Marie Claire - France

Marie Claire - France 823

Le Monde, la Mode, la Vie… Vous souhaitez…décoder toutes les facettes du monde sans tabou ni prisme déformant, découvrir les tendances mode et beauté les plus signifiantes, anticiper l’évolution de la vie des femmes. Alors chaque mois, profitez de Marie Claire !

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
Marie Claire Album
Periodicidade:
Monthly
US$ 2,31
US$ 22,06
12 Edições

nesta edição

3 minutos
éliette abécassis : “mettre sa vie en scène est un art qui me fascine”

Ce court roman très documenté et qui vise très juste nous offre une visite saisissante du plus Bisounours des réseaux sociaux, où sous les sourires et le miel d’une esthétique souvent consensuelle règnent des stars du Web. Adulées, copiées par des foules d’adolescentes dans leurs vêtements, leurs achats et leurs goûts, leurs amours même, les influenceuses sont souvent financées par des marques qui les habillent, les maquillent et les équipent de pied en cap. Des « business girls » qui, pour certaines, étalent en ligne leur vie privée et les variations quotidiennes de leurs états d’âme, comme ici Jade et ses 750 000 abonné·es, omniprésente dans ses « stories », ses « vlogs » et ses vidéos TikTok. Sous le regard acéré d’Éliette Abécassis, les personnages de ce roman de…

9 minutos
aïssa maïga, l’artiste militante “toutes les luttes se rejoignent”

Depuis plus de vingt ans, elle est un visage familier du paysage cinématographique et médiatique français. Des Poupées russes de Cédric Klapisch à Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga sait tout jouer. En 2018, le livre choral Noire n’est pas mon métier(1) , dont elle est l’instigatrice, marque un tournant. La belle se rebelle. Dénonce le racisme. La misogynie. L’immobilisme. L’an dernier, son discours aux Césars a été diversement perçu. Elle y pointait pourtant une évidence : le manque de diversité dans les métiers du cinéma. Aujourd’hui, alors qu’elle termine deux documentaires, dont l’un est le prolongement de Noire n’est pas mon métier, qu’elle s’apprête à en initier un nouveau sur son père journaliste, assassiné au Burkina Faso dans les années 80, et qu’elle va enchaîner…

4 minutos
alex le questionnaire vizorek

AIMEZ-VOUS VOTRE VISAGE? J’ai un œil plus petit que l’autre mais à part ça tout va bien. Ce serait malhonnête de ma part de dire que je n’aime pas mon visage et puis je suis fataliste, je ne peux changer grand-chose. Je me donne 7,5 sur 10. ÊTES-VOUS GARÇON OU HOMME? Garçon, et c’est une raison pour laquelle je n’ai pas envie d’avoir d’enfant, un passage où, en principe, on devient vraiment un homme, ce qui ne m’enthousiasme pas particulièrement. À 39 ans, c’est un peu bizarre, mais pour un comique, c’est plutôt bien de rester un peu enfantin… DORMEZ-VOUS LA NUIT? Oui, et je le dois à Pierre Arditi, qui a expliqué un jour à la télé comment il laisse son esprit flotter sur son canapé sans combattre l’insomnie, et ça marche. Il se…

10 minutos
laetitia casta l’accord parfait

De Laetitia Casta, il semble que l’on ait tout dit, soit peu de choses. Que sait-on, au fond, de celle qui, depuis vingt-sept ans, prend soin d’avancer masquée ? On peut considérer excessif ce côté cadenassé mais on peut très bien le comprendre : célébrité doit-elle signifier vie publique ouverte aux quatre vents, chambre avec vue sur sa part d’ombre la plus intime, ses fêlures, ses blessures, comme chacun d’entre nous ? « Souviens-toi de tous ces murs que j’ai bâtis », chante Beyoncé. IL Y A CHEZ LAETITIA CASTA QUELQUE CHOSE DE L’ORDRE DU SECRET, ce joli mot de la langue française qui la pousse à refuser d’évoquer, par exemple, ce qui est maintenant une évidence : elle attend un enfant de son mari, le comédien Louis Garrel, et peut-être…

10 minutos
lous and the yakuza, la chanteuse magnétique “être un exemple sans être exemplaire”

“Ô plus j’avance, ô plus je les devance / Tant pis si tu ne suis pas la cadence », prévenait Lous and the Yakuza dans les paroles de Dilemme, tube inaugural et foudroyant de son premier album Gore sorti en 2020, en référence au cinéma de la violence exacerbée. Un album qui se refusait à jeter des paillettes sur les plaies encore ouvertes de sa vie et son identité de femme noire en Belgique. Féministe et engagé, il tire sa force d’une voix douce contrôlée par un mitigeur fou, qui la fait passer aisément du rap saccadé à la chanson pop à fleur de peau. Née Marie-Pierra Kakoma, en 1996, à Lubumbashi, au Congo, elle a quitté son pays à 4 ans et a rejoint la Belgique avec sa mère,…

4 minutos
home movies

1. LES INÉDITS “BLACK NARCISSUS” Remake du chef-d’œuvre de 1947, Black narcissus, fiction en trois épisodes créée par Amanda Coe et réalisée par Charlotte Bruus Christensen, nous réserve un thriller en huis clos aux relents toxiques: une communauté de religieuses s’installe dans un couvent hanté de l’Himalaya et passe son temps à se chamailler. Un cocktail prometteur de suspense fantastique et d’érotisme pervers. On y va les yeux fermés. Sur Disney+. “MOXIE” Révélée par le Saturday night live et star de la comédie US, Amy Poehler passe à la mise en scène avec Moxie, une comédie teenage au pitch féministe et vengeur: inspirée par le passé punk de sa mère, une adolescente déclenche une révolution girly dans son lycée. Une rébellion qu’on espère survoltée. Avec, petite surprise, le fils d’Arnold Schwarzenegger, Patrick, dans l’un des…