DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
4x4 magazine4x4 magazine

4x4 magazine No 426

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,74 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
37,13 $(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
l’horizon s’obscurcit pour le pick-up

J’usqu’à présent, le pick-up bénéficiait d’une exonération du malus écologique et de la TVS, puisque considéré comme véhicule professionnel. Un effet d’aubaine qui a conduit à une augmentation des ventes de ce type de véhicule, pour atteindre 20 000 unités l’an passé. Trop pour nos parlementaires qui ont décidé de mettre fin à cette niche fiscale. A la limite, l’argument consistant à dire qu’il n’y a aucune raison que ce type de véhicule ne soit pas taxé comme les autres est recevable, tout comme le maintien de cette niche fiscale pour les pick-up à deux places. En revanche, nous expliquer que le manque à gagner est de 200 millions d’euros n’est pas à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre de nos représentants. Passé cet effet d’aubaine,…

access_time6 min.
actualités

Honda CR-V Origin Edition C’est maintenant une habitude pour de nombreux constructeurs: proposer à l’arrivée d’un nouveau modèle une série spéciale de lancement. C’est le cas pour Honda et son nouveau CR-V, avec cette édition limitée Origin Edition. Basée sur la finition haut de gamme Exclusive, elle profite d’une esthétique propre avec ses pare-chocs spécifiques et son spoiler de Hayon. 250 exemplaires en essence et 500 en hybride sont disponibles. Toyota Hilux Invincible La marque japonaise propose une nouvelle série spéciale de son pick-up. Positionné haut de gamme, ce Hilux bénéficie une présentation spécifique, avec sa couleur Orange Colorado, sa calandre inédite, ses feux antibrouillard redessinés. A l’intérieur, il reçoit une sellerie cuir, une finition noir laqué. Cet Invincible est conçu à partir d’un double cabine Lounge boîte automatique et s’affiche à partir…

access_time1 min.
en bref

La gamme Nissan Qashqai évolue Dans la gamme du 4x4 compact japonais, la seule motorisation encore associée à la transmission à quatre roues motrices, le 1.6 dCi 130, sera prochainement remplacée par un 1.7 dCi 150, la transmission Intelligent 4x4 étant quant à elle conservée. Dangel dans le réseau Citroën Le Groupement National des agents Citroën a annoncé lors du Mondial de l’Automobile un partenariat avec la société Dangel destiné à créer le premier réseau d’Experts Dangel. Il sera dédié à la vente et à l’entretien des modèles de la marque alsacienne. Salon du Véhicule d’Aventure: du 19 au 21 avril 2019 L’édition 2018 de cet événement, décrit par ses organisateurs comme se situant à michemin entre salon et festival, se déroulera en avril prochain sur la base de loisirs de Corcoué-sur-Logne, à proximité de…

access_time3 min.
courrier écho des lecteurs

PREMIÈRE COURTE Dans le dernier numéros de 4x4 Magazine, et plus précisément dans l’article consacré au Duster, vous expliquez que ce Dacia est doté d’une boîte de vitesses avec un premier rapport plus court, favorable aux évolutions tout-terrain. En l’absence d’une boîte de transfert, ce choix me paraît pertinent et je ne comprends pas pourquoi d’autres constructeurs ne proposent pas la même chose sur leurs modèles. Il me semble qu’il s’agit là de la manière la plus économique mais également techniquement la plus simple pour offrir de meilleures performances en toutterrain. A. Cilles (email) Effectivement, le choix d’une première courte, ou première rampante, est une bonne solution et permet au Duster de se montrer plus efficace en tout-terrain que nombre de ses rivaux. Cet artifice simple pourrait en effet être utilisé par d’autres…

access_time4 min.
sur un air de velar…

Le roi Evoque est mort: vive le roi! Après huit ans de bons et loyaux services, le SUV compact de Land Rover tire sa révérence, au profit d’une seconde génération. Gerry McGovern, responsable du design Land Rover, s’est retrouvé face à un sacré challenge: faire évoluer ce produit star, mais sans le dénaturer. Résultat, le Range Rover Evoque Mk2 reste fidèle au gabarit et à la ligne générale de la première mouture. On retrouve cet avant frondeur mais aérodynamique, ces épaulements marqués et ce hayon minimaliste, très incliné. La proue comme la poupe sont mises en valeur par des optiques à LED (à technologie Matr ix pour l’avant), façonnant une vraie identité visuelle. Les lignes sont franches, avec des passages de roue marqués bien remplies par de grosses roues (optionnelles)…

access_time4 min.
bmw x7 la folie des grandeurs

Difficile équation que d’offrir sept vraies places, sans tomber dans un design indigeste. Face à cet exercice, seul Volvo, avec son XC 90, a eu la main heureuse, car les rares rivaux directs (Mercedes GLS, Audi Q7, Land Rover Discovery), ne brillent pas par leur finesse. A cette liste de gros porteurs, on peut désormais ajouter cet inédit BMW X7. Malheureusement proche du concept X7 iPerformance, cet énorme SUV de 5,15 m de long (soit 23 cm de plus que le X5!) sombre dans la caricature, avec un style pour le moins discutable. Outre ses proportions, peu gracieuses, le X7 de série arbore à l’avant une calandre démesurée dans laquelle se fondent les optiques. Les flancs sont alourdis par la présence de joncs chromés en forme d’aileron qui soulignent les…

help