ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Boten & Vliegtuigen
Neptune Yachting MoteurNeptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur No. 270

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
7,51 €(Incl. btw)
ABONNEREN
66,07 €(Incl. btw)
11 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time2 min.
les îles au trésor

On navigue souvent à vue aux Bahamas. La couleur de l’eau est un indicateur précieux sur la profondeur. Encore faut-il que la météo soit au beau fixe! (MARC FLEURY)On imagine aisément la stupeur de Christophe Colomb et de son équipage lorsqu’ils touchèrent terre le mercredi 12 octobre 1492 après 37 jours de navigation depuis les Canaries. La Pinta mouille dans une eau turquoise et translucide à quelques encablures d’une île plate comme la main que Colomb baptisera San Salvador. L’explorateur génois vient de découvrir les Bahamas sans le savoir. On imagine aussi les marins en charge de la sonde à main lancer leur plomb tous les 10 mètres pour s’assurer qu’il reste suffisamment de fond sous la semelle de coque de la caravelle. Le capitaine du navire a dû faire…

access_time3 min.
neptune et style & design un concept cata pour le futur

Transparence totale pour la timonerie. Les designers ont fait le choix d’une structure légère qui nécessite une technologie de pointe (vitrages cintrés, supports alu, etc.).Notre concept s’apparente à un monocat offrant à l’arrière un niveau inférieur exploitable sur la largeur.La plage avant recouverte d’un bain de soleil dissimule une soute contenant l’annexe. L’ouverture se ferait par l’avant.Le poste de pilotage est en légère surélévation par rapport au plancher de la timonerie. On note la présence de grandes portes sur les côtés pour un accès direct aux passavants.Ses dimensions sont maintenant connues: 13,50 m de long pour 5,40 m de large. Sa motorisation aussi. Ce seront des Volvo D6 couplés à des pods inversés IPS. Les moteurs seront centrés tout comme la propulsion. Notre catamaran ne verra pourtant jamais le jour.…

access_time1 min.
agenda

Lamazou au quai BranlyJusqu’au 19 février 2019Avant de prendre la mer en 2020 à bord de son bateauatelier, le navigateur et artiste Titouan Lamazou est à l’honneur au Musée du quai Branly. Une exposition, dont la scénographie s’inspire d’un navire, propose aux visiteurs de découvrir un grand nombre de peintures, autour de thèmes tels que la nature, l’humanité et la «créolisation» du monde.Musée du quai Branly - Jacques Chirac 37, quai Branly 75007 Paris ■…

access_time1 min.
nautic 2018: que la fête commence!

Le bateau à moteur en pleine forme!Reflet de la bonne santé du secteur en France comme à l’étranger, la surface consacrée au bateau à moteur demeure toujours aussi conséquente. Nombreux seront les modèles de plus de 40 pieds à être présentés dans le Hall 4. Soulignons que plusieurs 50 pieds seront également exposés, comme le Galeon 500 Fly ou la Bénéteau 50 Sport Fly.Un espace de libre visiteAfin de rendre plus accessibles certains modèles, une sélection de petits bateaux pourront être visités sans l’obligation d’avoir pris rendez-vous au préalable ou de présenter un projet d’achat précis.Quel nautisme pour demain?Le Nautic de Paris organise un concours visant à faire émerger de nouvelles idées autour d’un thème: « À quoi ressemblera votre base de loisirs en 2030? » Les participants plancheront par équipe…

access_time2 min.
aquila passe à l’offensive

AQUILA 36 ● Long. 10,86 m ● Larg. 4,45 m ● Poids lège 7,3 t ● Couchages 4 ● Salles de bain 2 ● Catégorie CE B/8-C-18 ● Prix HT 363 800 $ avec 2 x 250 ch ● Infos www.aquilaboats.comSi peu de plaisanciers en Europe ont entendu parlé d’Aquila, cela devrait vite changer. Créée au début des années 2010, cette marque de catamarans à moteur est produite par le groupe Sino Eagle, un géant chinois de la fabrication d’avirons, de stand-up paddle ou de pièces d’avions en composite. La compagnie produit 70 bateaux par an, tous destinés au marché américain. Aquila est en effet partenaire de MarineMax, le plus puissant acteur de la plaisance outre-Atlantique, tant pour les ventes de bateaux que pour le charter. En septembre dernier, Aquila…

access_time1 min.
une nouvelle gamme stern drive

Le motoriste japonais Yanmar étoffe sa gamme Z-drive en équipant le bloc 4LV common-rail, sorti en début d’année, avec la nouvelle embase ZT 370. Le même bloc moteur est utilisé pour les cinq puissances (150Z,170Z,195Z, 230Z et 250Z), ce qui permet aux chantiers de disposer du même encombrement et d’un poids identique pour les cinq puissances. L’embase comprend un embrayage multidisques hydraulique, avec trois possibilités de commandes, mécaniques ou électriques; elle est traitée anticorrosion et possède un échappement intégré.● Contact Yanmar France (85). ■…

SPECIALE EDITIES

help