ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
ELLE France

ELLE France

No 3938
Adicionar aos favoritos

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
CMI Publishing
Periodicidade:
Weekly
ASSINATURA
US$ 47,90
52 Edições

nesta edição

2 minutos
footeuses de joie !

Cet édito s’adresse à toutes celles qui ne savent pas quel jour on est. Si ce 11 juin 2021 est synonyme de bonheur pour des millions de Françaises (elles représenteraient 43 % du total des fans du ballon rond), il n’y a pas que des heureuses de l’Euro. Pourtant, comme elle semble loin, l’époque où ELLE titrait « Rien à foot » à la veille d’une grande compétition... Je me souviens avoir commencé à m’intéresser à ce sport quelques mois avant le Mondial de 1998 – j’avais alors eu la chance de la débutante, prédisant la victoire des Bleus parce que je trouvais qu’Aimé Jacquet avait de bonnes stats et surtout une bonne tête –, mais le but de l’opération, c’était quand même de pouvoir garder un dialogue de qualité…

1 minutos
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 Y A DE LA JOIE Comment faire un gâteau aux pois chiches ?, À quoi servent les cristaux ?… De drôles de questions auxquelles répondent les guides pratiques et pop de la nouvelle collection ELLE & Moi des éditions Solar. À lire sous le parasol. « La Détox qui dépote », de Julia Dion. « Madame Irma & et moi », de Marine Revol. 2 YUMI ! À PARTIR DU 17 JUIN, LE CHEF SHO MIYASHITA, ARTISTE DES FOURNEAUX, TRANSPOSERA SON CONCEPT D’IZAKAYA (BISTROT DE TOKYO) À LA CABANE BAMBOU DANS LA BAIE DE PAMPELONNE, À RAMATUELLE. HEUREUX CEUX QUI TROUVERONT UNE TABLE ! maisoncabanebambou.com 3 PARTIR EN SUCETTE Pierrot Gourmand se réinvente : bâtonnet biodégradable et nouvelles saveurs acidulées : grenadine, pamplemousse, framboise ou pêche. Notre préférée : l’iconique caramel au lait. pierrot-gourmand.com 4 A…

3 minutos
sonia devillers

Votre état d’esprit du jour ? À l’attaque ! Je suis comme les gosses, je tombe du lit, j’ai douze montagnes à gravir et deux cents trucs à raconter. Á qui avez-vous pensé ce matin ? À Léa Salamé et Nicolas Demorand, phares dans la tempête. Je commence par la matinale d’Inter, avant mon émission. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? L’impatience. Et chez vous ? L’impatience. Un menu idéal pour ce soir ? Tout ce que vous voulez du moment que ça se termine par un gâteau à la crème. Á quoi ne résistez-vous pas ? À la première page de « Notre-Dame-des-Fleurs », de Jean Genet. Brutalité virtuose. Votre fantasme secret ? Traverser l’Atlantique à la voile. Un personnage de fiction qui vous fascine ? Perceval, Galaad, Yvain, Lancelot ou Gauvain… Les chevaliers…

4 minutos
génération sans filtre

L’une est championne de tennis, âgée de 23 ans. L’autre est une chanteuse primée de 26 ans. Toutes deux ont décidé de ne plus parler aux journalistes au nom de leur santé mentale. Naomi Osaka avait pourtant prévenu avant d’arriver à Roland-Garros : sujette à des épisodes de dépression, elle ne participerait plus aux conférences de presse où on la taraude de questions « qui la font douter d’elle-même ». Sanctionnée par une amende de 15 000 dollars, la joueuse de tennis a préféré se retirer du tournoi parisien plutôt que de se soumettre au jeu des journalistes. « J’espère que le montant de l’amende sera reversé à une association caritative dédiée à la santé mentale », a tweeté non sans ironie la joueuse multimillionnaire. Yseult, elle, a condamné un…

2 minutos
bas les masques ?

LES JUSQU’AU-BOUTISTES Certains ont, semble-t-il, pris goût aux événements masqués. C’est le cas de Jean Castex, notre Premier ministre, qui voit dans le masque une habitude qui pourrait entrer dans les usages. Récemment, il déclarait au « Parisien » : « Le port du masque sera sans doute, à l’avenir, un moyen de protection naturel au-delà de la Covid. » Bonne ambiance ! LES PRUDENTS Côté conseil scientifique, on est un peu plus optimistes, mais ce n’est pas non plus la bamboche, à l’instar de l’épidémiologiste Arnaud Fontanet qui pense qu’on pourra tomber le masque, mais pas sans conditions : seulement si on vaccine « 80 % des adultes » et qu’on passe « sous les 5 000 cas par jour ». Patience, donc… Et Olivier Véran de compléter : « On ne…

1 minutos
lili ? pas béte !

Dans « Le Prénom », cette pièce de théâtre d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte devenue film culte, on découvrait à quel point le choix du nom d’un bébé est capable de créer le chaos dans une famille. En appelant leur fille Lilibet Diana, le couple Sussex vient de nous offrir une sorte d’anti-prénom, six consonnes et six voyelles destinées à rassembler un clan et, au-delà, le monde entier. Rappelons à celles et ceux qui n’auraient pas renouvelé leur abonnement à « Point de vue » depuis un siècle que Lilibet est le tendre surnom de la reine, celui dont a usé le prince Philip jusqu’à son dernier souffle dans l’intimité (il l’appelait aussi « saucisse », mais c’est moins flatteur, même pour un petit rôti de 3 kilos).…