DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tech et Jeux Vidéo
01net01net

01net No.905

01net Mag est le rendez-vous incontournable des passionnés de loisirs numériques, vous y retrouverez tous les 15 jours : • Un zoom sur l’actualité du numérique, ses acteurs et une perspective sur le monde de demain, • Des tests et comparatifs produits réalisés par notre laboratoire indépendant ainsi qu’un guide d’achat permanent, • De grands dossiers et enquêtes inédites, • Des bons plans et astuces pour acheter, utiliser et dépanner vos matériels, logiciels et applications. 01net : le magazine de la high-tech plaisir !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
NEWCO 1
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,58 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
76,50 $(TVA Incluse)
22 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
bonjour les enfants

Elles s’appellent Jean Hinchliffe, Greta Thunberg, Anuna De Wever et Luisa Neubauer. Ces jeunes femmes, âgées de 15, 16, 17 et 22 ans, démontrent que l’on peut se rassembler en masse sans saccager le mobilier urbain. Elles, et des centaines de milliers d’autres enfants défilent donc le vendredi pour rappeler aux adultes ce qu’ils négligent en semaine: chercher des solutions pour endiguer le réchauffement climatique et la disparition de la faune comme de la flore. Ces manifestants soulignent que l’environnement a ses raisons que la surconsommation ignore. À trop l’oublier, et à ce train d’enfer, l’enfer est pour demain. Certains opposeront que les écolos n’ont rien trouvé de mieux que de manipuler de jeunes esprits pour vendre des idées pleines de bons sentiments, audibles par les privilégiés de la planète,…

access_time11 min.
c’est vous qui le dites!

LDLC trop curieux? Je suis un fidèle lecteur de votre magazine et je vous écris pour vous faire part de mon retour d’expérience avec LDLC. Ayant acheté un câble chez ce cybermarchand, je l’ai payé avec une e-Carte Bleue. Comme il ne convenait pas, j’ai renvoyé l’article non utilisé et non déballé. La boutique a refusé de recréditer ma carte (ce qui se fait partout ailleurs) et m’a demandé un RIB pour me rembourser par virement. Comme je fais très attention à la sécurité, je ne donne pas mes références bancaires à n’importe qui, d’où l’utilité de l’e-Carte Bleue. J’ai donc refusé d’envoyer mon RIB, car je trouvais ça anormal. Bilan: j’ai perdu 6 €, mais je suis plus rassuré. Aussi, si vos lecteurs veulent faire appel à LDLC, ils doivent…

access_time3 min.
elle a inventé le miroir du futur

CHLOÉ SZULZINGER COFONDATRICE DE CAREOS 1984 Naît à Bruxelles (Belgique). 2007 Journaliste chez Cosmopolitan. 2019 CareOS est primé au CES de Las Vegas. Petite fille, on l’imagine volontiers passer des heures à se mirer dans sa salle de bains, coquette. Aujourd ’hui, c’est pour nous faire la démonstration d’Artemis que Chloé Szulzinger, 35 ans, se tient devant la glace. Artemis? Pour faire court, c’est la version ultramoderne du miroir de Blanche-Neige. Grâce à cet équipement développé par la start-up française CareOS, que Chloé a cofondée en 2017, on pourra bientôt contrôler sa santé, tout en se faisant ou refaisant une beauté via une ribambelle d’applications. Son système d’exploitation peut, par exemple, se synchroniser avec votre balance connectée pour affcher votre poids pendant que vous vous brossez les dents. Une petite remise en forme s’impose? Un coach apparaît à l’écran…

access_time4 min.
découvrir celles et ceux qui font bouger les lignes

YARIV BASH IL ENVOIE LA PREMIÈRE SONDE PRIVÉE SUR LA LUNE Trois États seulement ont conquis notre satellite naturel: les États-Unis, la Russie et la Chine. Une organisation à but non lucratif, SpaceIL, compte bientôt rejoindre ce club très fermé. Essentiellement financée par des fonds privés, elle a conçu une sonde qui a été lancée le 22 février dernier et devrait se poser le 11 avril sur la mer de la Sérénité, si tout se passe bien. La gestation de Beresheet – c’est son nom, qui signifie « genèse » en hébreu – a débuté en 2010 dans le cadre du concours Google Lunar XPrize. Celui-ci offrait 20 millions de dollars à la première équipe capable d’envoyer un robot sur la Lune. L’ingénieur et entrepreneur Yariv Bash, cofondateur de SpaceIL, s’était alors piqué…

access_time3 min.
les robots vont-ils mettre les cols blancs sur la paille?

SERGE ABITEBOUL Chercheur à l’Institut national de recherche en informatique et en automatique. Extrait du livre Le temps des algorithmes (Éd. Le Pommier, 2017), coécrit avec Gilles Dowek. Les avocats, les médecins, les enseignants, et autres travailleurs “intel lectuels”, seront bientôt eux aussi partiellement remplacés par des algorithmes. Ces métiers comportent […] une grande part de travail répétitif comme la recherche de jurisprudence, la rédaction d’ordonnances, souvent similaires les unes aux autres, ou la correction de copies. Nous savons aujourd’hui automatiser certaines de ces tâches et nous saurons en automatiser davantage dans dix ou vingt ans. Des algorithmes assistent les humains et les remplacent déjà en partie. Et le nombre d’heures d’avocats, de médecins, de professeurs, etc., dont nous aurons besoin pour effectuer les mêmes tâches diminuera. YUVAL NOAH HARARI Historien et auteur du…

access_time3 min.
découvrir là où ça se passe

MUNICH/ALLEMAGNE FACEBOOK RENIE WAGNER C’est au tour de Richard Wagner de faire les frais de la censure arbitraire de Facebook. Le réseau social a brutalement effacé la vidéo de Tannhäuser, drame du maestro allemand adapté par le metteur en scène Romeo Castellucci pour l’opéra de Bavière. Motif? Le film, diffusé par l’institution bavaroise, mettait en scène un chœur de femmes transformées en amazones, brandissant un arc et… exhibant leur poitrine nue. Ce n’est pas la première fois que la firme de Mark Zuckerberg s’en prend à des créations artistiques. Ainsi, L’Origine du monde, l’illustre toile de Courbet qui montre un sexe féminin, et la Vénus de Willendorf, une statuette vieille de trente mille ans représentant une femme dans le plus simple appareil et bien en chair, avaient connu le même sort. NEW YORK/ÉTATS-UNIS LA…

help