ZINIO logo
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
What Hifi France

What Hifi France

No. 203
Voeg toe aan favorieten

Référence mondiale, WHAT HIFI est LE magazine le plus complet sur le Home Cinéma et la Hifi. Nos tests font référence auprès des lecteurs et sont redoutés par tous les constructeurs. Avec WHAT HIFI impossible de vous tromper sur votre prochain achat

Meer lezen
Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
MEDIARECLAME
Verschijningsfrequentie:
Monthly
EDITIE KOPEN
€ 4,14(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 34,25(Incl. btw)
12 Edities

in deze editie

1 min.
édito/05/21

Dans ce numéro, nous mettons un coup de projecteur sur un concept qui nous est cher : les systèmes compacts sans-fil qui commencent à devenir un phénomène. Dans l’absolu, il s’agit de la solution idéale pour beaucoup d’utilisateurs : un encombrement limité, et des performances qui peuvent être supérieures (ou au moins égales) à celles d’un système à l’ancienne, à éléments séparés. C’est que l’ampli d’une enceinte active a été conçu spécialement pour cette enceinte, et en conséquence, il est supposé en tirer le meilleur. Dans bien des cas, cela se vérifie. Quant à la source, elle est dans le creux de notre poche : un smartphone suffit dans la plupart des cas. Malgré tout, les systèmes de ce type présentent quelques limites. Par exemple, il est impossible de les faire…

16 min.
what s next? style et substance

MIDNIGHT RAMBLER Les lecteurs assidus de WHF savent à quel point on aime la marque Roberts, culte au Royaume-Uni, qui s’est spécialisée dans les radios de table au look vintage. Si la marque a étendu son domaine d’action à d’autres types de produits, la radio reste au cœur de son activité. La Rambler BT stéréo est un modèle Bluetooth, bien évidemment équipé d’un récepteur DAB/DAB+/FM. Les fonctions sont relativement standard, et il n’existe finalement qu’assez peu de différences esthétiques avec le modèle BT « simple » présenté en ces pages il y a quelques mois, si ce n’est un encombrement plus grand dû, précisément, au passage à la stéréo. S’il est assez peu probable qu’on ait l’impression de se retrouver avec deux enceintes en face de soi, le coffrage plus volumineux…

14 min.
samsung qe65qn95a

Cette année ressemble beaucoup à l’année des Mini LED. Cette technologie, qui consiste à miniaturiser les LED traditionnelles du rétroéclairage d’un téléviseur afin d’augmenter le contraste, fait partie de la gamme 2021 de la plupart des grandes marques de téléviseurs, dont LG et Philips. Pour ces marques, les téléviseurs Mini LED se situent en dessous de leurs modèles OLED, mais pour Samsung, la Mini LED est sa technologie phare. L’entreprise a mis au point ses propres mini LED, qui sont, selon elle, encore plus petites et plus efficaces que celles de ses concurrents, et les a combinées à sa technologie Quantum Dot existante pour créer une gamme de téléviseurs haut de gamme qu’elle appelle Neo QLEDs. Le QE65QN95A est le premier Neo QLED que nous avons testé. C’est le modèle 4K le…

6 min.
wharfedale diamond 12.3

Mentionnez les mots “Wharfedale Diamond”, et l’image qui vient à l’esprit est celle d’une petite compacte économique et talentueuse. Cette description s’applique aux enceintes originales de 1982, ainsi qu’aux générations suivantes. Qu’en est-il des différents modèles de colonnes Diamond ? Elles ont prouvé leur solidité au fil des ans, mais elles sont restées relativement banales dans l’ensemble. Wharfedale, comme à peu près toutes les autres marques d’enceintes, a eu du mal à fabriquer une tour à prix abordable qui soit vraiment musicale. Jusqu’à maintenant, bien sûr. Bien que ces nouvelles 12.3 ne puissent pas vraiment être qualifiées d’enceintes économiques, elles se situent à l’extrémité la plus abordable du marché. Plus important encore, elles offrent une performance musicale supérieure à celle des Diamond 12.1. Un nouveau départ Wharfedale a tendance à repartir sur de nouvelles…

4 min.
austrian audio hi-x50

à ce niveau de prix. Austrian Audio n’est peut-petre pas le nom le plus catchy que l’on pouvait imaginer. Austrian Audio est une société nouvelle sur ce marché, mais les personnes qui la dirigent sont d’anciens employés d’AKG et comptent parmi les plus expérimentés du secteur. Cette maturité transparaît dans le nouveau Hi-X50. La marque a lancé deux modèles de casques. Il y a le Hi-X50 ici et un modèle circa légèrement plus grand, le Hi-X55. Les deux modèles ont de nombreux points communs, de l’esthétique commune au design fermé en passant par l’utilisation du nouveau haut-parleur 44 mm à forte excursion de la société. Même la différence de poids est marginale, les Hi-X50 pesant 285 g, soit 20 g de moins que leurs grands frères. Le Hi-X50, tout comme le modèle X55,…

5 min.
jbl bar 5.0 multibeam

Au début de l’année, nous avons examiné l’un des systèmes d’enceintes haut de gamme de JBL et nous avons remercié la marque de nous avoir offert le grondement et le spectacle qui nous manquaient depuis que les cinémas avaient fermé leurs portes l’année dernière. Mais, heureusement pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser une somme à cinq chiffres pour un sextuor d’enceintes que vous auriez du mal à faire passer par la porte d’entrée, JBL a recouru à la même approche et l’a distillée dans une barre de son abordable et compacte. Rien dans la JBL Bar 5.0 MultiBeam ne permet d’expliquer immédiatement pourquoi son prix est si raisonnable. Jetez un coup d’oeil à son impressionnante liste de caractéristiques, ou bien prenez la barre de son dans vos mains,…