DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Clin d'oeilClin d'oeil

Clin d'oeil December 2018 - no.461

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $(TVA Incluse)
8 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
dernière minute?

«Je suis d’un naturel optimiste, c’est juste que ça me prend un ou deux cafés avant de l’être vraiment.» J’ai toujours été admirative des gens qui ouvrent l’œil le matin sans réveille-matin, frais et guillerets, prêts à entamer la journée avec le plus grand optimisme. Ne vous méprenez pas: je suis d’un naturel optimiste, c’est juste que ça me prend un ou deux cafés avant de l’être vraiment. Je suis un peu lente au lever: je dois également prendre une douche, lire les manchettes, méditer sur les vêtements que je vais porter, consulter la météo, passer mon agenda en revue... Je suis pareille quand vient le temps de préparer les fêtes: un peu lente. Surtout pour les cadeaux. Je pourrais, dès le mois de novembre, me mettre à la recherche des présents…

access_time2 min.
questions en rafale à notre cover-girl

L’endroit que tu as visité et qui t’a le plus marqué? Dernièrement, je dirais que c’est Tenerife, la plus grande île de l’archipel des Canaries. C’est un endroit magnifique! Ton restaurant préféré à Montréal? Le resto Hélicoptère, dans Hochelaga-Maisonneuve. C’est le dernier né de l’équipe derrière le Bouillon Bilk et le Cadet. On y mange très, très bien, et l’ambiance est super agréable! Le livre qui traîne sur ta table de chevet en ce moment? Les textes que je dois apprendre (rires)... Je suis une grande lectrice, mais je suis tellement occupée ces temps-ci que je n’ai pas eu le temps de me plonger dans un nouveau bouquin. Par contre, si je peux te suggérer un livre qui m’a marquée, ce serait sans hésitation Même ceux qui s’appellent Marcel, par Thomas O. St-Pierre. Le produit de…

access_time1 min.
dans les coulisses

access_time1 min.
la liste

1 «Entre témoignages et sources médicales, ce livre est important parce qu’il aborde un sujet universel sous un angle encore tabou.» Emmanuelle Martinez, rédactrice en chef adjointe LIVRE, Quand la grossesse ne tourne pas rond, de Josiane Simard et Géraldine Zaccardelli, 22 $, quebec-amerique.com 2 «Cette superbe cafetière s’accordera parfaitement à ma table des fêtes!» Émilie Saunier, conceptrice graphique CAFETIÈRE À PISTON, 8 TASSES, MODÈLE CHAMBORD, (ACIER INOX), Bodum, 65 $, bodum.com 3 «Je sais qu’on recommande souvent le resto Elena pour ses pizzas, mais ses tagliatelles sont absolument divines! Amateurs de pâtes, ruez-vous!» Julie Buchinger, rédactrice en chef RESTAURANT ELENA, 5090, Notre Dame O., Montréal, coffeepizzawine.com/elena 4 «Safia Nolin ne laisse personne indifférent. Avec son deuxième album Dans le noir , aux chansons sombres finement ficelées, l’auteure-compositrice-interprète marque encore un grand coup. À écouter encore... et encore.» Melissa Pelletier,…

access_time3 min.
radar nouveautés 10 choses à faire ce mois-ci!

1 Dorloter ses oreilles La chanteuse française Zaz lance ce mois-ci son 4 album, intitulé Effet miroir. Avec sa voix pure et unique, ainsi que ses rythmes folk qui font voyager, on ne peut que succomber. Effet miroir, dès le 16 novembre, zazofficial.com 2 Bouquiner avec un latté D’abord installé dans Villeray, puis récemment à Griffintown, le café littéraire Chez l’éditeur a de quoi égayer nos journées d’automne: du café, des livres, un décor apaisant et lumineux. Qui dit mieux? chezlediteur.com 3 Sonder l’avenir Est-ce encore possible d’envisager le futur, de penser à demain? C’est la question que l’artiste Marc Séguin aborde ici. Auteurs, chanteurs et acteurs se côtoieront dans cette pièce singulière qui porte à réflexion. La diseuse de bonne aventure, 12 et 13 décembre, theatredaujourdhui.qc.ca 4 Fêter un Noël allemand Depuis 10 ans, le marché de Noël…

access_time3 min.
mode

Cadeaux écolos Du 30 novembre au 2 décembre aura lieu le Salon des artisans récupérateurs à la Maison du développement durable de Montréal. La période des fêtes favorisant la consommation, pourquoi ne pas se tourner vers l’achat de présents responsables? C’est ce que nous propose une quarantaine d’écodesigners québécois qui se rassembleront le temps d’un weekend afin de proposer des articles mode et autres objets issus d’un processus de recyclage, de réusinage, de réutilisation ou de revalorisation des matériaux. 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal I enjeu.qc.ca Les fashionistas voient la vie en MAUVE Tout aussi festif que le rouge et les nuances métallisées, le mauve est également synonyme de douceur. On n’hésite pas à l’afficher de la tête aux pieds ou à le marier à des teintes de blanc, de gris et d’argenté: compliments…

NUMÉROS SPÉCIAUX

help