ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
ELLE France

ELLE France No 3923

Adicionar aos favoritos

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
CMI Publishing
Periodicidade:
Weekly
ASSINATURA
US$ 47,14
52 Edições

nesta edição

2 minutos
á la limite !

Ras-le-bol, c’est le sentiment général. Bientôt on fêtera un an de vie sous cloche avec le virus, tu parles d’une fête ! Marre, mais de quoi exactement ? Chacun a sa petite idée, son exaspération sous le coude. Mouvante selon des critères objectifs ou pas, rationnels ou non, et au fond, peut-être, selon sa manière d’envisager le risque à prendre d’être vivant. Seul point commun ? Depuis le virus, on se cogne aux limites. Constamment, partout. Le mot résume l’époque. « Limites des corps, des défenses naturelles, des systèmes immunitaires. Limites des systèmes de santé, des équipements, des capacités d’accueil. Limites des capacités à prévoir, à anticiper, à réagir. Limites des connaissances, des recherches scientifiques, des possibilités de découvertes. Limites des économies, des solidarités internationales, des gestions de crise. Limites…

1 minutos
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 BOIS JOLI Benjamin Fély, jeune designer et ébéniste ultra-doué, signe une chouette collection pour Habitat. On craque, entre autres, pour ces vases en bois, que l’on s’offre en plusieurs exemplaires. 2 ARBRE DE VIE LES AUTORITÉS SRI-LANKAISES ONT ACCEPTÉ D’ÉPARGNER LE DERNIER SPÉCIMEN AU MONDE DE CRUDIA ZEYLANICA, UN ARBRE MILLÉNAIRE, QUI DEVAIT ÊTRE ABATTU AFIN DE PERMETTRE LE PASSAGE D’UNE AUTOROUTE. 3 UN CAFÉ DANS LE VENT Ce paquet de café bio colombien a été transporté du port de Santa Marta jusqu’au Havre en… voilier. On adore la démarche écoresponsable. Voluptueux. cafecaron.com 4 LIBRE-SERVICE LA COMMUNAUTÉ ÉCOTABLE LANCE AVEC LINKEE UNE BELLE OPÉRATION : OFFRIR DES REPAS AUX ÉTUDIANTS, SUR LA PLATEFORME DE FINANCEMENT PARTICIPATIF KISSKISSBANKBANK. ON SOUTIENT L’INITIATIVE. Projet « Restaurons les étudiant.e.s durablement ! » sur kisskissbankbank.com 5 SAISON HOT CELA NE VOUS AURA PAS ÉCHAPPÉ,…

2 minutos
anthony bajon

Votre état d’esprit du jour ? Je me sens chanceux, je travaille et mes proches sont en bonne santé. Á qui avez-vous pensé ce matin ? Mon frère, comme souvent le matin. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? La nonchalance. C’est fascinant à observer et parfois très drôle. Et chez vous ? Mon ambition. Elle me donne de l’énergie. Un menu idéal pour ce soir ? Salade Caesar puis banana bread au chocolat. Régressif, mais tellement bon. Á quoi ne résistez-vous pas ? Un ballon de foot qui traîne. Impossible de ne pas prendre le temps de jouer. Votre fantasme secret ? Bien tenté, mais certainement pas ! Un personnage de fiction qui vous fascine ? Zorro : le masque, le chapeau, l’épée, et le mystère… Et dans la vie ? Karim Leklou. Incroyable acteur, d’une…

5 minutos
princesse en détresse

LES POLICIERS M’ONT DIT QUE JE RESTERAI EN PRISON TOUTE MA VIE ET QUE JE NE VERRAI PLUS JAMAIS LE SOLEIL.LA PRINCESSE LATIFA Tout sauf un conte de fées, l’histoire de la princesse Latifa. Le 16 février, la BBC a mis en ligne une vidéo non datée dans laquelle on la voit blanche comme un linge, attifée d’un vague survêtement noir. Filmée avec un téléphone portable dans les toilettes d’une villa, quelque part dans les sables du désert, la fille de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, souverain de Dubai et Premier ministre des Émirats arabes unis (EAU), se dit prise en otage depuis trois ans, et assure craindre pour sa vie : « Toutes les fenêtres sont verrouillées, il y a cinq policiers à l’extérieur, deux policières à l’intérieur… Les policiers…

4 minutos
une députée bien armée

Quatre années en politique ont assoupli la raideur militaire. Dans son nouvel uniforme, tailleur noir et talons hauts, la vice-présidente de l’Assemblée nationale a tout d’une politicienne aguerrie et investie dans sa position, juste à droite de Richard Ferrand. Ce mercredi de février, quelques minutes avant de monter au perchoir, Laetitia Saint-Paul plaisante, déguste un chocolat à la nougatine, cadeau de sa famille bretonne. Détendue, comme si toute sa vie elle avait défendu son gouvernement devant des députés impitoyables. Seul défaut dans la cuirasse, le rouge qui lui monte aux joues pour un rien, à 40 ans. « Je ne suis pas timide, assure-t-elle, juste transparente dans mes émotions. » Il y a peu, elle était encore capitaine dans l’armée de terre, toujours prête, en bonne saint-cyrienne, à dégainer salut…

2 minutos
stop shop ?

« La fin d’une époque. » La presse britannique a pris le soin de résumer sous cette expression l’hécatombe actuelle au Royaume-Uni. Dernière faillite en date, celle de Topshop, cédé au début du mois à asos.com. Si le géant du prêt-à-porter en ligne récupère la marque et les stocks, les 2 500 employés et le réseau de 300 boutiques restent, eux, sur le carreau. Finies les expéditions outre-Manche pour se ravitailler en vêtements prescripteurs et addictifs. Topshop ne sera plus. Et avec lui son vaisseau amiral de 8 000 m2 sur Oxford Street, à Londres. « Dans le quartier, ça va faire un vide, il se passait toujours quelque chose ici », rappelle au « Evening Standard » Jane Shepherdson, longtemps directrice artistique de la marque. On citera le lancement…