EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Moda
JalouseJalouse

Jalouse No. 197

Magazine de mode pointu pour la trentenaire active, urbaine et branchée, Jalouse offre un panorama complet des must-haves de la saison. Retrouvez sur cette version numérique, des bonus vidéos, des photos supplémentaires inédites ou encore les meilleurs sons du moments.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Les Editions Jalou
Ler Maiskeyboard_arrow_down
ASSINATURA
US$18,87
10 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time1 minutos
spoiler

La coqueluche La France a peut-être moins de jeunes créateurs que d’autres pays, mais elle a certainement l’un des meilleurs : Simon Porte Jacquemus. Rencontre avec celui qui nous émerveille par sa créativité. Une interview signée Augustin Trapenard. L’ovni Son nom ne vous dit peut-être rien, mais elle est sûrement l’une des créatrices qui comptera demain. Catherine Boddy est LA prodige millennial néo-zélandaise de la mode, qui vient d’être nommée “New Zealand Fashion Week Young Designer” avec sa collection unisexe. La tendance De la cuissarde Vetements au talon YSL en passant par le choker Dior, pas un look sans son logo. Retour sur l’histoire du mal-aimé enfin assumé. Le manifeste Féminisme, sexualité, environnement, diversité, les millennials (ci-dessus Reba Maybury) revendiquent haut et fort leurs convictions et utilisent la Toile pour s’exprimer en toute liberté. Photos David Luraschi, Rebecca…

access_time2 minutos
contributeurs

1. Mélody Thomas Âge ? 28 ans. Nationalité ? Française. Background ? Littéraire. Tombée dans la musique indé bordelaise avant de rentabiliser mes achats de magazines mode en écrivant dedans. Pour quels magazines travaillez-vous ? Antidote, Jalouse, L’Officiel, Dull, Dedicate, entre autres. Qui vous a mis le pied à l’étrier ? Ma première publication dans un magazine papier était pour Modzik et concernait la place de la culture populaire noire en Occident. Ce qui vous inspire ? Les discussions en terrasse. La personne que vous rêveriez d’interviewer ? Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci. Votre plus grand moment de journaliste ? Chanter un refrain de Beyoncé avec Angel Haze lors d’une interview à l’hôtel W. Si vous n’aviez pas été journaliste, qu’auriezvous aimé faire ? Femme de footballeur. 2. David Luraschi Âge ? 35 ans. Nationalité ? Franco-Américaine. Background ? Cinéma. Pour qui…

access_time1 minutos
nouvelle vague

Ils sont là pour conquérir. De nouveaux talents ont émergé et prennent le pouvoir dans la création comme ailleurs. La génération Y a d’ores et déjà mis la main sur le monde du luxe, où elle impose son activisme autant qu’elle infuse son humour et son ironie. On parie sur Catherine Boddy, étudiante néo-zélandaise en stylisme hyper douée, ou encore sur la designer russe radicale Lotta Volkova. Avec son univers fort et poétique, Simon Porte Jacquemus en fait aussi partie. Son travail minimaliste se révèle de plus en plus fascinant, et sa sublime collection été 2017 “Santons de Provence” marque un pas décisif dans sa carrière. Augustin Trapenard l’a rencontré pour Jalouse, et tente de cerner le “mystère Jacquemus”.…

access_time1 minutos
le bustier opère un retour dans nos vestiaires

Contrairement au corset, le bustier n’a jamais eu vocation à comprimer ou façonner le corps des femmes. Apparu au milieu du XVI siècle, il agit avant tout comme un soutien-gorge à baleines qui maintient le buste et s’ajuste à la poitrine. Sans bretelles et laissant les épaules nues, il épouse au mieux les lignes du corps féminin. Dans les années 1980 et 90, cette pièce de lingerie sulfureuse prend le dessus, et devient culte sous l’égide de la crème des créateurs de l’époque, à savoir Mugler et Jean Paul Gaultier. S’il est resté iconique dans les sous-cultures gothique et kawaï, le bustier, à l’instar du corset, est ensuite tombé en désuétude. Cette saison, il s’affiche chez Saint Laurent en cuir et décolleté ultra plongeant, chez Louis Vuitton façon working girl,…

access_time1 minutos
londres arty en simone rocha.

Art total. Avec cette exposition, l’Allemand Wolfgang Tillmans repousse les limites de son art très engagé, partant de ses photos pour déborder vers la vidéo, la sculpture, ou la musique. Vertigineux. Wolfgang Tillmans à la Tate Modern, Londres, jusqu’au 11 juin. La fièvre de la couleur. Pendant cinq décennies, Eduardo Paolozzi, le parrain du pop art britannique, a exploré avec irrévérence de nombreux médias : sculptures délirantes, collages, affiches… Outrancier à souhait. Eduardo Paolozzi à la Whitechapel Gallery, Londres, jusqu’au 14 mai. Photos Marcio Madeira, Wolfgang Tillmans (“Astro Crusto, A”, 2012), Trustees of the Paolozzi Foundation, licensed by DACS (“Real Gold (from the Bunk! portfolio)”, 1972)…

access_time1 minutos
patchwork denim.

Temps fort de ce printemps-été : la capsule Denim signée Maje. Neuf pièces intemporelles qui jouent le jeu des combinaisons. Ici les bleus lavés/délavés – brut, indigo, stone washed – sont rois mais ne règnent pas en seuls maîtres, laissant éclore une touche de vert par ci, de rouge par là et de blanc assurément. Une collection patchwork où robe-chemise aux poches oversize, jean boyfriend, veste courte, manteau-peignoir et robes de jour comme du soir s’assemblent sans se ressembler. Collection disponible dès le 28 mars dans le réseau des boutiques Maje et sur Maje.com.…

help