EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Saúde & Forma Física
Docteur GOODDocteur GOOD

Docteur GOOD

No. 13

Le nouveau magazine bien-être et santé, incarné par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif !

País:
France
Língua:
French
Editora:
Societe Mondadori Magazines France
Ler Maiskeyboard_arrow_down
ASSINATURA
US$10,57
6 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time2 minutos
ça vape ou çavape pas?

C’est un drôle d’avis que vient de rendre cet été l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Elle a en effet jugé “incontestablement nocives” les cigarettes électroniques et que l’on ne pouvait pas les recommander comme une aide au sevrage… On nage là dans un principe de précaution poussé à l’extrême. D’ailleurs, plusieurs tabacologues se sont élevés contre cet avis. Et pour cause. Rappelons que le tabac, c’est 90 % des cancers du poumon, plus de 70 000 morts par an en France et 20 % d’augmentation du cancer du poumon chez les femmes ces dernières années. Rappelons aussi que grâce au vapotage, le nombre de fumeurs est en décroissance constante. Le dernier baromètre publié par Santé Publique France montre que cela représente une baisse de 12 % en deux ans,…

access_time1 minutos
alzheimer on se bouge !

Plus on pratique de l’activité physique et plus on diminue le risque de développer la maladie d’Alzheimer. C’est le résultat étonnant et encourageant d’une étude publiée dans la revue scientifique JAMA Neurology en juillet 2019. L’équipe a suivi pendant sept ans 182 seniors en bonne santé et évalué leur niveau d’activité physique et la charge amyloïde de leur cerveau (annonciatrice d’un Alzheimer plusieurs années après). Il s’est avéré que les personnes ayant ce risque mais qui bougeaient beaucoup voyaient leurs capacités cognitives nettement moins baisser que celle des autres.…

access_time3 minutos
une “épidémie” d’autisme vraiment?

Il n’y a pas de “virus de l’autisme” Il faut tout d’abord faire attention aux mots que l’on emploie. Une épidémie est caractérisée par l’augmentation de l’incidence d’une maladie à un temps donné, comme les infections virales. Or l’autisme est un handicap dont la cause est essentiellement génétique, et qui apparaît souvent de façon sporadique dans les familles. Il se caractérise par des anomalies pouvant toucher 800 à 1 000 gènes différents ; elles entraînent des modifications dans le développement du cerveau affectant la communication entre les neurones, avant même la naissance. On voit donc bien que ce n’est pas non plus la faute des mères, que l’on a pu accuser de provoquer ce handicap en ne donnant pas assez d’affection à leur enfant. Ni celle de vaccins (en particulier le…

access_time1 minutos
des transports pas communs !

1 BÂTON SAUTEUR On fait un bond dans notre enfance avec ces bâtons sauteurs qui sollicitent nos muscles et notre équilibre. Sauf si on est pressé ! Mis au point par des Suédois, ils sont dispos en self-service à Malmö (notre photo) et à Copenhague. Ils pourraient gagner aussi la France prochainement… 2 VÉLO ELLIPTIQUE Très présent en salles de sport, ce vélo très spécial prend la clé des champs pour nous faire pratiquer la marche… en roulant ! 3 MINI-SCOOTER PLIANT Stigo pèse 14 kg et roule à 25 km/h maxi avec une autonomie de 30 km. Une fois plié (en 2 secondes, annonce le fabricant), il se transporte comme une valise à roulettes ! 4 VÉLO… À MOITIÉ Sur cet engin hybride, mi-vélo, mi-trottinette, on pédale débout. En plus de remporter la palme de l’originalité,…

access_time3 minutos
“pas touche!”

Un an de prison avec sursis, assorti d’une interdiction d’exercer et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS). C’est la peine prononcée fin juin 2019 contre un médecin inspecteur de la police dans le Grand Est. Il a été reconnu coupable de neuf agressions sexuelles sur de jeunes policiers et policières lors de visites médicales de recrutement. Il avait pratiqué des palpations des seins et des testicules, justifiées lors de son procès par le dépistage du cancer, alors que cette détection n’entrait pas dans le cadre des visites médicales de recrutement. Quelques jours après, c’est un médecin de Sète qui a été condamné à 5 ans de prison dont 2 fermes pour avoir agressé sexuellement huit de ses patientes dont il était le médecin traitant. Lors de séances…

access_time1 minutos
vos astuces santé à partager

Du bicarbonate contre les ballonnements Je prends une demi-cuillerée à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau le matin à jeun, pendant 15 jours, pour mieux digérer et être moins ballonnée. Ces cures sont très efficaces. SYLVIE, 40 ANS Des genoux jamais croisés Depuis que je sais que croiser les genoux bloque la circulation du sang au niveau de l’intérieur des genoux, et gêne le retour veineux, j’ai arrêté de croiser les jambes. Et je m’y fais très bien ! NATHALIE, 47 ANS Une infusion au cacao Pour faire passer une envie de chocolat, je me prépare une infusion aux éclats de fèves de cacao. C’est super-bon et en plus, plein d’antioxydants pour 0 % de calories. NATHAN, 40 ANS DU SAVON SOUS LES ONGLES Je suis allergique aux gants. Alors avant de jardiner, je gratte un savon…

help