EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Casa & Jardim
Côté SudCôté Sud

Côté Sud No. 170

D'une bastide provençale à un riad marocain, d'une ballade en Amérique à un savoir-faire italien, Maisons Côté Sud vous ouvre les portes d'un art de vivre ensoleillé et enchanteur.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Cote Maison SAS
Ler Maiskeyboard_arrow_down
ASSINATURA
US$31,14
6 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time2 minutos
l’édito

Suivre l’exemple d’un textile qui fonde son relief, sa texture, ses vibrations colorées en croisant fils de chaîne et de trame, et tisser sur son métier son propre paysage Tisser des fils, nouer des liens… Ce numéro qui ouvre l’année est imaginé comme une toile de fond. Ouvert à toutes les destinations: de Rio à Carrare, de Palm Springs à Lisbonne, de Tanger à Marseille… Le Sud pointe des histoires à travers le monde. Mais derrière l’image solaire de carte postale s’écrivent des vies qui se racontent avec pudeur ou passion, et ce chemin aussi intuitif que hasardeux nous mène tous à des rencontres. Chacune est la raison d’être de ce tissage de chair, d’esprit et d’espace. Tissage et métissage. Suivre l’exemple d’un textile qui fonde son relief, sa texture, ses…

access_time4 minutos
fibres de vie

Entre Madrid et Ségovie, au détour d’un versant de la Sierra de Guadarrama, s’élève le monastère de Santa María de la Sierra. Construit entre 1220 et 1270, abandonné au XVIII siècle et récemment soustrait à la ruine, son architecture romane et gothique est devenue un patient lacis de nature et de culture. À la limite d’une chênaie et d’une pinède, l’atelier de tissage contemporain Abbatte y a élu domicile. Figure de résistance du temps qui passe et qui sans cesse se réinvente, le bruit des métiers à tisser rythme ses journées. Avec ses couvertures, nappes, écharpes, étoles… la marque artisanale de textiles tissés à la main crée une idée enveloppante du vêtement, du confort et de l’harmonie domestique. Elle épouse les critères exigeants d’une esthétique contemporaine, d’un travail traditionnel et de…

access_time6 minutos
voyages en création

30 ans d’aventures textiles. De son bureau de style à Toulouse, Élitis n’a cessé d’explorer de nouvelles propositions. Matières innovantes, couleurs uniques, inspirations en provenance de l’art, de l’artisanat, de la mode, du design, du graphisme, de l’industrie… et de bien d’autres univers. La maison travaille aussi bien les voilages, les tissus et les revêtements dans toutes leurs variations… Quelle que soit la matière, Élitis repousse sans cesse les possibilités techniques: tressage cuir, vinyle gravé, lin rebrodé ou ajouré, tissu végétal, bambou tressé avec du fil métallique… L’idée étant aussi de détourner des matériaux comme la coque de coco, la nacre, les rubans de mode, les sequins, la broderie Cornely, ou le papier dévoré Washi… Les voyages occupant toujours une place essentielle dans la recherche d’inspirations. M. D. Revêtement « Trancos…

access_time4 minutos
sillages du sud

Imaginez un concept store pionnier dans son genre, associant sur les Champs-Élysées, deux grands noms amoureux des horizons méditerranéens qui, en puisant au meilleur de la nature, s’exportent dans le monde entier… La rencontre entre L’Occitane, par l’intermédiaire de son fondateur, Olivier Baussan et Pierre Hermé, pâtissier de toutes les tentations, est à l’origine de cet heureux métissage des sens. Deux histoires parallèles au service d’une aventure commune croisant le goût et l’odorat, associant pauses gourmandes ou détox, cosmétiques raisonnés et soins bienfaisants. À cultiver le goût de l’authenticité, à pousser toujours plus loin les curseurs de la créativité, chacun s’est pris au jeu de ce voyage immobile au pays du karité, de la verveine, de l’amande et de l’immortelle. Après une première collaboration en 2015, autour d’une collection de…

access_time2 minutos
le goût du vrai

Projet aussi enthousiasmant qu’exigeant, le Printemps du Goût réunit à Paris artisans et potager, chefs, épicerie fine et marée, cave, pâtisserie et fromager… Il dédie à tous les gourmets, un marché grandeur nature. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, le bon goût à la française et le meilleur de l’artisanat ont de l’esprit et des valeurs. Élégance, innovation et créativité pour intégrer dans les deux derniers étages du Printemps de l’Homme, soit 1 700 mètres carrés, les comptoirs de dégustation et tables avec vue du chef Akrame Benallal et du chef pâtissier Christophe Michalak. Rendez-vous avec les paysages, les paysans et les régions où le goût du vrai, la récolte des saveurs locales et de la saisonnalité rencontrent les plus belles maisons. Au Printemps du Goût, cette culture des…

access_time2 minutos
archi archi-globale

À Marseille – mais aussi à Toulouse –, quartier des antiquaires, pousser les portes de Maison Archik et pénétrer dans une agence immobilière pas comme les autres ! Lieu hybride, concept global et novateur, il mise sur la beauté de la ville, le geste architectural et l’univers maison à coups de propositions intelligentes. Pensé par le couple Amandine et Sébastien Coquerel, anciens marketeurs fous passionnés de design et d’architecture, Archik est d’abord une agence immobilière citadine riche d’une collection d’architectures «à vivre» ou « à rénover », scrupuleusement sélectionnée pour son style ou son potentiel. D’un côté – néoclassiques, Art déco, postmodernes ou contemporains – des biens à vendre prêts à vivre au style unique et à la réhabilitation soignée. Du clés en main. De l’autre côté – lofts, anciennes…

EDIÇÕES ESPECIAIS

help