DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Clin d'oeilClin d'oeil

Clin d'oeil

September 2019 - no.467

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $(TVA Incluse)
8 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
clin d'oeil

Vice-présidente TVA Publications Lyne Robitaille Rédactrice en chef Julie Buchinger Directrice artistique Elsa Rigaldies Rédactrice en chef adjointe Emmanuelle Martinez-Curvalle Directeur mode Anthony Mitropoulos Conceptrices graphiques Marie-Eve Hébert, Émilie Saunier Révision-Correction Josée Dufour, Maude Labelle CLINDOEIL.CA Responsables de mise en ligne, magazines Luba Mikhnovsky, Marie-Claude Viola ADMINISTRATION Vice-présidente finances Anick Dubois Conseillère, ressources humaines Lucille Stanislawiak OPÉRATIONS Directrice Johanne Perron Production Martine Lalonde Chef, infographie Steeve Tremblay Infographie Josée Blais, Pierre Cholette Retouche photos Stéphanie Bachand, Roger Charbonneau, Patrick Forgues, Éric Lépine, Joe Michasiw Chef, acquisitions et négociation des droits d’auteur Mélanie Turcotte Chef, affectations et photographie Domenica Rendina DIFFUSION & MARKETING Directrice principale marketing, publications Martine Aubin Directeur diffusion et partenariats bannières Michel Nivischiuk Directrice diffusion abonnés Evelyne Labonté Chef, promotion journaux et magazines Marie-Josée Smith Chargée de projets marketing Valérie Roy Chef opérations et fidélisation Joanne Dormoy Directrice expertise magazines, monétisation et mise en marché Kimberley Rouse Directrice principale, solutions médias, transactionnel Patricia Heckmann Coordonnatrices, ventes…

access_time2 min.
mes amazones

A do, j’étais toujours la dernière à être choisie par les chefs d’équipe, au cours de gym. Je n’avais pas le don de la coordination, et mon allure chétive, accompagnée de ma moue boudeuse – j’avais les dents croches –, était sans doute rébarbative. Disons que je ne mettais pas mes compagnes de classe en confiance. Ces jeunes amazones (je fréquentais un collège de filles), beaucoup plus musclées que moi, espiègles, agiles, pleines d’énergie, voulaient gagner le match, remporter la coupe. Ce n’est qu’avec réticence qu’elles me laissaient joindre leurs rangs. Je faisais exprès de me faire éliminer tout de suite lorsque c’était possible. Après le secondaire, j’ai mis du temps à retrouver le goût des projets et des activités d’équipe. C’est mon entrée sur le marché du travail qui m’a…

access_time1 min.
coulisses

ON VOUS INVITE DANS NOTRE QUOTIDIEN! 1. Couleur et humour sont au rendez-vous, façon art de rue, sur le boulevard Saint-Laurent. 2. Grosse journée pour l’équipe mode, en pleine séance photo... et en plein soleil! Le résultat à la page 80. 3. Notre rédac chef et notre directeur mode ont plutôt l’air de passer une bonne soirée à Toronto, au gala des Prix du magazine canadien. 4. On est allé voir l’expo Liberté conquérante de Yoko Ono! Elle est gratuite et présentée jusqu’au 15 septembre à la Fondation Phi. 5. Nos produits de beauté sont magnifiés à travers l’objectif de la talentueuse Melany Bernier. POUR NOUS SUIVRE AU JOUR LE JOUR: @mag_clindoeil…

access_time1 min.
la liste de nos envies...

1. «Délicate et raffinée, cette bague m’a tout de suite charmée!» – Elsa Rigaldies, directrice artistique 2. «Ce sont les détails qui font la différence: c’est ce que je me suis dit en voyant ces crochets aux vis bien placées! Une particularité pleine d’humour qui m’a plu au premier coup d’oeil.» – Émilie Saunier, conceptrice graphique 3. «L’infusion de sérum à l’oxygène est l’un des soins préférés des stars avant un tapis rouge, et je comprends pourquoi: ça donne un vrai coup d’éclat à la peau! Un joli cadeau à s’offrir pour la rentrée.» – Emmanuelle Martinez, rédactrice en chef adjointe 4. «Les perles noires et cet éclair d’or, c’est une touche punk rock de luxe à portée de main!» – Anthony Mitropoulos, directeur mode 5. «Deux de mes marques fétiches, Hunter et La…

access_time3 min.
nouveautés mode

Original Au Coton opère un retour en force Il y a fort à parier que le logo de la marque, mieux connue sous le diminutif Au Coton, rappelle quelques souvenirs! Après 20 ans d’absence, l’entreprise fondée dans les années 1980 se lance comme défi de reconquérir le cœur des Québécois en dévoilant une nouvelle gamme de vêtements et d’accessoires. La nostalgie et la quête d’authenticité des générations X et Y ont fait sentir à Cherif Atallah le potentiel de remettre Original Au Coton à l’avant-plan. Cette collection de vêtements confortables proposera bien évidemment différentes versions du fameux coton ouaté qui a fait la renommée de la marque. Et l’entrepreneur prévoit ouvrir une boutique rue Amherst (nouvellement rebaptisée Atateken!), à Montréal. Si l’on a conservé l’édition originale du fameux sweatshirt, c’est le…

access_time3 min.
nouveautés beauté

CORRECTION CIBLÉE La promesse de ce bâton anti-imperfection décliné en deux nuances? Il couvre et atténue nos petits boutons grâce à son action matifiante et antibactérienne. On aime sa formule 100 % naturelle et biologique, qui allie les vertus protectrices et cicatrisantes des huiles essentielles et des plantes médicinales. À glisser dans notre sac! NOTRE PEAU DÉCODÉE CODE, de Functionalab, c’est cinq ans de recherche et de travail acharnés précieusement enfermés dans un flacon. L’idée? L’analyseur de peau MySkin nous révèle les besoins spécifiques de notre épiderme et en fonction du diagnostic (manque d’hydratation, problème de texture, rougeurs, taches, perte d’élasticité, vieillissement, etc.), on obtient une combinaison parfaitement ciblée pour nous à base de céramide et de sérum booster en haute concentration! Un soin unique qui va à l’essentiel. AU NATUREL Recette végane Shampoing et…

help