EXPLORARBIBLIOTECA
Carros & Motos
Auto Plus Utilitaires

Auto Plus Utilitaires

No. 13

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Societe EMAS
Periodicidade:
Biannually
Ler Mais

nesta edição

1 minutos
des nouveautés de plus en plus branchées!

Conséquence logique du durcissement des normes antipollution européennes, les véhicules utilitaires hybrides rechargeables et électriques sont de plus en plus nombreux à faire leur apparition dans les gammes des constructeurs. D’ici 2025, les firmes automobiles devront réduire les émissions de leurs véhicules utilitaires légers (VUL) de 15 %, soit une moyenne de 125 g de CO2/km et à l’horizon 2030 de 31%, soit 101,4 g de CO2. Des seuils évidemment impossibles à atteindre sans une électrification de la plupart des modèles. Dans les pages “nouveautés” de ce numéro, Auto Plus Utilitaires fait un point complet sur les véhicules électriques attendus sur le marché dans les prochaines semaines et prochains mois (voir pages 6 à 14). Vous y découvrirez les Citroën ë-Jumpy, Fiat e-Ducato, Opel Vivaro-e, Peugeot e-Boxer et e-Expert ou…

1 minutos
ford transit connect active la version baroudeur arrive

Ford vient d’ajouter une version « baroudeur » à sa gamme Transit Connect. Le Transit Connect Active est d’ores et déjà proposé à la commande, les premières livraisons devant être effectives en fin d’année. Le design extérieur des Transit Connect Active s’inspire directement des SUV de la marque avec une caisse surélevée de 24 mm à l'avant et de 9 mm à l'arrière afin d’offrir une garde au sol supérieure et une position de conduite plus en hauteur. Le Transit Connect Active est équipé en série de barres de toit et de plaques de protection à l’avant et à l’arrière. Il reçoit aussi des jantes alliage 17’’ exclusives, des habillages latéraux, dont les passages de roues, ainsi que des sticker spécifiques. A l’intérieur, les modèles Active reçoivent une sellerie aux…

2 minutos
ventes vul janvier à août 2020 le marché plonge!

Pas de miracle pour le marché du véhicule utilitaire léger. Tant à l’échelle nationale qu’en entreprise, la crise de la Covid-19 a fait des dégâts. Selon les chiffres du CCFA (comité des constructeurs français d’automobiles), le marché national affiche sur 8 mois un repli de -24,8 % (240 923 immatriculations). Selon les statistiques de l’Arval Mobility Observatory, le marché entreprise enregistre un repli similaire: - 24,4 % à 179 051 immatriculations. Naturellement très connecté à l’activité économique, le VUL a bien sûr pris de plein fouet le confinement et l’arrêt de la production. Il reprend très lentement quelques couleurs, à la faveur de la demande des entreprises. Comme le marché des véhicules particuliers, le véhicule utilitaire léger voit bondir les immatriculations d’une seule énergie sur la période: les hybrides rechargeables. Ces derniers sont…

1 minutos
recharges sur mesure

La nouvelle version 100 % électrique du Jumpy, le ë-Jumpy, arrive. Il se distingue visuellement à l’extérieur par la trappe de charge sur son aile avant gauche, un obturateur de calandre intermédiaire sur la face avant et un nouveau monogramme électrique « ë ». Le ë-Jumpy est doté d’un moteur électrique de 136 ch et 260 Nm, il dispose de trois modes de conduite (Eco, Normal et Power) et est proposé avec deux puissances de batteries associées à deux niveaux d’autonomie: 230 km sur cycle WLTP (disponible sur les silhouettes XS, M, XL) équipé d’une batterie de 50 kWh; 330 km sur cycle WLTP (disponible sur les silhouettes M et XL) équipé d’une batterie de 75 kWh. La chaîne de traction électrique et la batterie sont garanties 8 ans ou…

1 minutos
attendu d’ici la fin de l’année

Depuis la présentation du e-Ducato en tant que prototype il y a un an, Fiat Professionnal a poursuivi le développement de la version 100 % électrique de son Ducato. Un panel de clients a ainsi été sollicité afin de recueillir et analyser les données des véhicules en test qui auront parcouru, en tout, plus de 50 millions de kilomètres. Ces analyses étaient axées sur le kilométrage, la variabilité du modèle pour tout type de mission, les dépenses de carburant, l’utilisation du véhicule et la température. La force de vente de la marque a assisté à des sessions approfondies de classes virtuelles afin de se familiariser avec le e-Ducato qui est maintenant prêt à être lancé sur le marché européen dans le cadre de projets pilotes avec des clients sélectionnés. Ce…

2 minutos
mercedes ratisse large

Mercedes-Benz a du succès auprès d’enseignes très différentes qui veulent afficher leur volonté de rouler propres au volant des utilitaires électriques de la marque. Le constructeur allemand a ouvert les commandes de son eSprinter en France début juin, au moment même où il livrait les 15 premiers modèles de série au logisticien Hermes, filiale du groupe Otto. Ces eSprinter rejoignent les autres fourgons électriques Mercedes, des eVito, déjà en service. Hermes assure désormais 20 % de ses tournées avec des VUL électriques. Les eSprinter font l’objet d’un contrat de location sur 36 mois via Mercedes-Benz Bank avec un contrat d’entretien comprenant toutes les réparations et tous les travaux d’entretien, y compris les pièces d’usure et l’entretien préventif. La production des eSprinter a été lancée le 12 décembre 2019 dans l’usine…