ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
ELLE France

ELLE France No 3924

Adicionar aos favoritos

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
CMI Publishing
Periodicidade:
Weekly
ASSINATURA
US$ 47,14
52 Edições

nesta edição

2 minutos
peau d’âme

Notre peau est le seul de nos organes à être entièrement visible à l’œil nu. Et c’est peu de dire qu’elle ne se prive pas de tout révéler de nous : si on boit trop de Coca Light, si on mange trop de saucisson, si on prend des antibiotiques, si on regarde trop Netflix – les rayons bleus de l’écran seraient une cause de vieillissement prématuré… Misère ! –, si on fume… Cette peau, qui recouvre 95 % de notre corps, n’est pas seulement une balance sans scrupule de nos comportements répréhensibles par la brigade du vivre-sain, c’est une empreinte carbone de notre état psychologique. Nos problèmes de peau sont très souvent les stigmates d’une anxiété, de stress, d’une dépression possible… Nous y consacrons dans ce numéro un dossier spécial. Pour…

1 minutos
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 MISTRAL GAGNANT Des huiles végétales de Provence associées à une « algue velours » de la Méditerranée, cela donne une gamme de soins de La Compagnie de Provence ultra-hydratants et qui sentent divinement bon. 2 TRAITS POUR 80 ILLUSTRATEURS, DONT PHILIPPE GELUCK OU ENCORE LORRAINE SORLET, ONT OFFERT UN DESSIN, QUI SERA VENDU JUSQU’AU 15 JUILLET AU PROFIT DU RÉSEAU REACT-4KIDS !, TRÈS ACTIF DANS LA RECHERCHE SUR LES CANCERS DES ENFANTS. dessinemoidemain.org 3 ON DÈBRANCHE ! Pas encore le printemps, et déjà ça bourgeonne… On remplace les traditionnels bouquets par des brassées de branches en fleurs (de cerisier ou d’amandier, par exemple). Et le salon prend des allures de jardin. 4 LET’S DANCE ON ATTEND EN TRÉPIGNANT « ANNETTE », DE LEOS CARAX, AVEC MARION COTILLARD ET ADAM DRIVER, MAIS AUSSI « TRALALA », DES…

3 minutos
bruno sanches

Votre état d’esprit du jour ? Super bon. Entre vivre terriblement ou légèrement, je penche toujours vers la seconde option. Á qui avez-vous pensé ce matin ? À mon petit garçon de 3 ans qui est en train d’arrêter de porter des couches. Un événement ! Le défaut que vous préférez chez l’autre ? La volubilité. J’adore écouter les gens. Et chez vous ? L’oisiveté. C’est un truc que notre société ne valorise pas, mais ne rien foutre, c’est bien, non ? Un menu idéal pour ce soir ? Du bacalhau à Brás, arrosé d’un petit verre de rouge du Douro. Á quoi ne résistez-vous pas ? À la générosité. À ceux qui vous ouvrent les portes de leur maison. Ou, juste, des portes spirituelles. Alex Lutz est comme ça, c’est pour ça que je…

5 minutos
bal démasqué ?

“ILS NOMINENT TOUJOURS UN TAS DE BOUSES FLASHY, C’EST LEUR TRUC.”AMY POEHLER C’était l’année de tous les dangers pour les Golden Globes. Dans un contexte de pandémie et de scandales entachant la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), chargée d’organiser la cérémonie depuis 1944, le train n’a pas déraillé, mais le show a atteint son terminus de l’ennui. Et il faudra à l’association des trésors de créativité, de diplomatie mais surtout d’honnêteté pour éviter de disparaître de l’antenne et de redevenir les organisateurs d’un petit dîner de gala. Comme toutes les cérémonies, c’est essentiellement sur Zoom que s’est déroulée cette 78e édition des Golden Globes. Toutefois, afin de donner un peu de corps au spectacle, réputé plus chaleureux que celui des Oscars (dans la mesure où le champagne y coule à flots),…

2 minutos
les reines du cash

De la nomination de Ngozi Okonjo-Iweala à la tête de l’OMC à celle de Janet Yellen au secrétariat du Trésor américain, les femmes prendraient-elles les rênes des finances ? Réponse avec l’économiste Cécile Aubert*. ELLE. Ces nominations marquent-elles un tournant dans l’histoire ? CÉCILE AUBERT. Historiquement, c’est en effet assez inédit, même si le FMI était en avance en nommant une femme [Christine Lagarde, ndlr] à la gestion des crises. Contrairement aux entreprises, dans ce type d’organisations, la performance est difficile à mesurer et les objectifs sont multifactoriels, on peut être plus frileux dans les nominations et, comme en politique, les préjugés envers les femmes sont encore très tenaces : elles n’auraient pas les compétences, les épaules, ou seraient trop émotives. Il faut aussi nommer quelqu’un qui fasse consensus auprès des gouvernements…

1 minutos
nostalgibert

Cette petite étiquette jaune sur la tranche du livre, il y a ceux qui l’arrachaient aussitôt franchies les portes battantes. Et puis ceux qui l’arboraient comme un signe d’appartenance au petit peuple des amateurs de bouquins d’occasion. Ah, toi aussi, tu continues d’aller chez Gibert, pouvait-on dire en un regard complice. Ceux-là, on les retrouvait jusqu’à peu, à déambuler entre les cinq niveaux du navire amiral de Gibert Jeune, place Saint-Michel, dans le 5e arrondissement parisien. On les voyait hésiter devant une pile de best-sellers ou de bouquins de recettes, être tenté par un classique ou de la poésie, se laisser porter par les Escalator en rêvant aux livres qu’ils n’auront pas le temps de lire, mais qui seront toujours là, parce que la librairie le sera aussi… La vie…