DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Auto Plus FranceAuto Plus France

Auto Plus France

No. 1615

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,99 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
60 $(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
que reste-t-il du made in france

C’est à n’y rien comprendre. A peine les deux constructeurs français viennent-ils d’annoncer d’excellents bénéfices que les voilà tous deux engagés dans une nouvelle vague de délocalisation de leur production. Un mouvement qui va cette fois toucher trois des autos phares de leur gamme, en l’occurrence les nouvelles Peugeot 208 et 2008 ainsi que la Renault Clio 5… Certes, le mouvement de délocalisation des deux citadines reines du marché automobile a débuté depuis longtemps, puisque seulement un tiers environ des 208 et quelque 10% des Clio 4 étaient encore made in France, les autres provenant de Slovaquie, dans le cas de la Peugeot, et de Turquie, en ce qui concerne la Renault. Or, avec l’arrivée de leurs remplaçantes, c’en est désormais fini pour de bon, avec un transfert respectivement au Maroc…

access_time1 min.
ces françaises venues d’ailleurs

Chine : DS 8 (2020) Corée du Sud: Renault Koleos, Twizy Espagne : Peugeot 2008, Rifter, Berlingo; Citroën C3 Crossback, C4 Cactus, C4 SpaceTourer; Renault Alaskan, Captur, Mégane, Kadjar Japon : Citroën C-Zéro, Peugeot iOn Maroc : Dacia Sandero, Dokker, Lodgy; Peugeot 208 “2” République tchèque : Citroën C1; Peugeot 108 Roumanie : Dacia Logan, Sandero, Duster Slovaquie : Citroën C3; Peugeot 208 “2” Slovénie : Renault Clio 5 Turquie : Renault Clio 5 1. Fin de production française en 2019. 2. Les sites de production de moteurs et autres gros éléments ne sont pas indiqués ici. 3. Sachant qu’ils ne produisent pas de modèles destinés à l’Europe, les autres sites à travers le monde (Amérique du Sud, Chine, Inde, Russie…) ne sont pas répertoriés ici.…

access_time2 min.
edito

Enfant, on adore les cabanes et l’aventure. Adulte, rien ne change (enfin, normalement…). C’est sans doute pourquoi la mode du camping-car fait écho chez pas mal d’entre nous. Aussi, nous vous avons concocté un petit dossier pratique sur la question (voir p. 36). Retrouver une sensation de liberté, se mettre dans la peau d’un nomade, préparer son road-trip, déambuler sans se presser, pour une fois profiter du voyage, du paysage… En somme, rouler pour rouler, depuis combien de temps cela ne vous est-il pas arrivé ? On pourra doucement sourire à vouloir associer le mot “aventure” aux camping-cars mastodontes avec parabole satellite, TV et lave-vaisselle intégrés (sans compter les inévitables voisins d’apéro des aires de stationnement dédiées). Comme le disait si bien Saint-Ex, la perfection est atteinte non pas quand il…

access_time2 min.
encore un coup d’épée dans l’eau!

Je trouve que l’idée de suspendre le fonctionnement des avertisseurs de radars dans un rayon donné dans le cas de certains contrôles sensibles (alcool, drogue, enlèvement, attentat…) ne va pas assez loin. D’autant que la mesure semble presque impossible à mettre en place techniquement. Pour moi, il faut interdire purement et simplement ces engins, qui sont des incitations à rouler vite. Gilles B., par e-mail François Tarrain, service actu. Vous avez une vision très restrictive de ces appareils qui n’ont pas été rebaptisés assistants d’aide à la conduite pour rien. Certes, ils indiquent la plupart des radars, ce qui rassure la grande majorité des conducteurs respectueux des règles quand ils ont un doute sur la limitation de vitesse en vigueur, mais surtout ils apportent des fonctions sécuritaires en signalant bouchons et accidents. Quel…

access_time1 min.
mauvaises habitudes de l’été soyons civique !

Jeter ses ordures par la fenêtre, rouler en tongs… Pour certains, c’est “Vacances, j’oublie tout” question bonnes manières et sécurité. Dabrice Dga Face à ceux qui lancent leurs ordures par la fenêtre de leur voiture, là, il y a du fric à faire en prunant à tout-va. Louis Chopin Même avec une boîte automatique, conduire en tongs, c’est dangereux et stupide. Stephane17 Ecologie et respect de l’environnement commencent par ces gestes simples : on garde ses canettes, emballages et bouteilles vides dans sa voiture en les mettant dans un sac, le temps de trouver une poubelle. jimni L’effondrement général du QI se note tous les jours sur la route. Stone Ceux qui jettent leurs ordures par la fenêtre de leur auto mériteraient qu’on leur dépose tout devant leur porte.…

access_time2 min.
a bord du vw t-roc cabriolet crossover au vent

Les cabs n’ont pas trop le vent en poupe. Pourtant, VW a de belles ambitions sur cette niche, et le prouve avec son T-Roc Cabriolet. Comparé au SUV classique, il perd deux portes, et sa silhouette gagne en dynamisme. Il faut dire qu’avec son pavillon de toit rabaissé (- 5 cm), le nouveau venu ne manque pas de caractère. Le hayon a été remplacé par une malle traditionnelle, alors que le volume du coffre fond à 284 dm3 . L’accès aux places arrière est plutôt aisé, et l’espace y reste convenable, malgré les 30 cm perdus aux coudes. Fidèle à la capote en toile, ce cab peut être découvert en 9 s, et jusqu’à 30 km/h. Disponible en deux niveaux de finition (Style et R-Line) et avec deux essence seulement…

help