EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Casa & Jardim
Côté SudCôté Sud

Côté Sud No. 171

D'une bastide provençale à un riad marocain, d'une ballade en Amérique à un savoir-faire italien, Maisons Côté Sud vous ouvre les portes d'un art de vivre ensoleillé et enchanteur.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Cote Maison SAS
Ler Maiskeyboard_arrow_down
ASSINATURA
US$31,14
6 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time2 minutos
l’édito

Semer, cultiver, planter, récolter, mais aussi éclore et surtout renaître… Ces mots ont la fraîcheur d’un début d’histoire Semer, cultiver, planter, récolter, mais aussi éclore et surtout renaître… Ces mots ont la fraîcheur d’un début d’histoire. Le paysage y dévoile toujours un nouveau visage, les fleurs dessinent leurs pétales, les fruits et légumes s’invitent à table, c’est l’heure du vert tendre et croquant. Cette séquence où la nature retrouve sa vitalité, où les jeunes pousses font espérer et croire en demain, c’est bien le moment où tout se joue dehors. Apprivoiser ce temps nature, l’observer, l’accompagner en tirant une chaise longue sous un arbre centenaire, en écoutant parler ses feuilles, murmurer ses branches, se sentir en lien avec la puissance de son histoire et s’apaiser à la sagesse de son passé.…

access_time4 minutos
sous verre

À pic sur les enrochements des hauteurs de la Principauté, l’aventure du Jardin Exotique de Monaco débute dans les années 1930. Découvrir la diversité de ses plantes succulentes est toujours un émerveillement. Une Babylone d’opuntias, agaves, euphorbes, cactus céréiformes, yuccas géants, aloès… se niche dans la roche au détour de terrasses suspendues. Au fil des années, acclimatées avec succès, elles ont eu le loisir de croître et se multiplier sous un soleil bénéfique. C’est pourtant à l’abri des regards, que les collections constamment enrichies par un travail scientifique exigeant prennent racine face au jardin. La création d’un outil de travail sur mesure, dédié à la conservation ex situ et à la multiplication contrôlée des espèces est un projet ambitieux. Sur un « soclement » de pierre, l’architecte Rudy Ricciotti a…

access_time2 minutos
premiers indices solaires

access_time2 minutos
papiers peints et invitations aux voyages

access_time8 minutos
pâtes et recettes d’auteur

Touche à tout gourmande et cultivée, Sonia possède des tas de carnets de «bonnes choses», croquis, collages, lectures, réflexions desquels émergent ses créations culinaires. À la suite de la découverte de Naples et de ses pasta de Gragnano – village de la baie napolitaine baptisé «le berceau de la pâte» par les poètes italiens du XVIII – l’un d’eux fut consacré à ce voyage initiatique. Sonia y raconte comment Rosa, cuisinière d’une paillote près d’Amalfi, l’initia à la cuisson des pâtes, al dente oui, mais les meilleures de la péninsule! Celles de Gragnano et de la maison Garofalo, maîtres pastiers depuis 1789. Comme de grands crus, ces pâtes proviennent des meilleures sélections de blés d’un terroir d’exception, riches en protéines, tenues à la cuisson et jaune vif, elles sont fabriquées…

access_time2 minutos
électro-pasta

EDIÇÕES ESPECIAIS

help