EXPLORARBIBLIOTECAREVISTAS
CATEGORIAS
EM DESTAQUE
EXPLORARBIBLIOTECA
 / Moda
L'Officiel ParisL'Officiel Paris

L'Officiel Paris

No. 1029

L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Les Editions Jalou
Ler Mais
ASSINATURA
US$30,12
10 Edições

NESTA EDIÇÃO

1 minutos
édito

Ne rien posséder modifie notre rapport aux choses: tel est le dernier credo de toute une nouvelle génération d’entrepreneurs, faiseurs d’idées, concepteurs et artistes qui veulent envisager le monde autrement. Plus green, plus light, plus lent aussi. Une sorte de dépossession qui finalement serait humainement payante, enrichissante et moins individualiste. Partir à l’aventure donc, larguer les amarres, quitter les quais et les parapets mentaux, les certitudes, les attaches. À L’Officiel, nous avons choisi de les rassembler sous le concept de néo-nomadisme (lire page 140). Ceux qui partagent l’idée de s’emparer librement du monde qui s’offre à nous, de ne pas avoir peur de l’imaginer comme un terrain formidable d’expérimentation, une sorte de laboratoire in vivo, phalanstère moderne. Dans cette veine, nous sommes partis au Mexique, là ou Jimmy Goldsmith, businessman, patron…

1 minutos
contributeurs

MARINE BILLET Photographe Marine Billet n’a pas perdu de temps. Son diplôme des Gobelins en poche, fin 2014, cette plasticienne se mue en photographe de talent et enchaîne d’abord les jobs d’assistante photographe. Quand elle se lance en solitaire, elle prête son œil à des labels comme Marc Lab ou Charlotte Chesnais, tout en développant ses projets personnels. Aussi à l’aise avec l’humain qu’avec la nature, cette esthète de la belle lumière dépoussière pour nous la photographie culinaire et de beauté. (1) DELPHINE VALLOIRE Journaliste De Nairobi à Cape Town en passant par Montréal ou Los Angeles, Delphine Valloire a pas mal baroudé, mais c’est avec les livres et dans les salles obscures qu’elle a fait ses plus beaux voyages. Tout d’abord critique de cinéma (et même projectionniste, pour plus de perfectionnisme), elle a d’abord…

1 minutos
comme chiens et chats

L’ex-mannequin/styliste/ directrice artistique, qui en est déjà à sa troisième collaboration mettant en scène ses chats pour des marques de mode, a été invitée par Louis Vuitton à dessiner ses chers Pumpkin et Blanket. Les deux persans de Grace Coddington, ainsi que Léon, le labrador de Nicolas Ghesquière, sautillent et bondissent sur fond de toile orange, en clin d’œil à la mythique chevelure de feu de leur maîtresse. Et lorsque le Monogram Vuitton rencontre les illustrations de Grace Coddington, cela donne le Catogram. Gracieux, léger et charmant, le Catogram est décliné sur des souliers, des sacs à main (la “Petite Malle”, le “City Steamer”, le “Speedy” et le “Neverfull”) et autres accessoires (chapeaux, plaids, parapluies), ainsi que sur des pièces de prêt-à-porter (pyjamas en soie). Délicates et coquettes à souhait,…

1 minutos
le “chanel 31” de chanel

Classique twisté D’apparence sophistiquée avec son légendaire fermoir double “C” à tourniquet, ce sac, présenté pour la première fois à l’occasion de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2018/2019, a été imaginé par Karl Lagerfeld comme un sac audacieux et impertinent. Son nom fait non seulement référence à la légendaire adresse de Chanel rue Cambon, à Paris, mais il est également un clin d’œil à l’expression “se mettre sur son 31”. Ingénieux grâce aux porters multiples qu’il propose, le “Chanel 31” signe la silhouette de celle qui le porte. Trois-en-un Besace, cabas et pochette, il est plusieurs sacs en un seul. Plié en deux, il se met sous le bras, telle une pochette oversize, il peut être également déplié et porté à la main tel un cabas. Une fois sortie, sa bandoulière en cuir permet…

1 minutos
le rêve américain

En soixante-dix ans d’existence, Longchamp n’a jamais fait les choses à moitié. Pour célébrer cet anniversaire, la maison pilotée depuis 1995 par Sophie Delafontaine se met à rêver d’Amérique et franchit l’Atlantique avec, en poche, les clefs d’un flagship sur la 5 Avenue, une collaboration avec le designer Shayne Oliver et un premier défilé inscrit au calendrier de la fashion week de New York. Orchestrés au Three World Trade Center – par un matin de ciel bleu en septembre dernier, ces grands débuts de Longchamp sur les catwalks séduisent les adeptes d’un classicisme impertinent, Isabelle Huppert en tête et les amies de la maison: l’ambassadrice de cet anniversaire, Kendall Jenner, mais aussi Kate Moss, qui a représenté Longchamp pendant huit années, de 2006 à 2014. Aussi hippie que western, le…

2 minutos
hymne à la joie

La chef La basco-landaise Hélène Darroze, formée chez Ducasse à l’Hôtel de Paris, a transformé en trois ans l’auberge familiale en destination gastro du Sud-Ouest, raflant au passage le très convoité “Grand de demain” du Gault & Millau. Elle régale aussi la rencontre entre Jacques Chirac et Helmut Kohl en 1996 et finit par s’installer quelques années plus tard dans le 6 arrondissement de Paris, où elle propose déjà ses tapas inspirées par sa terre natale. Un passage à Londres plus tard – à la table du Connaught, qu’elle orchestre toujours –, la voilà dans son Jòia, restau inclassable où s’entremêlent ses signatures landaises et les influences world cuisine tirées de son expérience outre-Manche. L’endroit Au rez-de-chaussée, un restau à l’épure chaleureuse, avec sa table d’hôtes, ses assises bistrot, sa cuisine ouverte et…