Marie Claire - France 826

Le Monde, la Mode, la Vie… Vous souhaitez…décoder toutes les facettes du monde sans tabou ni prisme déformant, découvrir les tendances mode et beauté les plus signifiantes, anticiper l’évolution de la vie des femmes. Alors chaque mois, profitez de Marie Claire !

País:
France
Língua:
French
Editora:
Marie Claire Album
Periodicidade:
Monthly
US$ 2,30
US$ 21,96
12 Edições

nesta edição

2 minutos
édito à la carte

Mois après mois, Marie Claire fait halte en cuisine pour vous livrer quelques recettes secrètes (la Masterclass de notre grande spécialiste Elvira Masson, qui se penche cette fois sur l’exquise pavlova, page 218) et suivre des personnalités singulières, audacieuses, engagées – lisez page 212 le portrait de Gloria Kabe, cheffe afro-végane à l’inventivité ébouriffante. La food qu’on aime est multiple, métissée, surprenante ou impeccablement classique, riche de cette variété de saveurs et d’inspirations. Dans ce numéro, outre nos rubriques habituelles, nous vous avons mitonné un dossier (page 96) sur les meilleurs produits pour vous faire du bien au corps et à l’esprit. Alors oui aux légumes fermentés hyper-riches en minéraux, oui à la magie du manioc, gourmand et sans gluten, aux graines de chanvre bourrées d’oméga 3 et 6 ou…

marclarfr2107_article_015_01_01
3 minutos
contributeur · trices

Nicolas Kuttler, photographe Cet artiste a réalisé les collages illustrant notre article sur les parfums fleuris de l’été. D’OÙ VENEZ-VOUS ? J’ai grandi dans un petit village, au nom imprononçable de 2500 habitants en Alsace: Zillisheim. Je n’avais pas accès à des magazines de mode, mais je découpais des images dans La Redoute, les programmes TV… POURQUOI FAITES-VOUS CE MÉTIER ? Adolescent, devenir photographe me semblait impossible. J’ai donc fait des études de communication et de marketing. C’est pourtant arrivé, plus tard, par une succession de rencontres et de hasards. J’ai été rattrapé! VOTRE MOMENT PRÉFÉRÉ PENDANT LA CRÉATION DES COLLAGES SUR LE SUJET PARFUM ? J’ai apprécié échanger avec Nolwenn du Laz, elle a su me décrire les fragrances des parfums, m’expliquer les différentes familles olfactives… par téléphone. VOTRE FEMME PRÉFÉRÉE? Christiane Taubira. Marion Vignal, journaliste Spécialiste de design et…

marclarfr2107_article_016_01_01
1 minutos
coulisses

ANAÏS BOILEAU. CHARLOTTE COCHET-TERRASSON. CATHERINE CASTRO. SANDRA MEHL.…

marclarfr2107_article_018_01_01
2 minutos
anaïs boileau

DES COULEURS ÉCLATANTES, UNE CHALEUR CARESSANTE ET UNE LUMIÈRE FOLLE: on dirait le Sud ! Le travail d’Anaïs Boileau, 28 ans, respire tout entier la Méditerranée, comme l’illustre ici son emblématique série « Plein soleil », récompensée au Festival d’Hyères en 2016. « J’ai eu envie de photographier une communauté de femmes – ma mère et ses copines – autour de ce rituel si méditerranéen : prendre le soleil dans une sorte d’oisiveté heureuse, raconte-t-elle. Je me suis inspirée de ces femmes à la retraite dans les stations balnéaires pour imaginer des images très fictionnelles. » Originaire de Nîmes, la jeune femme a d’abord été tentée par le photoreportage et l’architecture, avant d’intégrer, son bac en poche, l’École cantonale d’arts de Lausanne, option photographie. Un déclic pour cette fille de…

marclarfr2107_article_020_01_01
3 minutos
tocades

1 UN BIJOU SUR LA BOUCHE Le soleil, les terrasses, le grand air : cette fois, on y est, les masques vont (parfois) tomber et le visage faire son grand retour. Pour célébrer ce come-back, rien de tel que ce bijou de lèvre Chanel, repéré sur le défilé Croisière 2021-22 de la maison et si joliment logotypé. Un peu osé, peut-être, mais parfait pour dire oui à la vie ! chanel.com 2 UNE EXPO PASSERELLE Dans le contexte de la saison Africa2020, le musée du Quai Branly accueille l’exposition « Ex Africa », qui fait résonner les arts dits anciens avec le travail d’artistes contemporains de toutes générations et origines. À découvrir: des créations nouvelles, conçues pour l’occasion, d’Annette Messager, Kader Attia ou encore Théo Mercier. Et le travail sur les corps de Nazanin…

marclarfr2107_article_023_01_01
3 minutos
“tout se montre, tout se dit, si seulement cela est choisi”

« On se tient là, au milieu de la table, on vient de lire un SMS dont le contenu nous submerge d’émotions, notre cœur palpite, notre tension monte, les sanglots sont au bord de nos iris et pourtant, on ne dit rien. On se mord la lèvre, on serre les dents, on se contient, on encercle cette vague qui nous submerge. On préfère le tumulte intérieur plutôt que le risque de se livrer et de paraître impudique. Ce n’est pas le cadre, pas le moment. On nous l’a tant répété pendant l’enfance: ça ne se fait pas de pleurer en public, ça ne se fait pas de montrer ce quelque chose qui appartient à l’intimité et qui doit donc rester caché. À l’heure où presque tout se montre, où tout…

marclarfr2107_article_028_01_01