ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
Carros & Motos
Sport Auto France

Sport Auto France

No. 708

Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
Societe EMAS
Periodicidade:
Monthly
ASSINATURA
US$ 47,94
12 Edições

nesta edição

2 minutos
le regard des autres

TANT QUE LES REGARDS BRILLERONT D’ADMIRATION PLUS QUE DE REPROCHES, L’AVENIR DES SPORTIVES SEMBLERA ASSURÉ. En marge du lancement de la Ferrari SF 90 Spider, j’interrogeais Michael Leiters, le directeur technique de Ferrari, sur sa vision du marché français et, plus globalement, son sentiment sur l’avenir des voitures de sport. Surprise : les malus colossaux annoncés pour la France ne l’effraient pas plus que ça. « Nous vendons nos voitures à des prix très élevés, expliquait-il, notamment les SF 90. Je pense que même avec des taxations importantes, nos clients peuvent l’accepter. En revanche, le point crucial pour nous, c’est l’acceptation sociale de nos voitures. » Il rejoint en cela un discours tenu dès 2014 par Stephan Winkelmann, encore à la tête de Lamborghini (qu’au passage il rejoint à nouveau cette…

6 minutos
delage d12 faut bien rêver

Et c’est tant mieux, car voilà exactement ce que l’on attend de la prestigieuse enseigne. SI LA D12 SE VEUT UNE CONCURRENTE DE LA CHIRON SUR LE PLAN DES PERFORMANCES, ELLE S’EN ÉLOIGNE CRUELLEMENT EN CE QUI CONCERNE L’HABITABILITÉ ET LE CONFORT INTÉRIEUR. Soyons francs : la D12 n’est pas une nouveauté. L’auto fut présentée l’été dernier, et avant ça de riches collectionneurs en avaient eu la primeur dans le cadre de soirées californiennes très privées au mois de décembre 2019. Pourquoi en parler maintenant ? Deux raisons : faute avouée à moitié pardonnée et, comme la période n’est pas propice aux révélations de sportives, il nous semblait opportun de vous faire découvrir cette française qui compte bien se crêper le chignon avec Bugatti. Rien que ça ? Oui. Mais avant, petit…

1 minutos
en bref…

Moteur : V12 à 66°, 990 ch (84,9 mkg) + moteur électrique de 20 ou 110 ch Cylindrée : 7 599 cm³ Puissance cumulée : 1 010 ch (Club) ou 1 100 ch (GT) Couple cumulé : 90,1 mkg (Club) ou 109,7 mkg (GT) Transmission : roues AR, 8 rapports L - l - h : 4 645 - 2 063 - 1 090 (circuit) 1 115 (route) 1 140 (ville) mm Empattement : 2 800 mm Poids à sec : 1 300 kg (Club) 1 390 kg (GT) Roues AV & AR : 265/35 ZR20 & 325/30 ZR21 Prix : 2 400 000 € (30 ex.) V. max. : 360 km/h 0 à 100 km/h : 2’’6 (GT) 2’’9 (Club) 0 à 200 km/h : 6’’5 (GT) 7’’0 (Club)…

2 minutos
sébastien ogier au 7 e  ciel

En accusant un retard de 14 points sur leurs équipiers Evans et Martin, Ogier et Ingrassia étaient loin d’être favoris à l’abord du Rallye de Monza, finale montée en dernière minute d’un championnat largement amputé par la crise sanitaire (seulement 7 manches sur les 14 prévues). Loin de se résigner, le duo français a attaqué cette nouvelle épreuve avec une détermination boostée. Son plan était simple : gagner et amener Evans à prendre des risques pour conserver ses chances de titre. Facile à dire. Moins à mettre en pratique. Surtout lorsque la météo s’en mêle. Toute la semaine du rallye, la région de Monza a été frappée par un déluge. Il y a même eu de la neige sur certaines spéciales ! De quoi corser un parcours finalement plus intéressant que…

5 minutos
actus du mois

FERRARI 488 GT MODIFICATA Remplacée sur les routes par la F8 Tributo depuis presque deux ans, la 488 GT poursuit sa carrière sportive sous les formes de la GT3 et de la GTE. Le suffixe « Modificata », déjà utilisé par Ferrari pour désigner une ultime version (notamment sur les lointaines 512M et 575M Maranello), baptise ici une voiture élaborée en dehors des restrictions imposées par les règlements, puisqu’elle est destinée aux journées piste, en particulier celles organisées pour ses clients par Ferrari même. La liste des équipements est éloquente : acquisition de données téléchargeables par clé USB, contrôle de pression des pneus, caméra arrière HD (pour dissuader les coûteuses touchettes ?). Par ailleurs, la suspension est celle de la GTE et les freins reçoivent le système ABS de la 488…

3 minutos
michel herbelin newport régate carbone

Vous aimez les montres sobres, habillées, passe-partout ? Désolé, car la dernière réalisation de Michel Herbelin est tout sauf ça. On pensait que la tendance était aux diamètres plus réduits et au néo-rétro, mais visiblement la firme française nage à contre-courant (voir ci-dessous). Ce chronographe est une plantureuse pièce colorée et technique. Du bleu, du rouge, du noir, du blanc : cette Newport ne se mariera probablement pas avec toutes vos tenues. Ce qui nous amène au côté technique. Avec son boîtier en carbone forgé (hyper-léger et résistant) engoncé dans un container en inox traité DLC (Diamond Like Coating), son étanchéité de 300 m, ses poussoirs vissés et son bracelet en élastomère, cette montre est plus à son aise dans les grands espaces. En témoigne son mouvement Sellita, d’origine suisse,…