4x4 magazine

No. 439

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Editions Lariviere SAS
Periodicidade:
Bimonthly
US$ 5,97
US$ 28,66
6 Edições

nesta edição

1 minutos
à valloire, le 4x4 redémarre…

Soyons optimistes. Si la Foire du Toutterrain a bien lieu comme prévu fin août à Valloire, cet événement marquera à n’en pas douter la reprise pour le monde du toutterrain, en veille depuis le début de la pandémie. Alors, évidemment, on nous annonce déjà une quatrième vague peut-être dès le mois d’août, à coup sûr pour l’automne. Eh bien oui, ce satané virus ne va pas disparaître du jour au lendemain. Oui, il va certainement falloir vivre avec pendant quelques mois, quelques années encore. Les maladies, les bactéries, les virus rôdent depuis toujours, et cela ne doit pas nous empêcher de vivre. Les vaccins, les gestes barrières nous permettent de mener une vie quasi normale, alors il est grand temps de reprendre la piste, de partir aux volants de nos…

f0003-01
1 minutos
startech land rover defender

Les responsables du style du célèbre préparateur allemand n’ont pas attendu longtemps pour proposer leur vision du nouveau 4x4 britannique. Résultat, la marque propose un kit carrosserie axé route qui dynamise les lignes du Defender. Ce dernier est composé d’un spoiler avant, d’une plaque destinée à cacher l’emplacement de la roue de secours sur la porte arrière et de jantes alliage de vingt-trois pouces. La suspension pneumatique reçoit également un nouveau module de contrôle permettant d’abaisser la garde au sol de 35 mm. Renseignements: wwwstartech.de…

f0004-01
1 minutos
land rover un defender à hydrogène

Alors que Jaguar Land Rover travaille actuellement à électrifier sa gamme, mais aussi à explorer de nouveaux domaines en proposant des véhicules flexfuel, ses ingénieurs pensent également au futur et s’intéressent à la technologie hydrogène. Ainsi, un concept basé sur le Defender est en cours de développement et débutera ses tests durant le second semestre 2021. L’objectif pour la marque est de parvenir à proposer une gamme zéro émission à l’horizon 2036 et de parvenir à devenir une entreprise zéro carbone dès 2039.…

f0004-05
1 minutos
volkswagen le tiguan allspace se refait une beauté

Le restylage du Tiguan concerne également sa version Allspace 7 places. Au programme: il s’allonge de 27 mm pour atteindre désormais 4 728 mm, en raison de l’intégration d’un nouvel avant d’aspect plus dynamique. Des phares de nouvelle génération comme les projecteurs Matrix LED IQ.Light sont proposés. Le niveau d’équipements évolue et de nombreux systèmes d’aide à la conduite intègrent désormais la dotation de série dès les premiers niveaux de finition. On trouve ainsi le régulateur de vitesse adaptatif, le Front Assist avec freinage d’urgence, le système multimédia Ready 2 Discover et même le Travel Assist, l’assistant de conduite semi-autonome, dès la finition R-Line. Une version recevant la transmission 4Motion, associée au moteur 2.0 TDI de 200 ch et à la boîte de vitesses DSG figure au catalogue.…

1 minutos
nissan un juke pour l’afrique

Clin d’oeil à la victoire de Nissan au Safari Rally 1971 avec le mythique coupé 240Z et profitant du retour de cette épreuve emblématique au calendrier du Championnat du monde des Rallyes, Nissan nous donne sa vision de ce que pourrait être une voiture de rallye d’aujourd’hui en prenant comme base son petit 4x4: le Juke. Ce dernier reçoit une décoration très fortement inspirée du coupé des années 70 et des éléments de carrosserie lui donnant un aspect très « racing ». De gros pneus tout-terrain, des élargisseurs d’ailes, des feux longue portée, deux roues de secours à l’arrière: le petit Nissan semble prêt à s’aligner au départ d’une autre épreuve afrcaine mythique: le Dakar……

f0005-01
2 minutos
en bref

Le nouveau Nissan Xtrail en approche Le remplaçant de l’Xtrail arrivera sur le marché européen l’année prochaine et plus précisément durant l’été 2022. Comme le nouveau Qashqai, ce dernier reposera sur la plate-forme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Il sera proposé dès le début de sa commercialisation en version électrifiée e-Power. Mopar: un kit suspension pour Wrangler 4xe Le département accessoires du constructeur américain propose déjà un kit de surélévation des suspensions pour le tout nouveau Wrangler 4xe. Ce dernier permet une hausse de l’ordre de deux pouces, soit environ cinq centimètres. De quoi rassurer les fans de la marque: Jeep fait toujours des tout-terrain. Le Red Bull X-Alps avec Land Rover Le Defender va démontrer toutes ses capacités en tant que véhicule d’assistance pour l’extrême Red Bull X-Alps. Land Rover va fournir une flotte de…

f0005-03