DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Clin d'oeilClin d'oeil

Clin d'oeil

April 2019 - no.464

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $(TVA Incluse)
8 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
pour ou contre le short cycliste?

Du célèbre génie de la mode Karl Lagerfeld, décédé il y a quelques semaines à Paris, on retiendra son immense contribution au milieu de la mode, l’extravagance de ses défilés, son personnage irrévérencieux, son amour pour sa chatte birmane Choupette et cette fabuleuse citation: «Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous portez un jogging.»J’ai une opinion partagée sur les pantalons de jogging. Je n’aime pas l’idée que l’on puisse se vêtir de la même façon pour aller faire l’épicerie, prendre l’avion, aller travailler ou se rendre à un rendez-vous galant. Il me semble que certaines circonstances requièrent une élégance, un maintien que n’offrent ni le jogging ni le bon vieux legging. Par ailleurs, parmi les marques du…

access_time2 min.
questions en rafale à notre cover-girl

Chandail H&M, 15 $, hm.com Ta destination voyage de rêve? L’Asie! J’ai visité beaucoup d’endroits avec ma famille, mais cette fois, j’ai envie d’être dépaysée. Je n’ai pas nécessairement de lieu précis en tête. J’ai juste hâte de me jeter dans l’inconnu! Ce que tu mangerais tous les jours sans hésiter? De la crème glacée! C’est aussi simple que ça. J’aime beaucoup celle à la vanille, à laquelle j’ajoute des pépites de chocolat. Je raffole aussi des radis! Le livre qui t’a le plus marquée? Celui auquel je pense spontanément, et c’est sûrement parce que je suis en train de le lire en ce moment, c’est Au nom de Gucci. La fille illégitime du couturier, Patricia, y parle de sa relation avec son père, bien sûr, mais…

access_time1 min.
dans les coulisses

(PHOTOS: ÉQUIPE CLIN D’ŒIL/C) 1 Bonne nouvelle: le fameux fond de teint Double Wear, d’Estée Lauder, se décline maintenant sous forme de poudre compacte. 2 Quoi de mieux que de déguster un café entre copines pour découvrir la nouvelle machine Nespresso? 3 On a eu la chance d’essayer le menu revampé du Perles & Paddock. Un régal! 4 Aucun faux pli et un cheveu parfait pour notre mannequin grâce au travail méticuleux de Jessica et de Florence. 5 Winners et Marshalls nous réservent des pièces hautes en couleur pour la saison chaude. 6 Maripier Morin et BonLook récidivent! Cette fois, leur collaboration nous offre la magnifique monture Sonia. 7 Derrière chaque page beauté se cache une séance photo méticuleusement travaillée. 8 On court voir l’incroyable expo sur Thierry Mugler,…

access_time2 min.
la liste coups de cœur de la rédac

1 «La lampe idéale pour illuminer les soirées d’été sur mon balcon! Comme elle est solaire, pas de fils dans les pattes!» Elsa Rigaldies, directrice artistique LAMPE SOLAIRE (polyester), Ikea, 15 $, ikea.com 2 «C’est ce soin qui a sauvé mes pointes et mes longueurs pendant notre rude hiver. Que je l’applique sur cheveux humides ou secs, je ne peux plus m’en passer!» Théo Dupuis-Carbonneau, rédactrice en chef beauté RÉNOVATEUR DE POINTES BC BONACURE PEPTIDE REPAIR RESCUE, Schwarzkopf Professional, 18 $, schwarzkopf-professional.ca 3 «Ça, c’est ma robe de rêve, mais j’aime aussi beaucoup la démarche éthique et l’esprit bohème de la marque Christy Dawn. Si je pouvais, j’achèterais toute la collection!» Emmanuelle Martinez, rédactrice en chef adjointe…

access_time3 min.
10 choses à faire ce mois-ci!

1 Visiter la haute couture Couleurs pimpantes, matières futuristes, caractère, théâtralité: voilà quelques mots pour décrire l’oeuvre de Thierry Mugler. La première exposition consacrée au couturier, parfumeur, photographe et metteur en scène français sera présentée au Musée des beaux-arts de Montréal. On ne veut absolument pas manquer ça! Thierry Mugler: Couturissime, jusqu’au 8 septembre au MBAM, 1380, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal, mbam.qc.ca 2 Libérer la poésie Film culte, La société des poètes disparus nous a fait découvrir M. Keating, énigmatique enseignant de littérature qui encourageait ses étudiants à libérer leur esprit et à prendre la parole dans une Amérique alors très conservatrice. L’adaptation théâtrale ne manquera certainement pas de nous émouvoir. La société des poètes disparus, jusqu’au 25 avril au Théâtre Denise-Pelletier, 4353, rue Sainte-Catherine…

access_time2 min.
mode

Coup de coeur mode du mois Othersea Bikini C’est sur les bancs d’école que Marie-Laurence Desaulniers et Joëlle Landry-Bergeron ont eu l’idée de créer leur propre marque de maillots de bain. Peu de temps après avoir reçu leur diplôme en commercialisation de la mode, elles fondaient Othersea Bikini. En adeptes de surf et du mode de vie californien, les deux designers créent des pièces au style bohème, tout en étant pratiques et abordables. Elles se sont également donné pour mission d’imaginer des modèles à l’épreuve des vagues et entièrement conçus au Québec. Et bien qu’elles élaborent leurs collections avec l’image d’une aventurière en tête, le plus important pour les deux jeunes femmes est qu’on se sente belle et confortable dans leurs maillots! Prêtes pour une journée à la…

NUMÉROS SPÉCIAUX

help