DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tech et Jeux Vidéo
01net01net

01net HS No. 105

01net Mag est le rendez-vous incontournable des passionnés de loisirs numériques, vous y retrouverez tous les 15 jours : • Un zoom sur l’actualité du numérique, ses acteurs et une perspective sur le monde de demain, • Des tests et comparatifs produits réalisés par notre laboratoire indépendant ainsi qu’un guide d’achat permanent, • De grands dossiers et enquêtes inédites, • Des bons plans et astuces pour acheter, utiliser et dépanner vos matériels, logiciels et applications. 01net : le magazine de la high-tech plaisir !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
NEWCO 1
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 50% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,49 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
75,16 $45,10 $(TVA Incluse)
22 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
enfoncez le cloud!

Avec leur sens de la poésie habituel, les Québécois le nomment “infonuagique”. Dans nos contrées, on se contente de l’appeler le “nuage” ou, sans se creuser plus que ça, on se borne le plus souvent à la version anglo-saxonne, le “cloud”. Derrière cette appellation vaporeuse, se cache une nébuleuse de services en ligne, sur Internet, qui pointent tous dans la même direction : soulager votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone des tâches pouvant être traitées sur des serveurs hébergés à l’autre bout de la planète… ou dans votre quartier. Stockage et partage de fichiers, Web apps (comprenez, des applications qui fonctionnent dans un navigateur Web), montage vidéo, retouche photo, suite bureautique… rien n’échappe au cloud. Principal avantage de cette pluie de possibilités : ces services demeurent disponibles 24 h/24…

access_time2 min.
système

Puce ARM, réseau 4G, les PC Always Connected ont un air de téléphone L’idée d’un ordinateur léger qui exécute des applications hébergées sur des serveurs distants n’est pas nouvelle. Elle régnait d’ailleurs sans partage dans les entreprises avant l’émergence des micro-ordinateurs. Ce concept revient en force avec le développement des connexions Internet très haut débit, tant à la maison avec les liaisons en fibre optique qu’en mobilité, avec le réseau 4G et l’arrivée annoncée de la 5G en 2020. Là où Windows et macOS nécessitent des plateformes matérielles puissantes (et donc coûteuses) disposant d’un processeur rapide, de mémoire vive en quantité et d’une solide capacité de stockage, Google a conçu un système léger qui sait se montrer à l’aise sur des portables basiques : Chrome OS. Si la part de marché mondiale…

access_time2 min.
l’ordinateur connecté selon apple ? l’ipad !

Souvent salué pour son esprit d’innovation, Apple se montre pourtant conservateur en matière d’ordinateurs. Les MacBook et les iMac font ainsi l’impasse sur les écrans tactiles et la polyvalence qui fondent le succès des PC hybrides sous Windows, pour s’en tenir à une recette des plus classiques. Le constructeur prépare pourtant activement le Mac du futur. Un Mac qui devrait être plus connecté que jamais. Les dernières versions de macOS adoptent ainsi des fonctionnalités directement inspirées par iOS et les iPhone, à l’image des notifications ou de l’intégration de l’assistant vocal Siri. Un seul OS tout-terrain De là à imaginer à terme une fusion entre les deux OS, il n’y a qu’un pas que certains analystes n’hésitent pas à franchir. Ces spéculations sont encouragées par des rumeurs insistantes selon lesquelles Apple songerait…

access_time4 min.
accédez à distance à votre ordinateur

DIFFICULTÉ Élevée TEMPS 45 min 1 Activez le Bureau à distance de Windows 10 Sur le PC auquel vous entendez accéder de l’extérieur, pressez les touches Windows + I, pointez sur Système, Bureau à distance et activez cette fonctionnalité (attention, elle est réservée à Windows 10 Professionnel, vous ne la trouverez peut-être pas sur votre PC). Repérez et notez le nom de l’ordinateur dans la section Procédure de connexion à cet ordinateur. Il faut aussi que cette machine demeure allumée : cliquez sur Afficher les paramètres dans Garder mon PC prêt pour la connexion et positionnez le menu Veille sur Jamais. 2 Connectez-vous depuis un autre ordinateur Sur votre portable, effectuez une recherche sur le terme Connexion Bureau à distance. Dans la zone de saisie de la fenêtre Connexion Bureau à distance, renseignez le nom…

access_time4 min.
utilisez windows 10 dans les nuages

DIFFICULTÉ Modérée TEMPS 1 h 1 Abonnez-vous à Shadow L’offre Shadow fonctionne sur abonnement (bit.do/ekCzz ). Pour 30 € par mois, et un engagement de douze mois, vous avez droit à un PC musclé (processeur Xeon octocœur, carte 3D Nvidia GTX 1080, 12 Go de RAM), accessible à distance via l’appli Shadow, compatible Windows, Linux, macOS ou Android. Si vous ne disposez pas d’un ordinateur, vous pouvez louer pour 8 € de plus par mois la Shadow Box, un petit boîtier qui se branche sur la TV. Cette solution client-serveur nécessite un débit descendant d’au moins 15 Mbit/s. Testez votre ligne avec Speedtest (bit.do/ekCCQ) pour vous en assurer. 2 Installez l’appli sur votre PC Une fois inscrit, cliquez sur le lien contenu dans le mail de confirmation et modifiez le mot de passe par défaut…

access_time2 min.
débarrassez-vous des applis préinstallées de windows

DIFFICULTÉ Aucune TEMPS 20 min 1 Supprimez les applis depuis le menu Démarrer Cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche du Bureau passez en revue la liste des applications en n’oubliant pas d’ouvrir le dossier Accessoires Windows. Faites un clic droit sur les icônes des applis. Vous constatez que certaines peuvent être facilement supprimées en pointant sur la commande Désinstaller (c’est le cas de 3D Builder ou de Paint 3D par exemple). En ce qui concerne d’autres outils compagnons de Windows 10 , l’opération n’est pas possible. Assistance rapide, Groove Musique, Messages ou Xbox ne proposent pas d’option de désinstallation. Il faut donc passer par un utilitaire spécifique. 2 Affichez la liste des applis Microsoft Si vous avez du mal à discerner quelles sont les applis Windows préinstallées sur le PC, activez les touches…

help