Moda
ELLE France

ELLE France No. 3868

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Hachette Filipacchi Associes
Ler Mais
ASSINATURA
US$ 42,97
52 Edições

nesta edição

4 minutos
elle france

FONDATRICE HÉLÉNE GORDON-LAZAREFF PRÉSIDENTE-DIRECTRICE DE LA PUBLICATION CLAIRE LÉOST DIRECTRICE DE LA RÉDACTION ERIN DOHERTY DIRECTRICE DE LA CRÉATION GENÉVE DOHERTY RÉDACTION EN CHEF KATELL POULIQUEN (MAGAZINE), BRUNE DE MARGERIE (MODE), ÉLISABETH MARTORELL (BEAUTÉ). CASTING ET IMAGE ÉMILIE LE GOFF SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA RÉDACTION JEAN-CHARLES GANDIA ÉDITORIALISTES ALIX GIROD DE L’AIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER. RÉDACTION EN CHEF ADJOINTE ÉDOUARD DUTOUR (MAGAZINE), SYLVIA JORIF (MODE MAGAZINE), JEANNE LE BAULT (MODE). ASSISTANTES DE LA RÉDACTION SÉGOLÉNE DELLOYE (14 29) (DIRECTION), FLORENCE DE MONT (14 59) (RÉDACTION EN CHEF), MARTIN BASSET (14 28) (MODE), SANDRINE FURET (14 51) (VIE PRIVÉE/LIFESTYLE), NATHALIE GROUARD (14 30) (BEAUTÉ). DIRECTION ARTISTIQUE CAROLINE IGNAZI (DIRECTRICE ARTISTIQUE), FABIENNE CORON (DIRECTRICE ARTISTIQUE ADJOINTE). MAGAZINE ALICE AUGUSTIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, FRANÇOISE DELBECQ, NATHALIE DOLIVO, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER (GRANDS REPORTERS), CATHERINE ROBIN, PATRICK WILLIAMS. AVEC LA…

2 minutos
clit parade

Le 18 janvier dernier, Gwyneth Paltrow, gourou bien-être des temps modernes, a lancé à grand bruit une bougie d’ambiance baptisée « This Smells Like My Vagina » : un hommage olfactif (fantasmé bien sûr) à son anatomie intime, mêlant senteurs de bergamote, cèdre et rose. Pour la soirée de lancement, l’actrice avait d’ailleurs pris la pose, largement relayée sur les réseaux sociaux, devant un immense vagin en fleurs toutes roses. Commercialisée via sa très lucrative marque Goop, la bougie a été en rupture de stock quasi immédiatement. Pour célébrer le démarrage de sa saison 2, l’excellente série « Sex Education », sur Netflix, a choisi un plan média tout aussi explicite avec des affiches de la talentueuse Emma Mackey serrant affectueusement un moule de clitoris de taille équivalente à sa tête.…

1 minutos
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 GIRLS WANT TO HAVE FUN On adore le clip publicitaire tourné par Ellen DeGeneres et sa femme Portia de Rossi à l’occasion de la finale du Super Bowl. Un duo d’enfer. 2 BON SANG ! C’EST LE CASTING LE PLUS EXCITANT DE L’ANNÉE : LA CHANTEUSE ANGÈLE REJOINT MARION COTILLARD ET ADAM DRIVER AU GÉNÉRIQUE D’« ANNETTE », LA PROCHAINE COMÉDIE MUSICALE DE LEOS CARAX. 3 CŒURS Á PRENDRE Plus qu’une semaine pour offrir à la Saint-Valentin la boîte « Juste un baiser » pleine de délicieux macarons Ladurée : Passion-chocolat noir, et mangue-gingembre. Succombons. 4 VOTÉE ! LA LOI ANTI-GASPILLAGE VIENT D’ÊTRE ADOPTÉE : FIN DU PLASTIQUE DANS LES FAST-FOODS ET INTERDICTION POUR LES GRANDES SURFACES DE DÉTRUIRE LES INVENDUS NON ALIMENTAIRES… ON PROGRESSE ! 5 ROCK’N’COOL UN T-SHIRT CARTOON SUR UN JEAN BLANC, ET SURTOUT UNE…

3 minutos
bérénice bejo

Votre état d’esprit du jour? Soucieuse pour le contrôle d’espagnol de mon fils. Je suis une vraie maman poule. Á qui avez-vous pensé ce matin? À mes enfants. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? Les mauvais perdants me font rire, moi qui n’ai pas du tout l’esprit de compétition. Et chez vous ? Je suis tout le temps en retard, sauf dans ma vie professionnelle. Mes proches sont toujours obligés de m’attendre ! Un menu idéal pour ce soir ? Le pionono, une spécialité argentine, avec des tomates, des câpres, des poivrons. Cuisiné par mon père, c’est une tuerie. Á quoi ne résistez-vous pas ? Aux marrons glacés. Allez savoir pourquoi, je n’en mange qu’une seule fois par an, à Noël… et je mets une semaine à m’en remettre ! Un personnage de fiction…

3 minutos
le repos d’une guerrière

Mardi 28 janvier, elle a eu droit à des funérailles nationales. En Tunisie, la tradition veut que les femmes restent à l’écart des cortèges funéraires. Mais pour accompagner Lina Ben Mhenni jusqu’à sa dernière demeure, des Tunisiennes ont pu porter son cercueil. Jusqu’au jour de son enterrement, Lina aura bousculé les normes de cette société patriarcale. La jeune femme, qui militait sans relâche pour la justice sociale, l’égalité entre les femmes et les hommes, la laïcité et l’accès aux soins dans une société minée par la corruption des élites et l’effondrement des services publics, aura lutté jusqu’au bout avant de s’en aller, le 27 janvier dernier à l’âge de 36 ans, emportée par une maladie auto-immune dont elle souffrait depuis l’enfance. Toute sa vie, l’audace et la liberté auront guidé ses…

2 minutos
ça tourne

ELLE. Au départ, « Notre-Dame du Nil » était un roman de Scholastique Mukasonga (éd. Gallimard). Pourquoi avoir voulu en acheter les droits ? CHARLOTTE CASIRAGHI.. J’ai été bouleversée par la dimension universelle du texte. L’histoire s’inscrit dans une époque et à un endroit particulier (le Rwanda en 1974), mais ce qu’il dit des rapports humains va bien au-delà : tout le monde peut se sentir proche de ces jeunes filles qui vont passer de la candeur de l’enfance à la violence la plus aveugle, même si, délibérément, nous avons choisi de ne pas montrer d’images trop dures. ELLE. Pourquoi avoir choisi Atiq Rahimi pour le réaliser ? C.C. Atiq était proche de mes coproducteurs Rani (Massalha) et Marie (Legrand), des Films du Tambour. Nous avons trouvé très beau d’imaginer ce dialogue entre…