DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
AUTO PLUS GUIDE DE L'ACHETEURAUTO PLUS GUIDE DE L'ACHETEUR

AUTO PLUS GUIDE DE L'ACHETEUR

No.3

La revue des passionnés de l'Automobile

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Lire pluskeyboard_arrow_down

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
rentrée studieuse

La rentrée s’annonce riche pour un grand nombre de constructeurs qui ont décidé de renouveler des modèles qui tiennent un rôle majeur dans leurs gammes comme dans leurs résultats commerciaux. Ainsi, Volkswagen met la dernière main au huitième opus de sa Golf, qui compte bien demeurer en tête des ventes en Europe, BMW change sa Série 1, qui, événement notable, abandonne la propulsion pour passer aux roues avant motrices, Renault vient de lancer sa cinquième génération de Clio (plus innovante dans l’habitacle que dans le dessin de la carrosserie) et Peugeot va bientôt lui emboîter le pas avec une nouvelle 208 au style beaucoup plus audacieux. Un sacré duel en perspective entre les deux voitures les plus vendues dans l’Hexagone! Avec les renouvellements profonds du Captur et du 2008, qui…

access_time1 min.
auto plus guide de l'acheteur

Président: Ernesto Mauri Président: Frank Mahlberg Pour joindre votre correspondant, composez le 01 41 33 suivi de son numéro de poste. REDACTION Directeur de la rédaction: Laurent Chiapello. Rédacteur en chef: Olivier Bernis (5160). Assistante de la rédaction: Karine Roumestand (5394). Rédaction: Franck Mozzanini, Services actualités, essais, nouveautés, enquêtes et occasion d’Auto Plus, Mesures: Vincent Coppin, Frédéric Haas (01 69 01 91 97). Directrice artistique: Sandrine Penain (5919). Mise en page: Pykha PUBLICITE PUBLICITE COMMERCIALE Directrice éxécutive: Cécile Chambaudrie. Directrice du pôle publicité: Caroline Soret (5344) Contact publicité: Anne Buré-Emmel (2921). Responsables planning: Angélique Consoli (5352), Stéphanie Guillard (5350). Trafic: Véronique Alex (5056), Véronique Barluet. Service opérations spéciales: 01 46 48 19 23. MARCHES DIRECTS Directeur de publicité: Marc Queillé (5572). Directrice de clientèle: Julie Aldabo (5545). Assistante de publicité: Sylviane Ragusa (5554). Maquettiste: Isabelle Auvity (2987). MARKETING Directrice marketing: Sylvie Siguret (5885). Chargée de promotion: Cécile Giordanengo (5504). ABONNEMENTS ET DIFFUSION Directeur marketing clients/diffusion: Christophe Ruet ABONNEMENTS Directrice marketing…

access_time2 min.
peugeot 208 elle sort ses griffes!

Finie, la 208 jeune et sympa mais un peu timide! Le nouvel opus, qui débarquera en concessions à l’automne, a en effet mis les petits plats dans les grands. Côté dimensions, déjà, elle a grandi de 8 cm, et atteint désormais les 4,05 m de longueur. Une manière de lui conférer plus de prestance et de présence sur la route! Ensuite, la nouvelle 208 adopte un look racé, en reprenant les feux de jour « sabre » de la 508, en musclant ses passages de roues et en unissant ses feux arrière à l’aide d’un bandeau en plastique noir brillant (discret clin d’oeil à la 205!). Et le spectacle continue à bord, avec une planche de bord au dessin très travaillé, et dotée comme il se doit d’un petit volant…

access_time2 min.
opel corsa: amitié franco-allemande

Quand PSA a racheté Opel en 2017, la marque au Blitz apportait les dernières touches à la nouvelle Corsa développée à partir d’éléments General Motors. Mais patatras! Ce projet a aussitôt été abandonné, au profit de l’auto que vous avez sous les yeux, bâtie sur la plate-forme CMP du groupe français. Une plate-forme qu’elle partage avec le DS 3 Crossback et la nouvelle Peugeot 208. Bien malin qui saurait le dire, tant la Corsa s’habille d’une robe très spécifique. Par rapport à la version actuelle, elle est un peu plus longue, mais 48 mm plus basse, et ne sera disponible qu’en carrosserie à 5 portes. L’habitacle se distingue par une planche de bord toute en sobriété, dominée par les écrans, la désormais incontournable tablette tactile étant complétée par une instrumentation…

access_time2 min.
renault clio retour au sommet?

Finition en berne, habitabilité décevante, confort en recul, moteurs essence en retrait: si la Clio 4 affichait un style aguicheur, elle avait marqué une régression dans pas mal de domaines par rapport à sa devancière, l’excellente Clio 3. Cela ne lui avait pas empêché de rester un best-seller, mais Renault a tout de même décidé de rectifier le tir pour cette cinquième génération. Esthétiquement, elle reste très proche de l’ancienne (qui continue sa carrière sous l’appellation « Clio Génération »), mais elle soigne ses détails grâce à des touches de chrome. C’est surtout dans l’habitacle que les changements sont flagrants: la finition apparaît soignée, et la Clio 5 arbore une instrumentation partiellement numérique (elle le sera totalement en 2020) ainsi qu’une grande dalle tactile verticale. Côté habitabilité, les progrès sont…

access_time2 min.
renault captur montée en gamme

Le Captur est un phénomène: alors qu’il va bientôt prendre sa retraite, il reste le best-seller de la catégorie! Un succès qui n’empêche pas Renault d’apporter les dernières touches à son remplaçant, qui débarquera en concessions en fin d’année. Un remplaçant qui voit grand: avec 4,23 m, il est presque 11 cm plus long que l’actuel, au bénéfice de l’habitabilité et du vaste coffre (536 dm³). Le nouveau Captur en profite pour rehausser sa présentation intérieure. La finition perfectible de l’actuel n’est plus qu’un lointain souvenir, le Captur 2 suivant en cela l’exemple de la Clio 5. Il hérite d’ailleurs des interfaces numériques de cette dernière, et notamment de la grande tablette verticale de 9,3 pouces sur les finitions hautes. Comme la Clio, le nouveau Captur repose sur la plate-forme…

help