ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Showbizz & Roddels
Point de vuePoint de vue

Point de vue No. 3682

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Royalement Votre Editions SAS
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
2,07 €(Incl. btw)
ABONNEREN
20,75 €(Incl. btw)
12 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time1 min.
#unescordouan

Attention, chef-d’œuvre royal ! Lorsqu’un navire croise au large de la côte aquitaine, par temps clair, il peut l’apercevoir fièrement dressé de ses 67,5 mètres de haut, au beau milieu des flots du golfe de Gascogne. À quelques encablures à peine de l’estuaire de la Gironde, à la nuit tombée, la portée de son faisceau lumineux qui atteint aujourd’hui 19 milles nautiques à la ronde, guide les marins en toute confiance, depuis 1611. Commandés à l’ingénieur Louis de Foix par Henri III, les plans du phare sont revus et corrigés sous Henri IV. Le monarque veut un ouvrage absolu, éternel. Premier à être équipé de la révolutionnaire lentille de Fresnel en 1823, le Versailles des mers est classé monument historique de France en 1862, juste après Notre-Dame de Paris. Désormais,…

access_time6 min.
quelle semaine

Future princesse ? Le prince Albert de Tour et Taxis s’apprêterait-il à convoler? C’est en tout cas la question que se pose le gotha allemand après l’avoir aperçu à plusieurs reprises en compagnie d’une jeune femme blonde, Pia d’Iribarne. Née à Paris et ancienne de HEC, elle mène une brillante carrière dans la finance et a été distinguée par le magazine Forbes parmi les trente personnes de moins de 30 ans les plus prometteuses… Vivement une annonce officielle ! Le cinéma couronné Émotions royales lors de la dernière cérémonie des Bafta – les César d’outre-Manche – dans la majestueuse salle du Royal Albert Hall à Londres. Arborant une splendide robe Alexander McQueen et une paire de boucles d’oreilles ayant appartenu à la princesse de Galles, la duchesse de Cambridge a fait sensation. Avec…

access_time1 min.
je les veux!

Les sacs Sous les pavés Paris Illustratrice et créatrice de tissus pour les maisons Fragonard et Pierre Frey, Sophie Lagreula crée en 2008 sa marque de sacs. Germanopratine inspirée par la Parisienne bohème de Mai-68, elle imagine des modèles aux multiples usages allant du cabas spacieux à la pochette d’essentiels. Issus de tanneries éthiques, les cuirs venus d’Italie jouent avec les couleurs ou motifs tendance et les détails animaliers en bronze apportent la touche de charme. En vente chez Victoire et souslespaves-paris.com…

access_time2 min.
florence knoll l’espace comme fonction

Orpheline de père à 4 ans, de mère à 12 ans, Florence Schust, née en 1917 dans le Michigan, se console en étudiant l’architecture. Fasciné par cette jeune fille, Eliel Saarinen, grand architecte finlandais émigré aux États-Unis, l’aide à intégrer en 1934 la Cranbrook Academy of Art, dont il est le directeur. Dans cet équivalent américain du Bauhaus, ses cours se déroulent en compagnie du fils de son bienfaiteur, Eero Saarinen. Florence étudie ensuite l’architecture à l’université Colombia, avant de partir pour Londres. À Cambridge, la jeune Américaine suit sa formation avec le fondateur du Bauhaus, Walter Gropius, et Marcel Breuer. Elle y découvre Le Corbusier. De retour aux États-Unis, elle obtient son diplôme d’architecte et rencontre Hans Knoll, fils d’un fabricant de meubles. Partageant la même fascination de l’école…

access_time1 min.
blanc d’hiver

Japonisme Le pays du Soleil-Levant inspire une mode aux accents nippons. © ZACH HILTY/BFA.COM, SERVICES DE PRESSE…

access_time4 min.
« tu as brisé mon cœur »

«Ce que tu as fait a brisé mon cœur en un million de morceaux. » En août 2018, trois mois après son mariage avec le prince Harry, Meghan adresse à son père une lettre pleine d’incompréhension – cinq pages d’une écriture fine et travaillée au fil desquelles s’expriment le désespoir et le chagrin qu’elle ressent. « Si tu m’aimes, écrit Meghan, alors arrête de causer toute cette souffrance. » « Si tu m’aimes, ainsi que tu le dis à la presse, alors, je t’en prie, arrête, écrit-elle. Laisse-nous, s’il te plaît, vivre notre vie en paix. S’il te plaît, arrête de mentir, arrête de causer toute cette souffrance, arrête d’exploiter comme tu le fais ma relation avec mon époux. (…) Si tu prends un moment pour y réfléchir, je suis sûre que…

help