DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Clin d'oeilClin d'oeil

Clin d'oeil May-June 2019 - no.465

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Save 30% on your subscription!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $14,69 $(TVA Incluse)
8 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
clin d'oeil

Vice-présidente TVA Publications Lyne Robitaille Rédactrice en chef Julie Buchinger Directrice artistique Elsa Rigaldies Rédactrice en chef adjointe Emmanuelle Martinez-Curvalle Directeur mode Anthony Mitropoulos Rédactrice en chef, culture et société Mélissa Pelletier Rédactrice en chef, beauté Théo Dupuis-Carbonneau Conceptrices graphiques Aurélie Marchand, Émilie Saunier Révision-Correction Émilie Choquet, Maude Labelle Stagiaire à la rédaction Étienne Dufour CLINDOEIL.CA Responsables de mise en ligne, magazines Luba Mikhnovsky, Marie-Claude Viola Chargée de projets, commercialisation des contenus numériques – magazines Audrey Dionne ADMINISTRATION Vice-présidente finances Anick Dubois Conseillère, ressources humaines Lucille Stanislawiak OPÉRATIONS Directrice Johanne Perron Production Linda Desjardins, Martine Lalonde Chef, infographie Steeve Tremblay Infographie Josée Blais, Pierre Cholette Retouche photos Stéphanie Bachand, Roger Charbonneau, Patrick Forgues, Éric Lépine, Joe Michasiw Chef, acquisitions et négociation des droits d’auteur Mélanie Turcotte Chef, affectations et photographie Domenica Rendina DIFFUSION & MARKETING Directrice principale marketing, publications Martine Aubin Directeur diffusion et partenariats bannières Michel Nivischiuk Directrice diffusion abonnés Evelyne Labonté Directrice marketing Audrée Marois Chargée…

access_time3 min.
la fraîcheur de la bohème

«Avec l’éclosion du printemps et des lilas sous nos fenêtres, on s’est laissé inspirer pour vous offrir un Clin d’oeil qui donne envie d’ouvrir grand les volets et de se laisser aller à cette brise de liberté.» Si je suis vaguement nostalgique de mes années d’université, je peux vous assurer que je ne m’ennuie pas de la précarité financière qui caractérisait cette époque. Mais bon, maintenant qu’elle est révolue, je me suis construit toute une mythologie autour du récit de mes années sur le campus. «On avait l’avenir devant nous! On était libres et insouciants!» Ça compensait bien la maigreur de mes moyens. La combinaison «pauvreté-liberté», qu’Aznavour a chantée pour sa génération de vingtenaires et pour d’autres après lui, porte un nom romantique: la bohème. Avec l’éclosion du printemps et des lilas…

access_time1 min.
dans les coulisses

1 C’est sur le toit d’un hôtel-boutique à Puerto Vallarta que nous avons réalisé les photos de notre édito mode, sous un soleil ardent! 2 Difficile de résister aux brunchs décadents du Passé Composé. 3 À défaut de pouvoir s’envoler en Italie, on se régale au resto Elena, dans Saint-Henri! 4 Notre rédac en chef a eu l’honneur de présenter un prix au Gala Femmes de Valeur de L’Oréal Paris. 5 Des fleurs fraîches et un habile jeu d’éclairage, voilà le secret derrière notre magnifique dossier sur les parfums du printemps. 6 À nous la manucure pimpante grâce à la collection printanière de CND! 7 On a assisté au dévoilement des nominations du Gala Artis! 8 Découverte des nouveautés ensoleillées de Neutrogena et d’Aveeno à Los Cabos! 9 On a…

access_time3 min.
questions en rafale à notre cover-girl

Un livre que tu relirais n’importe quand? La Bible. (Rires) Sérieusement, j’irais avec 1984 de George Orwell. C’est un roman extraordinaire. Même si c’est une dystopie, on y retrouve des valeurs proches de celles qu’on a aujourd’hui. J’aime énormément les nuances entre l’angoisse et la lueur d’espoir que me fait vivre cette lecture. Ton astuce beauté? Depuis mon virage dans la vie adulte, je me tourne beaucoup vers les produits naturels. Au lieu d’opter pour une crème enrichie de 10000 vitamines, je m’hydrate avec de l’huile d’amande. Ça me rassure parce que je sais que ça ne peut pas être mauvais pour moi! Ton restaurant préféré? Il y en a tellement! La scène culinaire locale est en plein essor depuis quelques années. Beaucoup de chefs arrivent à sortir des cadres tout en rendant honneur à…

access_time2 min.
la liste coups de cœur de la rédac

1 «Je suis une grande fan de combinaisons, je dois en avoir cinq ou six! Et celle-ci me fait sérieusement de l’œil...» Emmanuelle Martinez, rédactrice en chef adjointe COMBINAISON (coton, polyester), Wilfred Free, 148 $, aritzia.com 2«Après l’excellent Sauf que j’ai rien dit (2017), l’auteure nous présente aujourd’hui la suite des aventures de Jolen. Quoi faire quand le moral pique du nez? On le découvrira avec elle, pas à pas, sous la plume drôlement efficace de Pinsonneault.» Mélissa Pelletier, rédactrice en chef, culture et société PAS PRESSÉE, Lily Pinsonneault, 23 $, renaud-bray.com 3 «Comment ne pas succomber à ces élégantes et originales boucles d’oreilles dépareillées? En tout cas, moi je suis en amour!» Émilie Saunier, conceptrice graphique BOUCLES D’OREILLES DÉPAREILLÉES, Ninananas, 165 $, ninananas.com 4 «Melrose Pizzeria a maintenant une adresse sur Saint-Laurent, à Montréal! Le menu est simple...…

access_time4 min.
10 choses à faire ce mois-ci!

1 Souligner le talent musical pancanadien C’est en clôture de la semaine Trille Or, qui se tiendra du 29 avril au 2 mai à Ottawa, qu’aura lieu le Gala Trille Or! Événement phare de cette initiative qui propose panels, vitrines musicales et cocktails, le gala récompensera les artistes de la francophonie à travers le Canada. AUTOMAT, Cherry Chérie, FolkloFolie, Klô Pelgag et Les Tireux d’Roches font partie des artistes québécois nommés. Pas la chance de se déplacer? Le gala sera diffusé partout au pays sur les ondes d’Unis TV (unis.ca)! Le 2 mai à 20 h au Centre des Arts Shenkman à Orléans, apcm.ca 2 Visiter un nouvel hôtel Le Four Seasons s’amène dans la métropole juste à temps pour la période des festivals, le 1 juin! Situé en plein centre-ville, le nouvel hôtel…

help