ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
Rock and Folk

Rock and Folk No. 646

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Editions Lariviere SAS
Frequentie:
Monthly
€ 5,86(Incl. btw)
€ 56,22(Incl. btw)
12 Edities

in deze editie

2 min
là-haut

“Il traverse tout l’univers, Aussi vite que la lumière, Qui est-il? D’où vient-il? Ce terrible géant Des nouveaux temps” Goldorak? Non. Thomas Pesquet. Le gentil astronaute. Qui vole à 400 kilomètres au-dessus de la Terre. Pour six mois, et qui y reviendra quand les concerts auront peut-être repris. Thomas est trop sympa. Trop normal? Non, non. Trop sympa. Accessible et tout. Un type à faire une émission de téléréalité en chaussettes à bord de l’ISS. Thomas Pesquet forme des coeurs avec ses doigts. Comme certains footballeurs après un but. Thomas Pesquet explique aux enfants la vie dans l’espace. Il parvient même, sans les dégoûter, à leur faire avaler comment il prépare ses repas avec de l’urine et de la sueur recyclée. C’est rock, ça, la sueur. Thomas est le chef d’une mission au nom trop cool. Alpha. Qu’il a rejointe à bord…

4 min
courrier des lecteurs

Tandem J’écoute le dernier Jane B., là. Produit par Daho… Et les merveilles s’entassent. “Oh Pardon Tu Dormais…”, “A Marée Haute”, “Pas D’Accord”, “Ta Sentinelle”, “Je Voulais Etre Une Telle Perfection Pour Toi!”… Daho a dérobé impunément le mojo gainsbourien sur ce disque on dirait, les accords et les arrangements, la section rythmique sont ainsi remplis de clins d’oeil au musée… Très codifiés en fin de compte. Et n’oublions pas Birkin elle-même, qui en est une pièce essentielle, centrale! Tout cela en pleine commémoration-anniversaire! Et il y a même une mélodie descendante à la “Sunny Afternoon” sur “Telle Est Ma Maladie Envers Toi”… Mais le plus impressionnant, ce sont sans doute les textes, extraordinairement singuliers, de Birkin auteure… Où elle ne s’épargne rien, à l’instar de ce titre, “Cigarettes”, sanglot réprimé…

8 min
télégrammes

BLACK PUMAS Le duo texan, formé par le chanteur Eric Burton et le guitariste et producteur Adrian Quesada, distillera sa musique soul colorée de blues folk sur la scène parisienne du Trianon le 25 juin, et sur celle de l’Olympia le 18 novembre prochain. BLACK SABBATH C’est au tour du sixième album studio “Sabotage” (1975) des précurseurs du heavy metal britanniques de bénéficier d’une version Deluxe Edition. Le coffret renfermera l’album originel remasterisé, le concert capté lors de la tournée en Amérique du Nord, une réplique du livret du concert au Madison Square Garden, un single japonais rare, “Am I Going Insane (Radio)”, un livre-photos contenant illustrations et notes de pochettes, ainsi qu’une affiche couleur. Disponible en CD et vinyle le 11 juin prochain. DAVID BOWIE “Modern Love” est l’album hommage du label anglais BBE…

12 min
david lisnard

“J’ai fait venir les Stooges à Cannes” DAVID LISNARD, PASSIONNÉ DE ROCK, ET DE MUSIQUE EN GÉNÉRAL, EST UN PERSONNAGE ATYPIQUE DANS LE PAYSAGE POLITIQUE FRANÇAIS. Maire de Cannes, ce fan absolu de Clash ou de Lee Hazlewood est une figure montante de la vie publique. Il nous a reçus dans son bureau aux murs couverts de photos de Lemmy Kilmister et Nina Hagen. Interview sans langue de bois. ROCK&FOLK: Comment arrive la musique dans votre vie? David Lisnard: Avant de venir vivre à Cannes à l’âge de quatorze ans, j’habitais à Limoges. Ma passion pour le rock démarre vers douze ans, avec un concert vraiment marquant: Oberkampf, à Vassivière, dans la Creuse. Mon frère, de six ans mon aîné, avait un groupe de rock et j’ai découvert les classiques grâce à lui.…

9 min
brigitte lahaie

“J’ai fait “Les Grosses Têtes” pendant quelques années” CETTE SEXAGÉNAIRE DECOMPLEXÉE EST PRÉSENTEMENT SEXOLOGUE SUR SUD RADIO, actrice principale du film érotique “Une Dernière Fois”, et publie un livre, “Le Nouvel Art D’Aimer”. Brigitte Lahaie nous accueille chez elle, une maison des Yvelines, entre grande banlieue et campagne où elle a son haras, ses quatre chevaux et ses trois immenses dogues allemands, Pony, Pin-up et Loona. Tandis que Pony bave en mâchouillant son os en caoutchouc sur le divan, l’iPhone débute l’enregistrement. Une vieille dame indigne ROCK&FOLK: Vous êtes la vedette du film d’Olympe De G, “Une Dernière Fois”. C’est un retour au X? Brigitte Lahaie: Olympe m’a proposé le rôle en 2019. C’était un projet pour Canal + avec des scènes pornographiques. Tout de suite, je lui ai rappelé que j’avais arrêté le…

3 min
johnny mafia

“Faire ça toute notre vie!” ON L’A, LE DISQUE QUI ASSURERA LA REPRISE D’UNE VIE MOINS ANORMALE: ce sont les quatre de Johnny Mafia qui s’en chargent avec ce “I’m Sentimental” bien taillé, à coups de riffs gavés de libido et de rythmiques dévastatrices, évoquant un croisement joyeux entre Pixies et Supergrass. Capitale du rock Rock&Folk: En quoi Sens est-elle la capitale du rock? Théo: Tu rigoles ou quoi? Est-ce que tu as connu les Matador’s? C’était le groupe de Sens dans les années 1980-1990. Tout est parti de là. Les Matador’s avaient pas mal tourné, fait des télés, c’était la petite fierté de Sens. Le chanteur, Arca, un pote de Jean-Luc Lahaye qui les avait repérés, a ensuite monté la salle de répétitions Le Garage. Les groupes locaux ont pu y jouer, se…