ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Auto Plus Utilitaires

Auto Plus Utilitaires

No. 14
Ajouter aux favoris

Décrypteur de l’actualité automobile, révélateur de scoops, Auto Plus teste rigoureusement tous les modèles sans autre parti pris que celui des automobilistes.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Fréquence:
Biannually
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,06 $ CA(TVA Incluse)

dans ce numéro

1 min.
kangoo 3 contre caddy 5: un duel prometteur!

Le segment des petits utilitaires, celui des véhicules connus de tous grâce aux versions ludospaces destinées au grand public (Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Opel Combo, …), est en pleine effervescence. Le Renault Kangoo, véhicule utilitaire le plus vendu en France, va en effet bientôt tirer sa révérence après une carrière bien remplie. Jugez plutôt: apparue en 2007, et restylée en 2013, cette star sera restée pendant presque quinze années au catalogue et s’apprête enfin à ceder sa place ce printemps à un nouveau modèle, baptisé “Kangoo Van”, dont Auto Plus Utilitaires vous détaille les principales caractéristiques dans la séquence “nouveautés” de ce numéro (voir page 12). Dans un premier temps disponible avec des moteurs thermiques (essence et diesel) de dernière génération, sa gamme sera ensuite rapidement enrichie d’une version Z.E électrique…

1 min.
renault mise sur l’hydrogène!

Le groupe Renault a signé un protocole d'accord avec Plug Power en vue de la création d'une coentreprise à 50/50 implantée en France, d'ici la fin du premier semestre 2021. Renault et Plug Power entendent, via ce partenariat, se positionner dans les années à venir en Europe comme des acteurs de premier plan tant sur la recherche et développement, la transformation, la fabrication, la commercialisation de véhicules à hydrogène, que sur l’offre de services associés à cette activité. Les partenaires croient à la forte croissance du marché des véhicules utilitaires, des taxis et du transport commercial de personnes, fonctionnant avec une pile à combustible. L’objectif est de dépasser les 30 % de part de marché des véhicules utilitaires légers (VUL) à hydrogène en Europe. Le partenariat proposera une offre complète…

2 min.
le marché limite la casse

Selon les statistiques de l’Arval Mobility Observatory, les immatriculations de VUL ont reculé de 14,97% à 306 734 unités en 2020 par rapport à 2019, soit moins que le segment des VP (-17,54 % à 448 489 unités). Un marché du véhicule utilitaire dynamique est souvent synonyme d’une activité économique qui tient le cap, estiment les analystes. Après une année 2020 particulièrement compliquée, avec deux confinements et des pans entiers de l’activité au ralenti, c’est peut-être un point d’espoir pour la relance économique tant attendue dans le pays. D’ailleurs, le VUL a bien commencé 2021 avec une progression de 9,35 % des immatriculations (27 786 unités), alors que le segment des VP était, lui, à l’arrêt (+0,68 % à 35 314 unités). Sur le front de la transition énergétique, les VUL…

1 min.
passion combi

L’esprit Combi! Le Combi séduit depuis plus de soixante-dix ans. Plus qu’un simple véhicule, il éveille en nous des envies de camping en famille, de virées entre copains. Ce hors-série réunit des histoires d’évasion: du pur collectionneur à l’aventurier de l’extrême. Toutes les générations du célèbre modèle Volkswagen sont représentées par de superbes images et des récits passionnants. Le Combi Volkswagen: une passion au long cours! EN VENTE A PARTIR DU 18 MARS Suivez-nous sur pour une info en continu…

1 min.
recharge sur mesure

L’actuel Berlingo va enfin être décliné en version 100 % électrique qui remplacera en fin d’année la version zéro émission basée sur l’ancien modèle. Le nouveau ë-Berlingo sera disponible en version fourgon en deux longueurs. Les volumes utiles sont identiques aux versions thermiques, les batteries (50 kWh en tout – garanties 8 ans ou 160 000 km) étant implantées dans le plancher. L’autonomie annoncée est de 275 km. Le moteur électrique affiche 136 ch et la vitesse maxi a été limitée à 130 km/h. Le ë-Berlingo, comme le ë-Jumpy, est doté de plusieurs modes de conduite (Normal, Eco et Power). Le ë-Berlingo peut être rechargé à 80 % de la batterie en 30 minutes. Citroën prévoit aussi le déploiement de divers services liés à l’application My Citroën pour gérer au…

1 min.
complément de gamme zéro émission

La commercialisation du e-Partner sur la fin de l’année 2021 sera la dernière pierre de la construction d’une gamme VU 100 % électrique (avec le e-Expert et le e-Boxer). La version électrique du Partner offrira une autonomie de 275 km cycle WLTP et sera disponible dans les deux longueurs. La charge utile maxi sera de 800 kg, les volumes utiles identiques (jusqu’à 4,4 m3) à ceux des versions thermiques grâce à l’implantat ion des bat teries dans le plancher. Facteur différenciant du Partner face aux Berlingo et Combo, le Peugeot adopte le i-Cockpit.…