DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
4x4 magazine4x4 magazine

4x4 magazine No 425

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,77 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
37,28 $(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
l’hybride et l’électrique, des solutions pour le 4x4

Touchés par un malus de plus en plus sévère avec l’arrivée des nouvelles normes de calcul des émissions de CO2, les 4x4 traditionnels sont très nettement pénalisés sur le marché français. Ainsi, pour devenir propriétaire du nouveau Wrangler, un client Jeep devra s’acquitter de l’écotaxe la plus élevée soit 10 500 € et cela ne va pas s’arranger dans les mois qui viennent… Mais, comme nous le prouve le Land Rover Range Rover Sport P400e à l’essai dans ce numéro (cf. page 22), la solution existe. Il s’agit de l’hybride, voir du tout électrique. Le gros 4x4 britannique affiche en effet des émissions de CO2 de seulement 64 g/km. Alors bien-sûr, cette technologie a un coût. Un coût qui devrait toutefois rapidement baisser avec sa généralisation. Que les Jeepers se…

access_time7 min.
actualités

Lada Concept 4x4 Vision Al’occasion du Salon de l’Automobile de Moscou, Lada a présenté le Concept 4x4 Vision qui pourrait bien préfigurer un nouveau Niva. La marque russe étant affiliée à l’Alliance Renault-Nissan, ce dernier devrait utiliser la plateforme du Duster, ainsi que ses ensembles mécaniques. Hélas pour les nostalgiques du petit 4x4 russe, la commercialisation de son successeur n’est pas prévue sur le marché français. BMW X5 xDrive45e C’est au cours de l’année 2019 que la gamme du tout nouveau X5 se complétera d’une version hybride rechargeable. Le xDrive45e se distingue du modèle actuel en adoptant un système combinant non plus un vulgaire moteur thermique quatre cylindres, mais un six cylindres en ligne, architecture traditionnelle de la marque allemande, au système eDrive électrique. Les performances devraient donc être au rendez-vous avec une…

access_time1 min.
en bref

Brabus sublime le Mercedes G Spécialiste de la marque à l’étoile, Brabus s’est attaqué au nouveau G500. Résultat, son moteur atteint désormais une puissance de 500 ch et un kit carrosserie dynamise ses lignes avec en particulier des lampes additionnelles au-dessus du pare-brise, un aileron arrière et une large prise d’air sur le capot. Renseignements: www.brabus.com Skoda Kodiaq par ABT Le préparateur allemand ABT, spécialiste des productions du groupe Volkswagen, s’est intéressé au Kodiaq et propose des préparations moteur pour les 2.0 TDI. Ainsi, le 150 ch passe à 180 ch alors que le 190 ch atteint désormais 215 ch. Rens.: www.abtsportsline.com Lexus: le UX250h commercialisé C’est en 2019 que le nouveau SUV de la marque de prestige de Toyota sera commercialisé. Il reprend la base du C-HR, mais contrairement à ce dernier, se déclinera…

access_time3 min.
courrier écho des lecteurs

JIMNY PICK-UP Bonjour à tous. Je souhaite remplacer mon vieux Suzuki Samurai, que j’utilise principalement pour la chasse. J’ai besoin d’un véhicule 4x4, capable de circuler sur des chemins de forêt étroits et boueux. Satisfait de mon Samurai, j’envisage de rester fidèle à Suzuki et d’acheter un Jimny. Pas le nouveau, que j’ai découvert dans votre dernier numéro, mais le modèle actuel. Un ami m’a dit qu’il était possible de trouver des kits pour transformer le Jimny en pick-up. Ce serait pour moi le véhicule idéal. Savez-vous ou je peux m’adresser pour trouver soit un Jimny pickup, soit une société capable de faire cette transformation? A. Lecourt (email) vous répond Effectivement, cette transformation sur base de Jimny existe. Il est bien-sûr possible d’avoir la chance de trouver la perle rare dans les petites annonces,…

access_time3 min.
intelligence artificielle

Mercedes peaufine son GLE, successeur du ML, qui devrait faire son apparition au Mondial de Paris aux côtés de l’EQC, le SUV 100 % électrique. Sur le marché du premium, chacun tente de se distinguer en dégainant une innovation qui fera mouche. Avec ce nouveau GLE, Mercedes risque de faire un carton plein, tant son arsenal technologique impressionne, au point de détrôner le vaisseau amiral Classe S! Passons rapidement sur l’esthétique, même si celle-ci mérite un bon point, la voiture gagnant en finesse (Cx de 0,29 contre 0,32 précédemment). Une prouesse dans la mesure où le GLE connaît une inflation par rapport au modèle actuel, notamment l’empattement qui s’étire sur 2,99 m, soit huit centimètres de plus! Bien posé sur de grosses roues (de dix-huit à vingtdeux pouces!), le GLE…

access_time3 min.
le q3 taille patron

Audi est arrivé au bon moment sur le marché des SUV compacts premium avec son Q3. Mais à ce niveau de gamme, où les nouvelles technologies font rage, le temps a été cruel pour le Q3, dépassé dans bien des domaines. Pour ne rien arranger, cet écueil saute aux yeux lorsque l’on se penche sur les derniers SUV Audi… ou sur ceux de la concurrence, désormais très nombreuse (Volvo XC 40, Mercedes GLA, BMW X1…). Après sept ans de carrière, place donc à ce second opus qui devrait rouler vers le succès. Déjà, en le voyant, on constate immédiatement que l’on a affaire à un nouveau modèle, ce qui est un compliment pour une Audi, tant elles avaient une fâcheuse tendance, ces derniers temps, à jouer aux « poupées russes…

help