EXPLORARBIBLIOTECA
Para Homens
GQ France

GQ France

Octobre 2020

Le magazine masculin généraliste haut de gamme qui parle aux hommes de 35 ans, actifs, urbains aisés, ouverts culturellement, de tous les sujets qui les intéressent, sur un autre ton.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Les Publications Conde Nast SA
Periodicidade:
Monthly
Ler Mais
Nota Économisez 40% sur votre abonnement!
ASSINATURA
US$ 22,96US$ 13,78
10 Edições

nesta edição

2 minutos
édito

Il s’interrompt au milieu d’une tirade: « Tu connais la fable du petit oiseau? Non? OK… Un oisillon qui ne sait pas encore voler tombe de son nid, en plein hiver. Il se met à crier, tremblant de froid. Par chance, une vache le voit et, voulant le réchauffer, elle soulève la queue et plaf, elle dépose une grosse bouse sur lui. Arrive un renard, qui sort l’oiseau de là, l’essuie, le nettoie et… le bouffe! Moralité: ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur. Et ceux qui t’en sortent ne le font pas forcément pour ton bonheur. » Content de sa blague, entendue de la bouche de Terence Hill dans le western-spaghetti Mon nom est Personne (Sergio Leone, 1973), Mathieu Kassovitz nous…

2 minutos
découvrez la nouvelle appli gq!

À GQ, on s’efforce depuis 2008 d’accompagner les hommes (et les femmes qui ont la gentillesse et, on espère, le plaisir de nous lire) au quotidien. Si l’idée que l’on se fait d’un magazine masculin a bien changé depuis, c’est peut-être aussi parce que les hommes ont beaucoup évolué. Même si les règles de la bienséance nous empêchent d’affirmer qu’on y est pour quelque chose, c’est malgré tout ce à quoi on essaye de s’employer depuis les débuts de GQ France, en gardant toujours à l’esprit quelques-uns des slogans qui nous ont accompagnés toutes ces années: « beau, masculin et intelligent », « le magazine qui parle aux hommes sur un autre ton » ou encore « de la gueule et du style ». Le 18 août dernier, 21 éditions…

1 minutos
mise à jour

18_Rencontre avec Yahya Abdul-Mateen II, premier rôle de Candyman 20_Portrait d’Arnaud Valois, acteur en pleine renaissance 24_Wonder Woman vs Black Widow: la battle des super-héroïnes 26_Sélection des meilleurs livres de la rentrée 28_Oklou et Bonnie Banane, anti-divas du R&B français 30_BlackPink, le groupe de K-pop féminin qui fait danser le monde entier 32_Chronique: les vrais hommes portent-ils des masques? 34_Fortnite, plus qu’un jeu vidéo, un nouveau monde 36_High-tech: faites un tour au pôle Nord en zeppelin 38_Focus sur la T50 Gordon Murray, génial petit bolide 40_Moteurs: deux motos à trois roues 42_Horlogerie: les nouveautés de la rentrée 44_Horlogerie: Mike Horn, le maître du temps 47_Style: les plus belles allures d’automne 52_Les doudounes du futur par Craig Green 54_Dans l’atelier de… SuperStitch 56_Pierre Hardy nous parle de ses sneakers d’exception « NE…

4 minutos
yahya abdul-mateen ii, un nom à retenir

1. SON NOM « Yahya, c’est le nom d’un prophète de l’Islam souvent comparé au saint Jean Baptiste des chrétiens. J’ai grandi dans une famille mixte musulmane et chrétienne, et j’ai développé une très forte connexion à Dieu. Mon père, Yahya Abdul-Mateen (premier du nom), m’a inculqué l’intégrité et les grands principes de l’existence – il priait chaque jour pour ses propres parents. Ma mère aussi me parlait de sa foi, j’ai donc grandi avec une bonne dose de chaque religion. Lorsque j’ai débuté à Hollywood, on me demandait si j’allais changer mon nom en Yahya Mateen, ou tout simplement Yahya. Parce que Yahya Abdul-Mateen II, c’est plus dur à retenir que John Wayne. Or c’est justement pour cette raison que mon nom inspire les gens. Je reçois plein de messages…

1 minutos
jordan peele, showrunner à succès

Il sait tout faire Au début des années 2000, ce New-Yorkais de 41 ans se fait connaître aux États-Unis pour ses sketches dans une série devenue culte, Key & Peele, dans laquelle il interprète notamment un Barack Obama ultra-pudique et hilarant. Depuis, l’humoriste ne cesse d’élargir sa palette d’acteur/showrunner/producteur/scénariste, au cinéma ou dans les séries, comme avec Fargo (2014), la série adaptée du film des frères Coen qui lance sa carrière d’acteur. Il a des choses à dire Quand il passe derrière la caméra pour son premier long métrage en 2017, Get Out (avec Daniel Kaluuya), il signe tout simplement l’un des meilleurs films d’horreur de la décennie, mais lance surtout une charge radicale pleine de poésie et de suspense contre le racisme anti-Noirs aux États-Unis. Sa force, se montrer frontal sans jamais…

4 minutos
arnaud valois, un garçon sage

« DANS MON RAPPORT AUX FEMMES, j’appartiens à une génération d’acteurs qui n’est pas du tout sur la même fréquence que ses aînés. Et c’est tant mieux. » Arnaud Valois tolère mal la complaisance misogyne, surtout dans le milieu du cinéma. « On parle d’employer des gens chargés de veiller à ce qu’il n’y ait pas le moindre abus, physique ou moral, sur les tournages, notamment lors des scènes de sexe. Ça peut paraître radical, mais je crois que ça fait trop longtemps qu’on laisse traîner la situation. On a besoin de ce genre de choses pour accélérer le changement, que ce soit en matière de racisme, de machisme ou d’homophobie. » L’acteur de 36 ans révélé en 2017 par 120 battements par minute n’a pas attendu #Me-Too pour être…