera les 9 et 10 novembre à Paris La Défense Arena (92). Il est le premier des « top players » à avoir signé son contrat, cette année encore! On vous rappelle que la billetterie est ouverte…

access_time3 min.
ken roczen

“Je ne suis plus le même.” L’officiel HRC revient sur sa saison de supercross et ses problèmes rencontrés à partir de la mi-saison. Es-tu satisfait de ta saison Supercross 2019? « Je suis globalement content car ces deux dernières années, je n’ai pas terminé la saison de supercross. J’étais très satisfait de ma première moitié de saison car tout se passait plutôt bien. On a amélioré la moto. Je travaillais aussi sur moi-même. J’ai bien roulé, comme à Minneapolis et Arlington. On était sur la pente ascendante mais j’ai eu des problèmes après San Diego avec la chaux mélangée à l’eau qui était sur le circuit. J’ai eu ces brûlures qui se sont infectées, ce qui m’a obligé à prendre des antibiotiques. Après ça, je suis tombé malade car mon système immunitaire était…

access_time5 min.
mx news

Tim. Plus encore que sa victoire à Arco, c’est son podium décroché à Matterley Basin une semaine plus tôt qui aura provoqué un surplus d’émotion chez Tim Gajser. Conquis le 24 mars, ce podium célébrait un tragique anniversaire puisque c’est à cette date que son frère qu’il n’a jamais connu est décédé après avoir été percuté accidentellement par son propre père lors d’un entraînement privé. Sans cet accident, Tim n’aurait sans doute jamais été conçu… Crêpes. Romagné, on y va chaque année pour l’Élite et pour ses galettes saucisses qui font le régal des spectateurs. Astreints à une diététique sportive, les pilotes n’ont pas droit à ces galettes saucisses, mais une fois descendu du podium, une bonne crêpe beurre-sucre suffit à remplir l’estomac, n’est-ce pas Valentin Teillet et Milko Potisek? Wolgang. Disparu…

help