EXPLORARBIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Moda
JalouseJalouse

Jalouse No. 204

Magazine de mode pointu pour la trentenaire active, urbaine et branchée, Jalouse offre un panorama complet des must-haves de la saison. Retrouvez sur cette version numérique, des bonus vidéos, des photos supplémentaires inédites ou encore les meilleurs sons du moments.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Les Editions Jalou
Ler Maiskeyboard_arrow_down
ASSINATURA
US$18,87
10 Edições

NESTA EDIÇÃO

access_time1 minutos
spoiler

New talent Ex-mannequin et petite protégée de Kanye West, la chanteuse Kacy Hill est aussi douée que belle, comme le prouve son premier album, Like a Woman. Une bombe (page 58) ! Culte Icône parmi les icônes, Brooke Shields demeure la “petite fiancée de l’Amérique”. Le designer Raf Simons lui a rendu hommage en l’invitant front row à son premier show Calvin Klein et en faisant figurer sur l’étiquette de ses jeans la fameuse image de la campagne de 1980 shootée par Richard Avedon qui l’a rendue célèbre (page 140). Mulberry Depuis l’arrivée du designer Johnny Coca, la marque anglaise est devenue le temps fort de la fashion week londonienne. Proportions, juxtapositions et couleurs font de sa collection une mode pas comme les autres (page 156). Rébellion Dans The Handmaid’s Tale, le vêtement est devenu politique, et…

access_time3 minutos
contributeurs

1. Lisa Guedel-Dolle Âge ? 28 ans. Nationalité ? Française. Parcours ? Bachelor à l’ECAL en 2014, puis designer en résidence et professeur au Hong Kong Design Institute. Désormais designer graphique freelance à Paris. Si vous n’aviez pas été graphiste, qu’auriezvous fait ? Archéobotaniste. Ce qui vous a fait devenir rédactrice graphiste ? Un 8 en SVT. Le meilleur souvenir de votre collaboration avec Jalouse ? Cette page! 2. Kieran Kilgallon Âge ? 33 ans Nationalité ? Irlandaise. Parcours ? J’ai grandi à Kerry, en Irlande. C’est un coin magnifique, mais on peut finir par s’y ennuyer. J’ai étudié le design de mode à l’école d’art et de design de Limerick. Après mon diplôme, je me suis retrouvé assistant de la styliste dublinoise Aisling Farinella. J’ai travaillé pour elle pendant quatre ans. Aujourd’hui je suis styliste freelance, depuis trois ans,…

access_time1 minutos
muses de mode

À 16 ans, la gracile Iris, fille de Jude Law et Sadie Frost, séduit une des plus belles marques anglaises, Burberry, qui en fait son égérie beauté. Au même âge, Brooke Shields avait déjà toute une carrière derrière elle et inspirait à Calvin Klein et Richard Avedon une campagne sulfureuse encore dans toutes les mémoires, et notamment celle de Raf Simons, nouveau directeur artistique de la marque, qui lui rend hommage dans sa dernière collection. Autre fille de son temps, l’actrice rebelle Kristen Stewart devient le visage du parfum Gabrielle de Chanel. Iris, Brooke, Kristen, Gabrielle : des époques différentes, mais toujours des caractères bien trempés, des esprits forts qui continuent de nous inspirer.…

access_time1 minutos
la mode assume enfin ses défauts.

Peut-être est-ce la reine du tricot qui murmure à l’oreille des créateurs… “Pas d’ourlet, pas de doublure”, le mythique lâcher-prise de Sonia Rykiel est le fil rouge de la saison. Partout, on laisse le vêtement faire des siennes, pour une allure dépoussiérée et décomplexée. Ça commence par Julie de Libran, bien sûr, qui propose sa version du concept rykielien de démode : les bordures s’effilochent, les broderies se délient et les tricots se détricotent, au point de frôler la frange. Chez Maison Margiela, John Galliano fait tout à l’envers. Traditionnellement cachés ou coupés, les bouts de fil sont partout : sur les écharpes, sacs, broches, et même dans les cheveux. À ne plus rabattre ses mailles, la mode gagne en humanité. Les codes du luxe ont “sérialisé” la silhouette, le…

access_time3 minutos
bombesque.

“Nous avons revisité le bomber classique avec des proportions raccourcies, des pinces dans le dos qui donnent un volume plus couture accentué par ses manches oversize.” Judith Milgrom Cette rencontre avec Schott ? C’est la rencontre avec une marque à l’univers urbain et masculin. Schott, c’est autant une matière qu’une pièce iconique : le bomber. Cette collaboration est ma façon de casser les codes de Maje, féminins et sexy. Une vraie remise en question. Quand on parle de bomber, on pense immédiatement à Schott, c’était donc une évidence que d’aller voir la marque pour intégrer cette pièce phare à notre collection. Combien de modèles avez-vous réalisés pour cette collaboration ? Six, dont trois dans la matière iconique. Un trench qui reprend les manches du bomber, avec un volume resserré aux poignets –…

access_time2 minutos
la loge blanche.

Un immense cube de marbre blanc posé sur Wilshire Boulevard, orné de sceaux géants ciselés d’aigles et de symboles gravés. Très lynchien, ce temple maçonnique à l’abandon au sud de Central Los Angeles qui abrite aujourd’hui la Marciano Art Foundation étonne par son gigantisme et ses verticales vertigineuses. Ce bâtiment, l’un des plus énigmatiques de la ville, acheté en 2013 par Paul et Maurice Marciano, a été revisité par l’architecte Kulapat Yantrasast pour en faire l’écrin de leur collection privée. Les frères Marciano, qui ont fondé l’empire Guess, vivent à Los Angeles depuis 1981 et se passionnent pour l’art contemporain depuis leur arrivée en Californie. Maurice Marciano, co-chairman du Museum of Contemporary Art (MoCA) de Los Angeles depuis 2012, rêvait d’avoir son propre lieu où exposer gratuitement les 1500 œuvres…

help