EXPLORARBIBLIOTECA
Carros & Motos
Auto Plus Vert

Auto Plus Vert No. 3

« Les meilleures solutions pour moins polluer ! Auto Plus Vert ! reste fidèle à la devise d’Auto Plus et « se met à la place du conducteur », pour l’aider à choisir la technologie la mieux adaptée à sa vie. Pour moins polluer, mais sans galérer ! ».

País:
France
Língua:
French
Editora:
Societe EMAS
Periodicidade:
Quarterly
Ler Mais
ASSINATURA
US$ 17,22
4 Edições

nesta edição

1 minutos
nouveautés branchées : rentrée électrique

Si les constructeurs automobiles ont brillé par leur absence au récent salon de Francfort (à l’image de Citroën, DS, Peugeot, Fiat, Mazda, Nissan, Toyota, Volvo, Aston Martin, Ferrari, etc qui n’avaient pas de stands en Allemagne), ils consacrent clairement leurs budgets à la voiture propre. Avec parfois des choix différents dans un même segment. En l’occurrence celui des crossovers urbains, où Renault a, par exemple, choisi la motorisation hybride pour son nouveau Captur, attendu en fin d’année, alors que Peugeot préfère lui la solution électrique pour son deuxième 2008 commercialisé un peu plus tôt. De l’électricité encore chez la marque au lion pour la nouvelle 208 que nous avons choisi de confronter à l’opus 2 de la Zoe (voir cette confrontation en page 6), qui entend bien conserver sa place…

2 minutos
porsche taycan

Quatre ans qu’on l’attendait de pied ferme. Depuis la présentation du concept Mission E au salon de Francfort en 2015, Porsche nous a inondé de teasers, de tests partout dans le monde, d’essais par des stars... La Taycan, la berline électrique sportive de Stuttgart, a enfin été dévoilée dans sa version de production. Pour affronter sa rivale désignée, la Tesla Model S Performance, la Taycan ne fait pas dans la demi-mesure : jusqu’à 760 ch, 0 à 100 km/h en 2,8s, 80% de charge pour les batteries de 93,4 kWh en moins de 25 minutes, grâce notamment à un voltage deux fois plus élevé que la concurrence (800V)… De quoi faire tourner la tête des fans d’Elon Musk ? Sur le papier, pas tout à fait. La victoire la plus marquante de…

1 minutos
les voitures électriques plus dangereuses ?

Une étude de l’assureur AXA, dévoilée par Les Echos, affirme que les véhicules électriques de luxe (Tesla Model S, Jaguar I-Pace, etc.) provoquent 40% d’accident de plus que leurs équivalents thermiques. Dangereuses, les électriques ? La faute, selon l’assureur, au couple immense et disponible immédiatement de ces véhicules, qui encouragerait une conduite plus agressive. Les systèmes semi-autonomes, quant à eux, provoqueraient un sentiment de sécurité pas toujours justifié chez les conducteurs. Pas forcément la cause de l’électrique en lui-même donc, d’autant que, les véhicules plus modestes, comme la Zoe, causent, eux, 10% d’accidents de moins.…

1 minutos
les hybrides de psa plus autonomes

Bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient prévu d’acheter une hybride rechargeable de PSA ! Les Peugeot 508 Hybrid, 3008 Hybrid4, et DS 7 Crossback grapillent tous quelques kilomètres d’autonomie en mode tout électrique par rapport a ce qui avait été annoncé à leurs présentations respectives.La 508 Hybrid gagne 14km d’autonomie pour atteindre 54 km, et le 3008 9km avec 59 km. Des gains marginaux, et qui ne demandent qu’à être vérifiés dans des conditions réelles d’utilisation par nos soins, mais une belle surprise tout de même.…

1 minutos
un salon de francfort très branché

Le Salon de Francfort, qui a ouvert ses portes au public du 14 au 22 septembre, débordait de véhicules électriques et hybrides : concepts futuristes ou modèles de production. Les constructeurs l’ont bien compris : aujourd’hui, l’actualité est électrique. C’est donc à Francfort que Porsche a choisi de présenter la fameuse Taycan au public pour la première fois. Idem pour la très attendue Volkswagen I.D. 3 (voir page 16), ou pour la nouvelle e-Up. Audi annonce de son côté un concept de SUV électrique, tout comme Cupra, la marque sportive de Seat, ou Hyundai avec une compacte néo-rétro nommée “45”. Honda a dévoilé également la version de série de sa citadine 100% électrique, la “e” (voir notre essai page 82). Un vent de fraîcheur dont le Salon avait bien besoin,…

2 minutos
vite vert!

Coup de jeune pour la gamme Smart C’est toute la famille Smart, désormais 100% électrique, qui est passée sous le bistouri : les ForTwo et ForFour changent (légèrement) de visage en amont du Salon de Francfort. Le changement le plus marquant concerne la calandre, qui disparait du capot pour devenir une large ouverture au niveau du bouclier. Derrière, les feux évoluent avec une signature lumineuse qui adopte un croisillon central. A l’intérieur, la modernisation concerne surtout le nouveau grand écran central et son interface repensée. Volkswagen électrifie la Coccinelle Voilà une initiative qui va faire grincer des dents des amoureux d’anciennes. Volkswagen a décidé de convertir une Coccinelle à l’électrique, avec des pièces tirées de l’e-Up. L’icône de la marque atteint donc 82 ch après électrification, avec une autonomie annoncée à 200 km…