ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto's & Motoren
Moto verteMoto verte

Moto verte No. 543

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
6,22 €(Incl. btw)
ABONNEREN
59,68 €(Incl. btw)
12 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time3 min.
la relève est là!

Il y a quelques mois, pour ne pas dire un peu plus, on s’interrogeait au sein de la rédaction d’une même voix, malgré quelques tonalités différentes. Où est la relève en motocross ? Y a-t-il des « pépites » pour succéder à une farandole tricolore de plus en plus garnie depuis l’avènement de la « machine » Jean-Michel Bayle ? Après avoir tant galéré pour remporter le fameux MX des Nations (exception faite de l’historique mais atypique saison 2001) et enfin avoir enchaîné une impressionnante série de succès, qui seront les artilleurs en chef de la patrouille de France MX post 2020 ? Pas grand-chose de très positif en MX2, des pilotes en manque de rythme ou plus simplement blessés, malchanceux, pas au rendez-vous ou au niveau ces dernières saisons,…

access_time37 min.
clap de fin

Traduction et adaptation ODV Disparue de la circulation en 2016, la star du cross US avait depuis observé un silence radio total, laissant les fans dans l’expectative. Dans une longue interview vidéo diffusée par sa propre marque Seven MX, Bubba a finalement annoncé sa retraite, tout en commentant avec force et détails les événements clés de ces dernières années. Détendu, installé dans son canapé entouré de coupes gagnées sur les championnats SX et MX US, avec les voix de ses enfants en bruit de fond, James Stewart s’est lancé dans une conversation à bâtons rompus. Lui qu’on avait connu timide et peu enclin à jouer le jeu de la confession s’est enfin décidé à s’exprimer publiquement… « C’est dur de parler quand tu n’es pas certain des choses à 100 %. J’ai…

access_time1 min.
stewart digest

Né le : 21/12/1985 (33 ans) à Bartow (FL) Surnoms : Bubba, JS7 Teams : Kawasaki USA (2002/2008), Yamaha L&M (2009/2011), Yamaha JGR (2012), Suzuki Yoshimura (2012/2016) Palmarès : 32e & 31e SX/MX 2016 ; 4e & 9e SX/MX 2014 ; 10e & 5e SX/MX 2013 ; 7e & 12e SX/MX 2012 ; 4e SX 2011 ; 20e & 35e SX/MX 2010 ; champion SX 2009 ; 23e & champion SX/MX 2008 ; champion & 7e SX/MX 2007 ; 2e & 4e SX/MX 2006 ; 10e 250 SX/MX 2005 ; champion 125 SX/MX 2004 ; champion & 3e SX/MX 2003 ; vice-champion & champion 125 SX/MX 2002…

access_time1 min.
flash

ICI, C’EST PARIS Il paraît que la circulation dans la Capitale devient apocalyptique entre travaux, voies sur berges rétrécies ou fermées, mise en place de pistes cyclables à contresens, lâché de trottinettes électriques… De passage à Paris, le freestyleur trial du groupe « Ride The World » Kenny Thomas a trouvé la solution pour échapper aux embouteillages. En toute illégalité, ça va de soi mais pour la bonne cause ! PAR ICI L’OUTDOOR! À peine bouclée la saison SX (palpitante comme jamais !), les gros bras des championnats US se sont donné rendez-vous à Hangtown avant de « jouer » à Pala et ainsi de suite… L’occasion pour les battus en supercross de se refaire la cerise, à l’image de Tomac et Roczen, vainqueurs des deux premières épreuves. On aura un oeil sur…

access_time20 min.
tétines

MX MAGAZINE 257 Après son titre à l’Est en 250 SX, comment ne pas mettre en lumière Dylan Ferrandis ? DF est à la Une tandis que Marvin Musquin se confie dans une longue interview. Dans ce numéro, le portrait de jeunes Frenchies qui poussent vite, Goupillon et Prugnière. L’EMX 125 est passé au crible et la rédaction a testé la 250 Husky 2B de Cédric Soubeyras. Attention, les Rockstars Girls et les Monster Girls sont en posters géants ! MARKETING AUTRICHIEN KTM propose de la moto haut de gamme, met le paquet aux US, en MotoGP et force est de constater qu’ils ne mollissent pas quand il s’agit du marketing comme en témoigne ce dessert proposé aux journalistes lors de la présentation des enduros 2020. Panna cotta fruits rouges saupoudrée d’un KTM…

access_time1 min.
cornet d’or

On n’a rien contre les journalistes vous pensez bien en tant que… journalistes mais bon… Le Trèfle s’est fait gentiment effeuiller par un confrère bien pensant du Midi Libre à l’occasion de la 33e édition, comparant les participants à l’enduro à des « cross bitumeux » dangereux mettant en danger la sécurité des riverains. S’il y a, comme lors de toute manifestation, des excès, cette saillie journalistique visant à caricaturer l’attitude des pratiquants semble manquer cruellement et bizarrement de bienveillance… Petite citation : « se croire les rois du monde sur les chemins, sentiers ou circuits adaptés, cela est une chose, jouer les cadors du guidon dans des zones où cela n’a pas lieu d’être, cela en est une autre ». Notre expert en sécurité aurait pu prendre le soin…

help