ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
ELLE France

ELLE France No 3922

Adicionar aos favoritos

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
CMI Publishing
Periodicidade:
Weekly
ASSINATURA
US$ 47,14
52 Edições

nesta edição

2 minutos
á nous la légèreté !

Vous vous souvenez du temps où on se demandait quelle tenue on allait choisir pour telle ou telle soirée ? Où l’on pouvait souffrir par amour pour une paire d’escarpins ? Où l’on calculait à la minute près le temps qu’on aurait pour se changer entre le bureau et le resto ? Oui, nous aussi, et cette ère prépandémique nous paraît bien loin. Un an déjà que les urgences de la mode ont été relativisées… Question vestimentaire, on aura au moins redécouvert une chose : la simplicité. Et le confort qui va avec. Parce qu’évidemment, on a pris goût à ce sweat-shirt-doudou que l’on a porté pour les apéros en ligne entre copines, et ce pantalon ouaté dans lequel on a assisté à la moitié de nos e-réunions d’équipe — le…

1 minutos
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 GRAINS DE FOLIE Symbole de prospérité et de bonheur, la grenade s’éclate dans nos assiettes ! Dans « La Grenade, dix façons de la préparer » (Les Éditions de l’épure), Noha Baz la cuisine avec des lentilles, du quinoa ou de la rose pour en voir de toutes les saveurs. 2 REWIND ON NE SE LASSE PAS DE REVOIR « UN JOUR SANS FIN », AVEC L’IRRÉSISTIBLE BILL MURRAY. UN MIROIR PLEIN DE FANTAISIE DE NOS VIES OÙ CHAQUE JOUR RESSEMBLE AU SUIVANT COMME AU PRÉCÉDENT. 3 UN AMOUR DE COCCINELLE On pensait l’acheter pour nos enfants. Et on l’a gardée pour nous : l’iconique Coccinelle Volkswagen existe désormais en Playmobil. Vite, on part. 4 TOUT REMETTRE Á PLAT ON ADHÈRE À CHEFS4THEPLANET, L’ASSOCIATION CRÉÉE PAR ANNE LE MORE ET SÉBASTIEN RIPARI QUI DÉFEND LE BIEN…

3 minutos
sonia rolland

Votre état d’esprit du jour ? À fleur de peau. Á qui avez-vous pensé ce matin ? À moi. J’ai eu un mal fou à me réveiller. Je me suis dit « comment vas-tu survivre à cette journée ? ». Le défaut que vous préférez chez l’autre ? La dérision. Et chez vous ? Je suis control freak : un poivrier pas à sa place me fait péter une durite. Du coup, tout est très bien rangé chez moi ! Un menu idéal pour ce soir ? Tout ce qui peut se cuisiner dans un wok : le meilleur investissement de ma vie. Á quoi ne résistez-vous pas ? Au miel. J’en ai plein. Je suis même un peu apicultrice. J’ai des ruches dans mon jardin. Votre fantasme secret ? Depuis que j’ai vécu l’exil du…

8 minutos
paroles d’hommes

« Si ça se sait, je ne pourrai plus aller nulle part sans être dévisagé, tout le monde saura. Viens, j’ai besoin de te parler, mais tais-toi, tais-toi, s’il te plaît. » Ainsi son frère jumeau s’adresse-t-il à Camille Kouchner, dans le livre de cette dernière, « La Familia grande » (éd. Seuil). Il lui demande de garder le secret au sujet du viol dont il fut la victime à l’adolescence. « J’ai senti mon frère affronter une peur infinie, écrit-elle. J’ai entendu sa voix me conjurer à la fois de me taire et de parler. » Et quand ce frère acceptera, à 40 ans passés, qu’elle écrive leur histoire, il tiendra à ce qu’on en sache le moins possible sur lui, d’où notamment ce pseudonyme de « Victor ».…

2 minutos
la mode au sommet

NAOMI BIDEN LA PLUS EXPOSÉE Diplômée de Columbia, à 27 ans, Naomi est l’aînée (et la leader) des petits-enfants Biden. Très présente durant la campagne, elle s’est affichée avec ses sœurs dans des silhouettes monochromes-cool : ici, lors de l’investiture, dans un ensemble blanc en l’honneur des suffragettes signé Adam Lippes, un jeune designer new-yorkais. Très suivie sur Instagram, Naomi y expose ses looks, entre robe Valentino, sportswear ou tailleur-pantalon coloré. On adore ! ELLA EMHOFF LA PLUS POINTUE À 22 ans, la belle-fille de Kamala Harris a conquis le monde de la mode. Le jour de l’investiture, elle a enflammé les réseaux sociaux avec son manteau Miu Miu et sa robe Batsheva. L’étudiante en design textile à la Parsons crée des tricots funky qui s’arrachent. La « First Daughter of Bushwick »,…

3 minutos
“une démission ne va pas régler le problème”

ELLE. Frédéric Mion a démissionné de son poste de directeur de Sciences Po. Est-ce suffisant ? AURÉLIE FILIPPETTI. Une démission ne va pas régler le problème. Souvent les victimes parlaient, mais elles n’étaient pas entendues car aucune action ne s’ensuivait. Dans l’affaire Duhamel, l’entre-soi, la volonté de protéger l’institution d’un scandale, de protéger certains réseaux, a pris le pas sur la protection des victimes et des étudiants. Dorénavant la responsabilité de ceux qui auront connaissance de faits pareils est engagée. ELLE. L’opacité au sein de l’institution est désormais dénoncée, comment se caractérise-t-elle ? A.F. Par une volonté de garder secret tout ce qui pourrait nuire à la réputation de ceux qui ont du pouvoir. C’est valable à Sciences Po comme dans n’importe quel cercle, y compris familial où celui qui est dans une…