ZINIO logotipo
EXPLORARBIBLIOTECA
Vogue Hommes

Vogue Hommes

Printemps Eté 2021

Le magazine des tendances au masculin pour les hommes de 35 ans passionnés par tout ce qui est à la mode. Le magazine des hommes vu comme nulle part ailleurs.

Ler Mais
País:
France
Língua:
French
Editora:
Les Publications Conde Nast SA
Periodicidade:
Biannually
US$ 6,96
US$ 9,29
2 Edições

nesta edição

1 minutos
édito

—Je me souviens d’une enquête étonnante, publiée il y a quelques années, dans laquelle ses auteurs affirmaient avec certitude qu’avant moins d’un siècle, la majorité des gens ne sauraient plus qui est Marilyn Monroe, soit dit en passant la plus grande icône du XXe siècle. Si cette anticipation se révèle juste, nous serions alors au comble d’un phénomène déjà en marche et que rien ne semble pouvoir arrêter, entendez une indifférence au passé inédite dans l’histoire. Un passé écrasé par un culte sans pitié du présent tout–puissant. Comment dès lors ne pas s’inquiéter quand on sait que tourner le dos au passé reviendrait à tirer un trait sur la mémoire, sur l’histoire avec un grand H, sur la connaissance de la biographie du monde indispensable pour mieux le comprendre et le vivre,…

2 minutos
halston revival

—Au sommet de sa gloire flamboyante au mitan des années 1970, le créateur de mode américain Halston ( né Roy Halston Frowick) recevait le tout–New York déjanté dans son gigantesque appartement sur deux étages, nommé le 101, avant que la ville ne soit livrée aux yuppies et à la gentrification. Ses méga–fêtes notoirement droguées, où Martin Scorsese pouvait débarquer au bras de Liza Minnelli en réclamant qu’on leur apporte toutes les substances possibles et imaginables, où l’on croisait selon les soirs Anjelica Huston, Andy Warhol, Lauren Bacall ou Elizabeth Taylor, étaient l’antichambre du Studio 54 où l’excitation happy few se répandait dans le généreux bain moussant d’une société dont l’hédonisme allait bientôt se fracasser dans un hululement disco et funk contre le mur du Sida. L’ascension stylée d’Halston, ses excès, son…

5 minutos
les voguehommanies

L’ADRESSE AVEC UN GRAND A « La création la plus extravagante que nous ayons jamais imaginée ? Il y en a beaucoup mais je dirais la combinaison de conduite de Marc Newson pour une course au volant de sa Ferrari 857 de 1955 », reconnaît Campbell Carey, creative director et chef de coupes chez HUNTSMAN,enseigne londonienne légendaire fondée en 1849, située au 11 Savile Row. On ne compte plus les spécimens stars qui ont franchi le seuil de ce temple du sur–mesure pour satisfaire leur soif d’exigence, leur désir de personnalisation et de vivre une expérience disons–le plutôt unique. Au hasard, on citera Coco Chanel, Henry Kissinger, Gregory Peck, David Bowie, Lucian Freud, Francis Bacon… « Et même Alexander McQueen ou Marc Jacobs, s’amuse Carey. Quand on sait que ces deux…

2 minutos
garçon marin

Assistants réalisation MAUREEN BARBIERet HECTORGUZMAN Coiffure KARIMBELGHIRAN Mannequins LUCASEL BALI et JERANIMO VAN RUSSEL…

3 minutos
anatomie d’un geste

Assistantes réalisationROSE DUMONTet LIANA SIPOS CoiffureLOUIS GHEWY Maquillage MICHAËLADAROUSSI Décors MANONEVERHARD CastingPIOTR CHAMIER Mannequins FELIXCHEONGMACLEOD etLEON DAME…

3 minutos
nouvel air

CARACTÉRIEL Dominique Ropion extrait le filtrat de Y, référence de la fougère en clair-obscur. Le résultat, costaud, s’apparente à un duel entre une lavande vive et les inflexions opaques du cèdre. Le twist : les ingrédients ont été déconstruits puis reconstruits pour en extraire la quintessence. Le coeur de lavande Diva, par exemple, est issu de fleurs et de tiges d’abord distillées à la vapeur, dont l’essence est ensuite fractionnée au CO2. Y LE PARFUM, YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ 60 ML, 89 EUROS ICONIQUE Incarnation olfactive de la couleur mythique, Gris Dior ne pouvait être qu’un floral, tant les fleurs étaient chères à Monsieur. Cette senteur chic se lance sur des notes toniques, avant de se patiner d’une onde fleurie caractéristique des grands chyprés. Le twist : l’écrin du flacon se pare…