EXPLORARBIBLIOTECA
Moda
ELLE France

ELLE France No. 3893

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Hachette Filipacchi Associes
Periodicidade:
Weekly
Ler Mais
ASSINATURA
US$ 46,85
52 Edições

nesta edição

2 minutos
félins pour l’autre

Au cœur de l’été, ils rôdent sur le port, dorment au fond d’un hamac, jouent dans les rais du soleil. Tout est plus calme, on a le temps, on les regarde : les chats. « Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux / Retiens les griffes de ta patte / Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux / Mêlés de métal et d’agate. » (1) Baudelaire dit leur mystère comme personne. Le monde se durcit, mais les cœurs restent tendres. L’amour des chats est devenu un phénomène de masse. C’est la mascotte d’Internet, photos, gifs et vidéos de petites boules de poils se comptent en milliards de vues. Ils ont même une « journée internationale », le 8 août. Miaou ? En France, on bat le record européen :…

2 minutos
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 TEA FOR YOU On ne boit plus que ça ! Le kombucha (lire p.48), un thé sucré fermenté dit aussi boisson « au champignon de longue vie », est en passe de détrôner le rosé ! On le fabrique dans sa cuisine, on l’aromatise comme on aime, et on le propose à tous ceux qui veulent se faire du bien… 2 RAISON ET SENTIMENTS L’EXPOSITION « DE L’AMOUR », AU PALAIS DE LA DÉCOUVERTE*, EST PROLONGÉE JUSQU’AU 27 SEPTEMBRE. UNE PLONGÉE INTELLECTUELLE, SCIENTIFIQUE ET LUDIQUE À TRAVERS CE MYSTÉRIEUX SENTIMENT. ON PROFITE D’UN PARIS DÉSERT POUR S’Y FROTTER. * Paris-8e . 3 C’EST LE BOUQUET (DE L’ÉTÉ) On se la joue belle des champs en cueillant tout ce qui se trouve à notre portée. Brassée de bleuets, coquelicots, épis de blé, myosotis. C’est magnifique,…

3 minutos
un pavé dans le bénitier

Anne Soupa aime mettre les pieds dans le plat. Et même dans le bénitier (c’est d’ailleurs le titre de l’un de ses livres*). Cette journaliste, essayiste et théologienne catholique a présenté, le 25 mai, sa candidature à l’archevêché de Lyon pour succéder au cardinal Barbarin. De même, elle a apporté son soutien, le 22 juillet, au collectif Toutes Apôtres !, dont sept membres postulent à des fonctions qui sont interdites aux femmes dans l’Église : curé, évêque, nonce ou diacre… Un geste provocateur, transgressif – c’est une première en France. Et une démarche purement symbolique, puisqu’elle n’a aucune chance d’aboutir, mais qui vise à souligner « l’invisibilité des femmes dans l’Église ». Dotée d’un caractère bien trempé et d’un regard malicieux, cette rebelle de 73 ans ne mâche pas ses…

2 minutos
dior, sérénade italienne

Rêve ou réalité ? Les détails baroques de la Piazza del Duomo de Lecce, dans le sud de l’Italie, magnifiés par l’art du luminaire multicolore de l’artiste Marinella Senatore, plongent les spectateurs dans un demi-songe. Partout dans le monde, derrière les écrans, le public suit depuis chez lui le spectacle à huis clos (Covid-19 oblige) du défilé Croisière de la maison Dior, imaginé comme une ode aux savoir-faire italiens. Des mots en lettres capitales lumineuses rappellent la philosophie militante chère à Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison : « Pour les Femmes », « Remember, Strength, Dignity ». Et le lien narratif entre le groupe et l’individu se tisse tout naturellement. Dans une courte intervention, la créatrice s’en est expliquée, revenant sur les vertus potentiellement régénératrices de la crise…

1 minutos
valentino, e-réve éveillé

Du plus menu détail à l’immensité des mannequins montées sur échasses, le film-performance « A Grace & Light », du photographe britannique Nick Knight, joue sur les illusions pour replacer, enfin, l’être humain au centre de l’attention. Le spectacle vivant s’inspire du personnage de Loïe Fuller, pionnière de la danse moderne parée de mille voiles, à la fin du XIXe siècle. Les robes d’une complexité fascinante dans leur réalisation sont toutes d’un blanc immaculé, telles des toiles de projection qui viennent absorber les motifs de fleurs et jeux de lumière qui leur confèrent la vie. Le directeur artistique Pierpaolo Piccioli, brillant esthète engagé dans une très pertinente lecture du monde, invente ici, par le jeu du mouvement et de la légèreté, un dialogue entre l’humain et le numérique pour mieux…

7 minutos
la malédiction des presley

Sur les rares photos que l’on trouve de lui, Benjamin Keough a l’air absent, comme étranger au monde. Ses yeux bleus sont souvent fermés, pincés ou fuyants. Il regarde discrètement ailleurs comme s’il ne voulait pas que l’on surprenne son âme. Époque oblige, il arbore souvent une barbe légère. Le menton est large, les pommettes sont fières. Un temps, ses cheveux bouclés se sont allongés pour porter ce bleu électrique des années 1990, celui d’Eiffel 65 ou de Gérard Darmon confiné. Benjamin Keough est mort le 12 juillet, dans sa maison de Calabasas en Californie. Il avait 27 ans et il s’est suicidé d’une balle dans la bouche. Sur les photos qui circulent sur Internet, Benjamin n’est jamais seul. On le voit avec sa mère, avec sa sœur. On le voit…