ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Boten & Vliegtuigen
Neptune Yachting MoteurNeptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur HS 6

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
6,85 €(Incl. btw)
ABONNEREN
60,26 €(Incl. btw)
11 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time2 min.
le retour de couach

C’EST UNE BONNE NOUVELLE pour la plaisance haut de gamme française. Couach est de retour. Le chantier de Gujan-Mestras (33) retrouve des couleurs après plusieurs années d’incertitudes. À la source de ce regain de forme, le fabuleux contrat signé l’année dernière avec l’Arabie Saoudite via le chantier Lürssen pour la construction de 79 patrouilleurs militaires. Cette bouffée d’oxygène permet à l’entreprise girondine d’assurer ses arrières jusqu’en 2018 et de renouer avec les bénéfices. Le groupement d’investisseurs locaux Nepteam, qui a repris en 2012 un chantier naval chancelant, a eu raison de croire en sa bonne étoile. Après avoir investi massivement dans l’entreprise pour la maintenir à flot, il touche les premiers dividendes de son opiniâtreté et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans le même tempo que la mise…

access_time1 min.
le top ten 2017 des constructeurs de yachts

Le groupe Ferretti montre les crocs. C'est en substance le principal enseignement du classement mondial des constructeurs de yachts de plus de 24 mètres publié par notre confrère américain Showboats International. Si Azimut Benetti truste toujours la première marche, le groupe est désormais talonné de près par Ferretti en nombre de mètres linéaires. Derrière, Sanlorenzo perd une place. La firme de Viareggio continue toutefois d'afficher une santé excellente avec pas moins de 64 projets annoncés pour 2017. Du côté des autres chantiers en forme, on note une percée spectaculaire de l'Allemand Lürssen, qui passe de la septième à la quatrième place du classement. Notez au passage qu'il s'agit du chantier qui affiche la taille moyenne par bateau (113 m) la plus importante. Mentionnons aussi l'Italien Overmarine, qui gravit quatre échelons…

access_time2 min.
notre neptune d'or du design

Dévoilé il y a tout juste un an en ouverture du salon nautique de Düsseldorf, l'Arcadia Sherpa suscite toujours autant la controverse. Certains le jugent hideux, d'autres le trouvent au contraire sublime. À la rédaction de Neptune, nous avons pris clairement fait et cause pour ce concept décoiffant qui bouscule l'ordre établi du design motonautique. Jeune chantier fondé à la fin des années 2000, Arcadia s'est très vite distingué par un style iconoclaste caractérisé par ses coques larges aux étraves massives et ses postes de pilotage projetés à la proue du navire comme ceux des remorqueurs. Ex-designer charismatique d'Italcraft puis de Sanlorenzo à la fin des années 1990, Francesco Guida est à l'origine du concept de toute la série Arcadia dont le credo pourrait se résumer au slogan d'Apple : «Think…

access_time1 min.
fleming yachts

Les trawlers Fleming ont enfin leur vitrine en France, représentés par un spécialiste du trawler, Louis-Charles Koubi, qui sera l'interface avec l'importateur basé en Grande-Bretagne. Le chantier taïwanais a été créé en 1985 par l'Américain Tony Fleming, qui a fait ses armes chez Grand Banks. La gamme actuelle de Fleming comporte quatre modèles de 55', 58', 65' et 78'. Ces trawlers très haut de gamme naviguent dans le monde entier et la communauté des propriétaires, très soudés, est totalement fanatique de la marque. Pour promouvoir ses bateaux, Tony Fleming parcourt la planète à bord de Venture, son 78' personnel, et diffuse ses navigations au travers de films, de sites et de blogs. Les Fleming sont particulièrement robustes et bien construits. Ils sont puissamment motorisés et disposent d'une grande autonomie. Infos lckoubi@fleming-yachts.fr…

access_time1 min.
lürssen

Le chantier allemand Lürssen a annoncé en septembre dernier avoir racheté Blohm & Voss, un autre constructeur allemand. Alors que Lürssen est un spécialiste des yachts et navires neufs ainsi que de la construction militaire (Azzam 180 m), Blohm & Voss a acquis une solide réputation dans l’entretien et le refit de yachts, de paquebots (Queen Mary 2) et de navires militaires. Il appartient depuis 2010 au fonds d’investissement Star Capital. Ses chantiers de Hambourg comptent six docks et une forme de radoub. Par ailleurs, Blohm & Voss a récemment obtenu l’exploitation de la grande forme de La Ciotat (13). Avec cette acquisition, Lürssen va gérer six sites et 2 800 personnes en Allemagne ; il met également un pied dans le refit de yachts en Méditerranée, où les projets…

access_time1 min.
bering 80

Bering s’est fait une spécialité des trawlers hauturiers en acier inspirés des carènes des bateaux de pêche norvégiens, qui travaillent dans les pires conditions. Les trawlers sont construits sur deux sites en Chine et en Turquie, et récemment, le chantier a mis à l’eau son navire amiral, le Bering 80. Le bateau offre quatre cabines doubles et un intérieur luxueux, avec des planchers habillés de granit et de marbre. Motorisé avec 2 x 350 ch Cummins et une capacité de carburant de 38 000 l, il a une autonomie de 6 000 milles à 9 noeuds pour une vitesse maxi de 12 noeuds. Mais surtout il se vante d’être le plus lourd avec 226 tonnes. ? Infos www.beringyachts.com…

help