MilK

Milk 74

MilK Magazine est un observatoire des tendances de la mode enfantine et de la famille contemporaine. Décalé de la presse parentale et conçu comme un féminin, c'est un magazine précurseur dans l’univers enfant qui a su évoluer en restant fidèle à lui même. MiLK, l’incarnation d’une nouvelle génération de parents. MilK is an observatory for the comtemporary family and trends in children’s fashion. Unlike any other parental magazine and composed like a women’s magazine, MilK Magazine represente a new generation of parents.

País:
France
Língua:
French
Editora:
Milk Magazine
Periodicidade:
Quarterly
US$ 4,35
US$ 14,37
4 Edições

nesta edição

1 minutos
éditorial

Jeu de rôles… Le thème de ce nouveau numéro trouve une résonance en chacun de nous d’une manière bien particulière. Je suis en couple depuis plusieurs décennies sans avoir cherché à travailler sur cette longévité ou même à m’illustrer en tant qu’exemple. Aussi, quand la rédaction a suggéré d’explorer la notion de couple et ses variantes (méandres), j’étais très intriguée. En effet, quelle drôle d’idée de s’associer par deux… pourquoi pas par trois, ou en tribu, ou encore vivre seul ! Ce terme d’association est bien choisi en ce qui me concerne puisque mon partenaire de vie est aussi mon partenaire au travail. Vous verrez dans ce numéro que le couple peut revêtir des réalités multiples et que la façon de le définir est propre à chacun. Le couple conjugal n’est plus…

milk211201_article_010_01_01
2 minutos
contributeurs

ANGÈLE RINCHEVAL HERNU JOURNALISTE Angèle est diplômée de Sciences-Po Lille et de l’Institut français de la mode. Journaliste et auteure de livres de mode, elle est également maman de quatre jeunes enfants et professeure de kundalini yoga. Pour MilK, elle a rencontré Bridgee et sa famille, composée de trois enfants… et trois parents ! Un trio polyamoureux qui cultive l’amour fou. DELPHINE CHANET PHOTOGRAPHE Delphine, qui a passé toute son enfance à Paris, sort diplômée de l’école d’arts graphiques Penninghen à Paris avant de partir étudier le cinéma à l’université de New York. Elle devient photographe plasticienne et se tourne plus particulièrement vers la mode. Elle collabore à plusieurs magazines comme MilK, Elle ou Papier Mache. Son travail est exposé notamment aux Rencontres photographiques d’Arles et au Frac Nouvelle-Aquitaine. Pour MilK, elle signe une série…

milk211201_article_014_01_01
1 minutos
préludes

DESIGN Effet de lumière Depuis l’Allemagne où il est implanté, le studio de design Schneid Studio se démarque par ses pièces durables et audacieuses. Soucieux de soutenir l’artisanat local et de présenter des objets éthiques, le duo veille à se fournir en matériaux responsables et écologiques, mais toujours au service de créations originales. En témoigne cette suspension « Zappy » aux allures de pomme de pin géante, réalisée à la main à partir de fines lamelles de bois de chêne. L’objet, chaleureux et élégant, est en vente à La Trésorerie à Paris. (S.M.) — schneidstudio.com / latresorerie.fr SECONDE MAIN Acte de (re)naissance Après Moments, sa plate-forme de location de vêtements pour femmes et enfants, Louise Misha poursuit son engagement en faveur d’une mode circulaire et durable avec un tout nouvel espace en ligne dédié à…

milk211201_article_017_01_01
6 minutos
matrescence, [mat esãs] n. f.

ÉQUIPEMENT Our ride or die Pour tous les amoureux de style et de vadrouille, Babyride a imaginé le plus design des véhicules pour enfants de 6 mois à 4 ans, une poussette éco-responsable fabriquée à la main à Anglet, en France. Trois roues, une toile confortable et une structure tubulaire en acier, voilà la recette du succès ! Créée par un papa de 4 enfants, la poussette combine ingéniosité et praticité : à la fois légère et tout-terrain, robuste et ultramaniable, elle se plie en 2 clics pour se ranger facilement à plat. Côté look, à vous de choisir la matière et la couleur du hamac, celle de la structure et même des pneus de la poussette. (S.M.) — babyride.fr LIVRE Nouille party Avec ce nouvel ouvrage culinaire, la cheffe nippone Maori Murota nous invite…

milk211201_article_020_01_01
4 minutos
la photo d’enfance d’aurélie saada

« J’ai 5 ans, nous sommes en vacances à Abidjan chez ma marraine professeure de philosophie là-bas. Mon père me prend en photo, je devais être en train de jouer avec cet instrument qui me fascinait. Je voyais les adultes passer des soirées merveilleuses autour de la guitare à chanter et à rire, je ne savais pas en faire. Elle était dans mes mains, j’étais assise sur le fauteuil en rotin et mon père m’a dit “Lili, viens, je te photographie”. Cet instrument avait quelque chose de sacré pour moi, je voulais paraître sérieuse, crédible. Cette pause est touchante, je me cache et je me montre, j’ai l’air assurée et en même temps si timide, forte et fragile. Je ne me suis jamais sentie totalement à l’aise avec les instruments.…

milk211201_article_030_01_01
10 minutos
son nom est… clémentine galey

La puissance de la voix Tout commence par un constat ahurissant. Celui de la méconnaissance de ses sœurs et de ses amies face à leur propre grossesse et à l’accouchement qui les attend. Clémentine prend conscience qu’une information sans tabou autour de ce moment clé de la vie d’une femme circule encore trop peu. Dans l’idée de contribuer à la libération de la parole autour de la maternité, celle qui, à l’époque, est encore directrice de casting en télévision lance en parallèle Bliss Stories, un podcast dans lequel les futures mères peuvent trouver des réponses à leurs questions. Nous sommes en avril 2018, époque où ce format narratif est encore confidentiel et les thématiques abordées, peu diversifiées. « Le podcast a cela de merveilleux qu’il bénéficie d’emblée d’une écoute choisie et…

milk211201_article_036_01_01