ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
L'Officiel Hommes Paris

L'Officiel Hommes Paris

No. 71

L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
Les Editions Jalou
Periodicidade:
Biannually
US$ 5,22
US$ 8,12
2 Edições

nesta edição

6 minutos
belle étoile

Dans sa loge, des livrets de ballets, des livres d’art, des photographies d’amis, une magnifique affiche de la Scala de Milan, où il a dansé il y a quelques années. Une liseuse rehaussée d’un imposant coussin jaune, des pointes et tenues d’entraînement. Des peluches et autres objets mignons offerts par l’une des partenaires scéniques avec laquelle il a le plus joué, Léonore Baulac. Des mini-Polaroid accrochés à un fil lumineux encadrant un miroir. Une petite figurine du prince Désiré, don d’une amie avant un concours, et qui lui portera chance. Voilà où nous avons mené notre conversation, après avoir traversé un dédale de couloirs habités par l’aura des étoiles passées par là, jeté un œil dans le sublime Foyer de la danse d’où nous guettent des danseurs d’antan, et admiré de…

6 minutos
express yourself

En ce début d’année 2021 si incertain, Tahar Rahim récolte sur petit et grand écran le fruit du travail des dernières saisons. Tout d’abord dans The Mauritanian (Désigné coupable en V.F.), qui raconte l’histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi, emprisonné et maltraité à Guantanamo sans inculpation ni jugement, qui y passera quinze ans de sa vie avant d’être enfin libéré. De quoi concourir aux Oscars! On retrouve également l’acteur français dans la série coproduite par Netflix et la BBC, The Serpent, où il incarne le serial killer Charles Sobhraj. Ces deux rôles puissants – et aux antipodes – confirment tout l’espoir mis en lui lors de son doublé gagnant aux César 2010 pour Un prophète. D’autant qu’il vient d’être nommé, deux fois encore, aux Golden Globes… L’OFFICIEL HOMMES : Comment entre-t-on…

13 minutos
emotional dressıng

“Pour construire un futur, il faut respecter le passé, mais sans rester figé dans le souvenir des choses.” Lorsque Nino Cerruti prononça ces mots, dans un français avec ce léger accent qui dévoile ses origines italiennes, il incarnait là l’élégance même de son œuvre. À 90 ans passés, l’œil vif, l’esprit affûté, tel un mannequin hiératique posant au naturel mais tiré à quatre épingles, il représente à lui seul l’exigence et l’excellence du luxe qui règne dans sa maison éponyme. Ancré dans ses racines, il reprend à 20 ans l’usine familiale de tissus fondée par son grand-père à Biella, en 1881, puis la diversifie, ouvrant sa propre maison parisienne en 1967. Il a été le pionnier du décontracté à l’italienne, marqué par sa veste déstructurée et une fluidité de design…

1 minutos
derbies, etc.

L’affiche est aussi surprenante que prestigieuse : J.M. Weston contre les Girondins de Bordeaux. Tout contre, tant ces deux-là semblent jouer sur le même terrain. Attaches provinciales, longévité historique, reconnaissance établie, symbolique nationale, obsession de la maîtrise du geste, une certaine nonchalance dans l’élégance… Pas étonnant que la rencontre ait fini par avoir lieu, dans la boutique bordelaise du chausseur limougeaud. Cinq des joueurs du club – Benoît Costil, Hwang Ui-Jo, Josh Maja, Yacine Adli et Laurent Koscielny – ont accepté face caméra de raccrocher les crampons contre une paire de “180”, must-have dont la justesse du style ne leur aura manifestement pas échappé. L’occasion de fêter en 2021 deux anniversaires conséquents, les 140 ans d’un club au palmarès impressionnant et les 130 ans d’une marque française emblématique. Une rencontre…

6 minutos
le monde de kailand

Kailand Morris et James Long se sont rencontrés lors de la première apparition de Kailand en tant que mannequin pour le défilé Iceberg du printemps-été 2019. Depuis lors, le jeune homme de 20 ans, fils du musicien mythique Stevie Wonder et de la styliste Kai Milla, apparaît dans les campagnes de la marque italienne célèbre pour son style associant sportswear et knitwear. L’automne dernier, ils ont créé ensemble un événement autour de la présentation d’un T-shirt en soutien au Watts Empowerment Center de Los Angeles, une initiative visant à améliorer les conditions de vie des enfants et des familles les plus démunis. Tout juste sorti d’un stage aux côtés de Kim Jones pour Dior Men, il a rejoint James Long pour créer une collection capsule de vêtements prêt-à-porter et d’accessoires. L’OFFICIEL…

1 minutos
choix de rêve

Tout ce qui brille n’est pas d’or. La preuve en horlogerie où la couleur argentée inspire les plus grandes manufactures, même s’il est rare qu’une montre soit fabriquée dans ce métal. Depuis que la montre-bracelet a remplacé la montre de poche dans le vestiaire masculin, l’argent a, en effet, quasiment disparu des catalogues, au profit de l’acier ou de l’or blanc. Ou encore du platine, voire du Platiniumtech, nouvel alliage développé par l’Italien Panerai pour sa Luminor : plus solide, il est garanti soixante-dix ans. Les montres en acier, qui ont gagné leurs lettres de noblesse, comptent aujourd’hui parmi les modèles les plus désirables, et il faudra vous armer d’une grande patience pour acquérir l’Odysseus, première montre en acier produite par A. Lange & Söhne, tant elle est recherchée. L’acier…