DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Auto et Moto
Auto Plus France

Auto Plus France No. 1655

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,24 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
65,03 $(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

5 min.
les vraies bonnes affaires

Ventes flash, report de loyers, mensualités offertes… Les constructeurs ne lésinent pas sur la communication de promotions post-confinement. Il faut dire qu’après une cessation quasi totale d’activité pendant deux mois, ils comptent bien profiter du déconfinement pour relancer les ventes. Et pour cause, malgré le ralentissement, voire l’arrêt de la production, la situation a généré, chez les concessionnaires, un stock anormalement élevé en mai : 20 à 30 % de véhicules neufs en plus que d’ordinaire. Pour déstocker, beaucoup de marques, à l’instar de Fiat, Ford, Toyota ou Seat proposent d’acquérir votre auto dès maintenant et commencer à ne payer qu’en 2021. Pas mal ! D’autres comme Opel, Peugeot, Volkswagen ou encore Ford offrent les trois premières mensualités pour les véhicules pris en location longue durée. Pourquoi pas, mais “3…

2 min.
edito

Si certains ont célébré le déconfinement en organisant un bon gueuleton entre amis, un apéro (parfois trop médiatique) sur le bord d’un canal, ou simplement en allant flâner dehors, à Auto Plus nous avons fait les choses un peu différemment. Ainsi, pour fêter cette liberté partiellement retrouvée, nos essayeurs ont immédiatement pris la direction de notre base de Montlhéry pour aller “brûler” de la gomme, comme il est de coutume de dire dans notre jargon. Alors, rassurons d’emblée les quelques défenseurs acharnés de l’environnement qui auraient eu l’idée saugrenue d’ouvrir notre journal, le but de l’opération n’était pas de se défouler gratuitement, mais bien de proposer à nos lecteurs une enquête archi-complète concernant la sécurité des modèles actuels. Le genre de comparatif qui requiert de réunir des dizaines d’autos, et impose…

3 min.
le courrier des lecteurs

Baisse du trafic = baisse de la pollution Tant de vies sauvées… Avez-vous vu ces chiffres? Selon une étude du Crea*, la chute des émissions de polluants – notamment due à l’arrêt des transports – pendant le confinement (- 40% de dioxyde d’azote et - 10% de particules fines) a sauvé 11000 vies en Europe en un mois, dont 1230 en France. Preuve que sans la voiture, l’air est bien plus sain! Eric E., par e-mail François Tarrain, service actualités. Personne ne nie que les transports routiers (et aériens) ont un impact important sur la santé. Mais gare aux raccourcis: déjà, ils ne sont responsables “que” de 15 % des émissions de particules et de 60% de celles de NOx. Le reste est à mettre au crédit de l’industrie, de l’agriculture, du chauffage, des…

1 min.
un retour en toute discrétion

On vous l’annonçait en octobre dernier (voir Auto Plus n° 1624) : MG, l’ex-constructeur anglais, propriété du chinois SAIC Motor depuis 2007, revient en Europe avec un SUV 100% électrique, le ZS EV. En France, la marque vient tout juste d’ouvrir son unique point de vente (pour le moment), au 32, avenue de la République, à Paris. MG vient aussi de lancer un site internet (www.mgmotor.fr), où il est déjà possible de configurer son modèle, mais aussi de prendre rendez-vous pour un essai (les vendeurs peuvent se déplacer chez vous). Le MG ZS EV est un SUV de 4,30 m de long et de 143 ch, qui promet une autonomie de 263 km (en cycle WLTP). Ses tarifs débutent à 29990 € (hors malus), à comparer aux 37400 € minimum…

1 min.
modèle 100% électrique en approche

Dévoilé au Salon de Francfort 2019, le concept-car Hyundai 45 EV sera bien commercialisé. Nos espions ont ainsi débusqué un prototype en pleine phase de tests intensifs. Malgré les camouflages, on devine que le style très 70’s du show-car, qui rendait hommage à la Hyundai Pony de 1974, sera conservé. Sous ses lignes tendues se cache une nouvelle plate-forme destinée aux futurs modèles 100% électriques du groupe (Hyundai et Kia). Nous n’en savons, pour l’instant, pas plus sur cette coréenne attendue sur nos routes au printemps 2021.…

3 min.
toyota highlander la surprise du chef

Comme son petit frère le Rav4, le Highlander ne sera proposé qu’en hybride. On pensait qu’avec le Yaris Cross (présenté dans notre n° 1653), Toyota avait fait le plein de SUV puisque, dès le début de l’année prochaine, cet adversaire du Renault Captur viendra compléter une gamme déjà riche avec le C-HR, le Rav4 et le Land Cruiser. Mais la firme japonaise ne nous avait pas tout dit! Ainsi, lors de son arrivée en concession, le Yaris Cross devra faire une place (et pas une petite…) à un autre crossover, l’imposant Highlander, un colosse de 4,95 m de long (soit environ le gabarit d’un BMW X5). Déjà présent au Japon et aux Etats-Unis depuis près de vingt ans, le Highlander est un baroudeur “maousse costaud”, qui vient tout juste d’être renouvelé.…