EXPLORARBIBLIOTECA
Moda
ELLE France

ELLE France No. 3892

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Hachette Filipacchi Associes
Periodicidade:
Weekly
Ler Mais
ASSINATURA
US$ 46,85
52 Edições

nesta edição

2 minutos
le bel aujourd’hui

« Est-ce que tu viens pour les vacannnces ? » On connaît la chanson mais, pour une fois, avec l’épidémie, on a du mal à répondre. Alors, on s’accroche à quelques principes de base comme à une bouée de sauvetage. Principe de précaution d’abord : en septembre, on arborera fièrement marques de maillot et marques… de masque ! Pour teinter de bleu la couleur d’un horizon chargé de nuages, il suffit de quelques centimètres carrés de tissu. On n’est pas non plus obligé de sauter sur ses amis comme un épagneul joyeux de retrouver son maître. Se tenir à distance, c’est juste signifier qu’on tient à ceux qu’on aime, pas la mer à boire, non ? Ensuite, principe de suspension immédiate de toutes les tâches ménagères. On demande à ses enfants…

2 minutos
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 SWEET SIXTY C’est la pâtisserie reine de l’été ! Créée par Alexandre Micka, jeune immigré polonais, la tarte tropézienne fête ses 65 ans. Elle doit son nom à Brigitte Bardot qui la découvrit sur le tournage de « Et Dieu… créa la femme ». On en reprend une part ! 2 PLUS VERTE LA VILLE NANTES VA TRANSFORMER ET CULTIVER PLUS DE 25 000 MÈTRES CARRÉS DE TERRES EN POTAGER GÉANT, AFIN D’OFFRIR AUX FAMILLES DÉFAVORISÉES DES LÉGUMES DE QUALITÉ. ET SI TOUTES LES VILLES S’Y METTAIENT ? 3 PALET ROYAL Glissés dans un tiroir, posés sur une table de nuit, accrochés à une poignée… on fond pour les palets en cire Carrière Frères, aux senteurs de lavande, fleur d’oranger, cèdre, citron ou rose. Quand la nature s’invite à l’intérieur. 4 SUNDAY BROADWAY TERMINÉ LE BLUES…

5 minutos
{ polémique } ministère amer

L’indignation refuse de refluer. Plus de deux semaines après les nominations de Gérald Darmanin, visé notamment par une plainte pour viol, au ministère de l’Intérieur, et, d’Éric Dupond-Moretti, célèbre pour ses sorties anti-#MeToo, à la Justice, les critiques continuent d’enfler. Le 15 juillet, dans « Le Monde », 91 féministes – françaises, mais aussi tunisiennes, iraniennes, turques, kényanes, irakiennes… – se sont jointes au chœur des protestataires. Une tribune aux signatures prestigieuses, dont celles des Prix Nobel Svetlana Alexievitch et Shirin Ebadi, qui montre que les enjeux vont bien au-delà des logiques partisanes. Cette décision, écrivent-elles, est un « affront », « qui discrédite les ambitions françaises de promotion des droits des femmes sur son territoire et à l’étranger ». Mais elle vient surtout, ajoutent-elles, « conforter d’autres gouvernements restés…

2 minutos
remets tes baskets !

Pour son nouvel espace dédié au recyclage des sneakers, Veja a fait le pari de la cohérence en choisissant de s’installer au cœur de Darwin Ècosystème, à Bordeaux. Fondé sur la mise en relation des initiatives vertueuses en matière d’écologie, de développement durable, ce lieu alternatif partage les valeurs de circularité et d’entrepreneuriat responsable avec la marque française. Si bien que Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, fondateurs de Veja, et Philippe Barre, à l’origine de Darwin, étaient faits pour s’entendre. Dans un des bâtiments en pierre de cette ancienne caserne du XIXe siècle, on peut désormais déposer ses vieilles Veja ou les faire nettoyer et réparer. Pour quelques euros, une couturière soigne les bobos, recoud la toile, appose des patchs, recolle les semelles. Quelques prototypes et modèles avec des petits…

1 minutos
son truc en plus

Drôle de zozo, Zizi ? Peut-être la première femme logo, aussi facile à croquer que son surnom, enfantin et coquin, Zizi, était fastoche à prononcer. Comme Karl Lagerfeld, un trait de crayon suffit pour dessiner la coupe garçonne, le sourire en V, le corps gracile et extensible, les jambes interminables. Une femme design, donc, toujours habillée de noir, parfois vêtue de cuir lorsqu’il lui prenait des envies de Harley-Davidson pour un show télévisé en 1967, ou en costumes Saint Laurent pour sa fameuse revue à l’Alhambra, en 1961. Et qui donnera son nom aux richelieus « Zizi » de Repetto portés par Serge Gainsbourg. Celle qui s’est éteinte paisiblement en Suisse à l’âge de 96 ans et qui s’appelait en réalité Renée Jeanmaire avait intégré l’Opéra de Paris à 9…

3 minutos
prison break ?

« Libérez Britney ! » clamaient les fans de la chanteuse réunis à l’appel du groupe informel « FreeBritney » devant le tribunal de Los Angeles. Ce jour-là, le 22 juillet, Britney Spears devait assister, virtuellement, à une audience capitale pour son avenir : un juge devait décider de prolonger ou non la tutelle qui l’enserre depuis 2008, actée initialement pour un an mais systématiquement reconduite depuis. Le premier verdict était tombé après son tristement célèbre « nervous breakdown » de2007, où elle s’était notamment rasé le crâne devant une nuée de paparazzis. L’interprète de « I’m a Slave 4 U » a vécu ces douze dernières années sous le strict contrôle de son père, qui gère non seulement la fortune de la star (estimée à 215 millions de dollars) mais…