DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Clin d'oeilClin d'oeil

Clin d'oeil March 2019 - no.463

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $(TVA Incluse)
8 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
habiter les tendances

«J’aime croire qu’on habite la mode et la beauté, comme on habite les maisons qu’on construit, ou les parcs qu’on aménage.» J’aime bien m’arrêter deux minutes à côté des grands chantiers de construction, ceux pour lesquels on barricade tout un quadrilatère en plein centre-ville et pour lesquels on creuse sur plusieurs mètres de profondeur afin de couler les fondations. Ça me plaît, parce que sur les parois, on aménage toujours de petites «fenêtres» qui permettent aux curieux comme moi de voir ledit chantier. Ces trous taillés à même les palissades satisfont mon sentiment de voyeurisme et me donnent l’impression d’assister aux coulisses d’un spectacle grandiose: celui d’un monument en devenir et autour duquel s’affaire une foule d’artisans. Ce trou dans la palissade, c’est une fenêtre sur l’avenir d’un quartier et de…

access_time2 min.
questions en rafale à notre cover-girl

Ton livre favori? J’en ai beaucoup! Pour plein de raisons, principalement la nostalgie, j’ai relu souvent Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes. C’était vraiment ma bible à l’université. C’est un livre que j’ai aussi beaucoup offert. L’auteur présente une vision tellement romantique de l’amour! Quand je le relis aujourd’hui, ça me semble même un peu juvénile. (Rires) La destination voyage qui te fait rêver? Avant, c’était Hawaï, alors j’y suis allée l’année dernière. Maintenant, c’est le Japon. Je suis attirée par sa culture, sa bouffe, le dépaysement qu’il procure. Ce peuple est très différent dans son attitude et ses valeurs. Ça me fascine. Ton restaurant favori à Montréal? J’aime beaucoup les pâtes de l’Impasto. Les gnocchis sont tout simplement délicieux. J’adore la décoration et je trouve qu’on y boit bien. Mon chum et moi,…

access_time1 min.
dans les coulisses

1 Le sympathique restaurant Dinette Triple Crown sert maintenant des brunchs. Testés et approuvés! 2 Vif et un brin sucré, Wild Poppy, le dernier né de Nest Fragrances, a tout pour plaire! 3 On a profité d’une exfoliation du cuir chevelu avec un soin Nioxin au salon Stéphan W atelier. 4 Le photographe Royal Gilbert et son équipe en pleine action durant la séance photo de notre édito mode. 5 Eh oui, toutes les traces de maquillage de nos merveilleux dossiers beauté sont réalisées dans notre studio! 6 Qui dit nouveaux bureaux dit aussi nouvelles options resto. On adore le Kamehameha Snack-Bar, au cœur du Village! 7 Notre rédactrice en chef adore essayer les bijoux prévus pour nos séances photo! 8 L’inspirante Maye Musk, égérie de la gamme Ageless de…

access_time1 min.
la liste coups de cœur de la rédac

1 «Pour voyager, rien de mieux et de plus stylé qu’un sac banane. Celui-ci se porte aussi en bandoulière!» Elsa Rigaldies, directrice artistique SAC BANANE (polyuréthane), 45 $, zara.com 2 «Ce soin, dont les résultats ne se font pas attendre, lisse le grain de ma peau et ravive son éclat. Je ne m’en passe plus!» Théo Dupuis-Carbonneau, rédactrice en chef, beauté LOTION D’ACIDE LACTIQUE GOOD GENES, Sunday Riley, 135 $ les 30 ml, sephora.ca 3 «Un mini coin de verdure dans d’adorables mini vases... Ooohhh que oui!» Aurélie Marchand, conceptrice graphique VASES (céramique), Zone, 16,50 $ chacun, zonemaison.com 4 «Impossible de ne pas être ébranlé par la plume de la feue Vickie Gendreau, qui se livre ici entre désir et colère. Même s’il a été écrit en 2010, ce petit livre est toujours autant d’actualité en 2019.» Mélissa Pelletier, rédactrice…

access_time3 min.
10 choses à faire ce mois-ci!

1 Vivre une (bonne) frousse Jordan Peele, le réalisateur oscarisé qui nous avait offert le savoureux Get Out revient ce mois-ci à la charge avec Us, un drame d’horreur mettant en vedette Lupita Nyong’o et Elisabeth Moss. La seule certitude? Vous risquez d’être surprise! Dès le 15 mars dans plusieurs salles de cinéma au Québec, universalpictures.ca 2 S’inspirer au Salon national de l’habitation Envie d’embellir votre intérieur? Entre conseils de spécialistes, décorations tendance, idées d’aménagement paysager et recettes gourmandes, on fait le plein de créativité! Du 8 au 17 mars à la Place Bonaventure, Montréal, salonnationalhabitation.com 3 Thérapie par la musique Le trio montréalais Men I Trust offre la musique parfaite pour recharger nos batteries. Hourra! Il sera de retour en février avec un troisième album, Oncle Jazz. Ses mélodies électropops aux sonorités aériennes accueilleront assurément bien…

access_time4 min.
mode

BONNE ADRESSE État de style Pour cette marque montréalaise, confort et qualité priment. C’est pourquoi la plupart des pièces sont faites d’un mélange de coton et d’élasthanne spécialement tricoté et teint à Montréal. Un détour par cette charmante boutique du Plateau-Mont-Royal nous permet de découvrir les différents modèles conçus de façon à pouvoir être superposés et facilement combinés. Cette petite visite nous permet de faire d’une pierre deux coups puisque l’équipe partage l’espace avec l’entreprise Paperole, un éditeur de papeterie et d’accessoires. 351, avenue Duluth Est, Montréal, etatdestyle.com Sous le signe DU CORAIL Chaque année, l’annonce qui donne le ton des tendances sème l’émoi (quoique, c’est peut-être juste nous!). Les experts du Pantone Color Institute ont prédit que Living Coral teintera 2019. Force est d’admettre que cette nouvelle ensoleillée nous réconforte. Mais nul…

NUMÉROS SPÉCIAUX

help