ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
Sport Auto France

Sport Auto France

No. 713
Adicionar aos favoritos

Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
Societe EMAS
Periodicidade:
Monthly
Nota Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: JOY40
ASSINATURA
US$ 47,78
12 Edições

nesta edição

2 minutos
résurrection!

BONNE NOUVELLE : AUX ÉTATS-UNIS, ROMAIN GROSJEAN SEMBLE AVOIR RENOUÉ AVEC LES JOIES DU PILOTAGE. Il n’a fallu que trois courses au miraculé de Bahreïn 2020 pour monter sur son premier podium en IndyCar. Romain Grosjean vient en effet de terminer à une brillante deuxième place l’épreuve routière d’Indianapolis, après avoir marqué les esprits en décrochant la pole. Sur son visage, dans sa communication sur les réseaux sociaux, sa joie faisait plaisir à voir… même si un pilote reste un pilote, et qu’il regrette de ne pas être monté sur la plus haute marche. Il est particulièrement réjouissant que le Franco-Suisse retrouve ainsi des couleurs et le goût des avant-postes. D’autres auraient pris plus de temps pour digérer cet épisode qui l’a fait regarder la mort en face. La conscience d’être…

5 minutos
kimera automobili evo37 retro 37

Luca Betti est tombé dedans petit : son père Andrea fut champion d’Italie des rallyes en 1980 sur Lancia Stratos. Lui-même en a tâté de 1998 à 2013. En championnat du monde Junior ou en championnat d’Europe (2e en 2011 !). Il fonde sa propre équipe en 2008 : Kimera Motorsport. Lorsqu’il raccroche, Kimera Automobili se reconvertit de la compétition à la restauration et la reconstruction de vieilles gloires, plus particulièrement des Lancia 037 et Delta S4. LAVERSION STRADALE DE LA RALLY 037 N’ÉTAIT PAS QU’UN EXEMPLAIRE D’HOMOLOGATION, MAIS UNE AUTHENTIQUE GTÀVOYAGER À RAS L’ASPHALTE. Avant Petit rappel : en 1970, 71 et 72, le championnat international des marques couronne la Porsche 911S, l’Alpine A110 1600S et la Lancia Fulvia HF. Si la dernière est une traction (!), toutes trois sont des coupés. Créé…

2 minutos
“trouver l’équilibre”

Sport Auto : Comment va Aston, avec le Covid, le Brexit et la construction de l’usine galloise géante pour accroître les volumes en 2019 juste au pire moment ? Tobias Moers : Le Brexit, c’est surtout de la paperasse en plus, nous nous y habituons. Nos ventes de DBX sont en ligne avec nos attentes malgré la Covid. Bien sûr, l’usine de St Athan est trop grande pour l’instant, mais elle est là et l’unité de peinture ultra-moderne va être mise à profit et recevoir aussi les sportives, construites à Gaydon. Nous travaillons à réduire nos coûts de produit, de fabrication, de logistique. Par exemple, nous avons épongé nos stocks et nous ne produisons plus que les voitures vendues. Le DBX est bien né, à quand la version V12 ? Jamais. Mais nous…

1 minutos
v12 speedster ‘‘dbr1 custom’’ bientôt livré…

Que sur signifient les portiè ces res ronds ? Exclusivité au carré. Parmi les 88 clients de la V12 Speedster, la Vantage, au V12 de DBS et au cockpit scindé en deux et dépourvu de pare-brise, ceux qui opteront pour cette déco, hommage à la DBR1 victorieuse au Mans 59, « vont accentuer son côté collector ». Comprenez : sa valeur. Encore une histoire de ronds… Par ailleurs, ces autos bénéficient, nous dit-on, d’un soin extrême du détail (les autres seraient négligées ?), d’une peinture vert Aston avec bande blanche, calandre satinée, cuir marron, roues noir satin de 21 pouces à écrou central. Deux casques assortis seront fournis. La livraison est prévue à partir de l’été. EN BREF Moteur : V12 5,2 l, biturbo, 700 ch 0 à 100 km/h : 3’’6 V.…

1 minutos
lotus emira

Fin avril, la firme d’Hethel a teasé sur l’arrivée imminente (le 6 juillet) de l’Emira dont le nom de code était jusqu’alors Type 131. Bye-bye donc les Evora, Elise et autre Exige : la nouvelle venue, dont le patronyme signifie ‘’commandant’’ ou ‘’chef’’, sera motorisée par…silence radio pour l’instant. A priori, la dernière Lotus à moteur thermique, qui ne sera d’ailleurs pas hybride, étrennera une toute nouvelle offre mécanique, Lotus revendiquant ‘’un nouveau partenariat excitant’’. En termes de design, les informations sont pour l’instant réduites au strict minimum. Tout juste entrevoit-on dans ces optiques la nouvelle signature lumineuse, apparue sur l’Evija. ‘’C’est la Lotus la plus aboutie de ces dernières années’’, précise Matt Windle, le manager général de la marque. ‘’Elle est la synthèse entre la technologie, l’ergonomie, le confort…

2 minutos
ferrari 812 competizione a

La 812 Competizione A (pour Aperta) est le genre de découvrable dont on fait notre fond d’écran. Il n’a hélas pas été possible de conserver la lunette arrière si originale (et en aluminium) du coupé, mais qu’importe : telle quelle, la A nous va bien. On retrouve notamment cette poupe très méchante, au diffuseur démesuré et à la découpe des échappements si particulière. La proue n’est pas plus placide avec ses impressionnants conduits latéraux. Les entrées d’air jouxtant les optiques avant sur la Superfast ont disparu et le V12 atmosphérique (avec bielles en titane, cames recouvertes d’un traitement antifriction et pompe à huile à contenance variable) avale tout ce qui lui est nécessaire par le biais de l’immense prise dans la calandre. Le refroidissement est amélioré de 10 % par…