DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Film, Télé et Musique
7 Jours7 Jours

7 Jours

Vol.30 no.27 - April 26, 2019

7 Jours publie, chaque semaine, des entrevues exclusives avec les personnalités québécoises que vous aimez et couvre l'ensemble de l'actualité artistique du Québec en présentant les toutes dernières nouvelles.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,20 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
115,45 $(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
ils ont dit

«Je sais que c’est une représentation inspirée d’une grande divinité. Je sais que cet endroit est une interprétation construite par l’humain de quelque chose de mystérieux, d’innommable et d’indéfinissable et même si de la voir brûler ainsi me tire les larmes, je sais que même les flammes ne peuvent pas lui enlever son côté sacré. Mais quand même, pas elle. S’il vous plaît. Pas elle.»—ANNE HATHAWAY, SUR INSTAGRAM«Il faisait jour, il faisait nuit. Par deux fois, nous nous sommes arrêtés. Pour contempler, frôler les pierres… l’histoire. S’inventer des vies, voler un selfie. La voir en flammes, c’est émouvant. C’est ainsi.»—INGRID FALAISE, SUR INSTAGRAM«Je suis complètement sous le choc. C’est surtout une grande tristesse. Ça fait partie de ma tradition. Quand j’arrive à Paris, c’est l’une des premières choses que je…

access_time4 min.
un départ en beauté

UN DEUXIÈME TOMELe fils de Jean-François Baril, Nathan, 14 ans, a bien grandi! L’adolescent a déjà joué au soccer, mais il excelle aussi au hockey. Inscrit à un programme sport-études, il peut assouvir sa passion chaque semaine lorsqu’il joue à son poste d’attaquant. Le papa surfe de son côté sur les succès de son livre, Influences, et de son jeu de société, Connexion. «En septembre, je lancerai le deuxième tome d’Influences. J’ai par ailleurs commencé à animer des rencontres-conférences à la suite de la parution de mon livre. De nouveaux jeux dérivés de Connexion seront aussi lancés avant Noël.»AU PAYS DE SES ANCÊTRESLe 14 avril, Philippe Fehmiu et Pénélope McQuade se sont envolés vers le Bénin. «C’est la terre de mes ancêtres. Ce sera un voyage chargé en émotions. Mon…

access_time4 min.
“le positif dans tout ça, ç’a été d’être lue”

Anick et sa fille, Simone. (PHOTOS: ERIC MYRE / UN GOUFFRE LUMINEUX: GRACIEUSETÉ (C))Un an jour pour jour après avoir annoncé qu’elle avait un cancer du sein, celle qui a ému le Québec en entier avec ses vibrants témoignages présente Le gouffre lumineux. Ce carnet rassemble ses chroniques publiées durant les derniers mois sur urbania.ca, mais aussi ses réflexions, des anecdotes et des photos de son parcours, prises tout au long de sa route vers la guérison. Plusieurs de celles qu’elle nomme «ses fées» ont assisté au lancement, entourant une Anick Lemay plus lumineuse et en forme que jamais.Tout d’abord, Anick, comment te sens-tu en ce soir de lancement?Je suis heureuse et je me sens vraiment redevable à Urbania, qui me permet de lancer ce livre. J’écris depuis toujours. L’écriture…

access_time3 min.
des amis précieux…

«Moi, je suis la photographe des fées. Je travaille avec Anick sur L’Échappée. J’ai été très émue qu’elle pense à moi pour faire les photos de son projet», a confié Julie Perreault, qui vient de terminer le tournage du film Merci pour tout, dans lequel Magalie Lépine-Blondeau et elle incarnent deux sœurs. «Je ne la connaissais pas beaucoup, mais j’ai eu bien du plaisir à tourner avec elle. On a passé beaucoup de temps aux îles de la Madeleine. On a tellement ri!», a raconté Julie.«Je suis à la fois ému et fier. Mon amie Anick a recommencé à travailler hier, et elle lance un livre aujourd’hui. Elle m’impressionne! C’est une courageuse et une battante», nous a confié Rémi-Pierre Paquin. L’acteur prépare deux pièces de théâtre: Le Schpountz, présentée au…

access_time4 min.
«je suis de tout cœur avec paris»

Lundi 15 avril, peu avant 19 h, heure de Paris, un incendie se déclare dans les combles de la cathédrale. Une heure plus tard, la célèbre flèche de 83 m s’effondre. Il s’en est fallu de peu pour que la cathédrale au grand complet ne disparaisse. Mais le travail de plus de 400 pompiers a ainsi pu sauver in extremis la structure de Notre-Dame de Paris. Au lendemain de cette tragédie, le monde entier était sous le choc. Bruno Pelletier, le Gringoire de la comédie musicale Notre-Dame de Paris qui a chanté Le temps des cathédrales partout dans le monde, était complètement atterré de voir cet endroit si marquant pour lui avoir été victime des flammes.Bruno, que représente la cathédrale de Notre-Dame de Paris pour toi?Cet endroit est parmi les…

access_time1 min.
à vous de voter!

Le dimanche 2 juin, Guylaine Tremblay et Édith Cochrane animeront pour une deuxième année consécutive le Gala Québec Cinéma, diffusé en direct à 20 h à Radio-Canada. Avec 16 nominations, 1991, de Ricardo Trogi, mène le bal, suivi de près par À tous ceux qui ne me lisent pas, de Yan Giroux, avec 12 nominations. Le film La Bolduc pourrait récolter pour sa part jusqu’à 11 trophées Iris. «Onze, c’est mon chiffre chanceux en plus! Nous avons tourné ce film il y a deux ans, il a connu une magnifique trajectoire, et je trouve que ce gala conclut bien cette belle aventure», a mentionné Debbie Lynch-White, nommée dans la catégorie Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle. Rappelons que vous pourrez voter pour votre film préféré via le Prix du…

help