ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
Vanity Fair France

Vanity Fair France

Août 2021

Mariage inédit du glamour et de l’investigation, tous les mois, Vanity Fair ouvre à ses lecteurs les portes dérobées de la culture, de la politique, des affaires et de la mode, célèbre les légendes d’hier, débusque les classiques de demain, conte les grandes sagas du jour. Photographies iconiques, récits long format et regard amusé sur l’écume de l’époque, Vanity Fair est la chronique mensuelle des temps actuels.

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
Les Publications Conde Nast SA
Periodicidade:
Monthly
US$ 4,64
US$ 23,22
11 Edições

nesta edição

2 minutos
message personnel

C’est un de mes plus beaux souvenirs d’entretien avec une artiste : quelques heures passées chez Françoise Hardy, avenue Foch, dans son salon, vers 2013. Elle était allongée (« J’ai mal aux jambes, ça ne vous embête pas ? »), j’étais assis à la questionner, à l’écouter surtout, à parler des hommes qui ont traversé sa vie (« Bowie m’a fait venir en coulisses d’un de ses concerts, et il m’a accueillie en robe de chambre; je n’ai rien compris. ») Nick Drake, Bob Dylan, Mick Jagger, tous les autres. Elle n’en a jamais aimé qu’un seul, ne voyait que lui et toute sa musique aussi ne reflétait que cela, cette mélancolie d’une vie passée dans les interstices de l’amour. À la fin, notre discussion ne s’arrêtait plus, jusqu’à ce…

2 minutos
contributeurs

LISA VIGNOLI Journaliste et autrice (Parlez-moi encore de lui chez Stock et L’avocat était une femme chez Lattès), elle a écrit pour Vanity Fair Le Garde-Pierres, une nouvelle largement inspirée d’un de ces personnages de l’ombre qui naviguent dans l’univers du luxe et du glamour sans que personne ne s’arrête vraiment sur eux malgré leur rôle essentiel P. 106 . MIKA Né à Beyrouth, Michael Holbrook Penniman Jr n’a qu’un an lorsque sa famille quitte le Liban pour Paris, puis Londres. Devenu auteur, compositeur, interprète à succès, il organise en 2020, après la destruction du port de Beyrouth, un concert caritatif intitulé « I love Beirut », qui permet de récolter un million d’euros. Dans ce numéro, Sophie Rosemont revient avec lui sur le drame qu’a connu son pays natal P. 70 . PAULINE…

2 minutos
nos peaux géométriques

Quand j’étais enfant, je jouais à embrasser ma meilleure amie sur la bouche pour m’entraîner aux relations amoureuses. Pour mimer la scène tout en désorientant notre désir, nous nous accrochions un bandana derrière la tête juste en dessous des yeux. On avait l’air de deux petits cow-boys qui cherchaient à se garder de la poussière sur leur monture. Une fois protégées, nous pouvions nous allonger sur les matelas posés sur le sol de ma chambre, nous étreindre allongées l’une sur l’autre, en culotte, et nous embrasser sans que les baisers que nous échangions ne soient trop engageants. Nous collions nos bouches derrière le tissu, nous sentions les lèvres de l’autre s’ouvrir et, peu à peu, la salive imbiber la surface du bandana. Les échanges devenaient de plus en plus réalistes.…

4 minutos
le mystère vuitton

Cette photo n’est pas comme les autres. Parmi la trentaine de visages saisis en noir et blanc dans la cour d’un atelier d’Asnières, vers 1888, celui de l’homme assis à la place du conducteur, cheveux blanc et silhouette tournée vers l’objectif, lève le voile sur l’un des personnages les plus secrets de l’industrie du luxe. Ce mystère a 200 ans. Deux siècles d’inconnu pour l’une des marques les plus célèbres du monde : Louis Vuitton. Que sait-on de celui qui fonda un empire du bagage et de la maroquinerie, inventa une certaine conception de l’art du voyage qui n’a rien perdu de son aura, et dont le legs embrasse aujourd’hui le prêt-à-porter femme et homme, les parfums, la haute joaillerie, les beaux livres, le mobilier et même une rue à…

1 minutos
le collier de l’odyssée

LE GOÛT DE L’AVENTURE L’Aventure: voilà le nom de ce collier à trois rangs en platine, or jaune et or blanc, orné de dizaines d’émeraudes de Colombie et de diamants dont un LV Monogram Flower et une poire de 5,21 carats. Sans oublier un clin d’œil au motif damier, emblématique de la marque. Une performance superlative ayant exigé plus de 1 600 heures de travail. L’HOMMAGE D’UNE FEMME Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie, signe cette collection placée sous le signe de l’audace et de la bravoure. « J’ai été surprise qu’une maison comme Louis Vuitton ait été créée par le seul courage d’un jeune homme, issu d’un milieu modeste. “Bravoure” n’est pas un nom qu’on entend dans la haute joaillerie ! » BONNE ÉTOILE Marcher dans les pas d’un très…

2 minutos
les essentiels d’alexandra golovanoff

Votre uniforme ? Un jean, un pull, des boots (ou des sabots, ou des sandales...). Vos bijoux ? Il y a mes « tous les jours » et mes « ça dépend de l’humeur » : tous les jours, ma bague Twin de Charlotte Chesnais (7), mon bijou d’oreille White Bird. Ensuite, je peux ajouter des créoles ou un collier-chaîne Timeless Pearly, une bague Hermès punk... Rarement tout en même temps : je n’aime pas être décorée. Votre montre ? Une Patek Philippe Ellipse vintage. Que trouve-t-on dans votre salle de bains ? Un magasin de produits de beauté! Toute la gamme Hervé Herau, un sérum Dr. Barbara Sturm (6) et une lampe de luminothérapie. Un accessoire d’été? Un chapeau, une crème solaire Sisley (2) et mon maillot qui couvre le décolleté. Sans quoi ne…