DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Clin d'oeilClin d'oeil

Clin d'oeil January 2019 - no.462

Paris, Londres, Milan, New York: Clin d’œil est présent sur toutes les passerelles afin de présenter à ses lectrices les dernières tendances de la mode et les créations des plus grands designers. Le mensuel Clin d’œil nourrit sans limites la passion des femmes pour la mode et la beauté, avec des photoreportages glamour, de nombreuses pages de shopping et des chroniques sur toutes les nouveautés: parfums, produits de beauté, maquillage et coiffure. Point de rencontre de la mode et de la culture, Clin d’œil propose des entrevues, des portraits, des suggestions de sorties culturelles ainsi que des sujets de réflexion et des reportages sur les grands courants de notre société.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $(TVA Incluse)
8 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
un hiver bien canadien

«J’aime bien me complaire dans l’idée qu’il faut vraiment être tough pour survivre à l’hiver.» Lorsque je regarde un film dans lequel les personnages doivent lutter pour leur survie dans des conditions climatiques extrêmes (lire ici: d’effroyables tempêtes de neige accompagnées d’un froid polaire), je suis toujours un peu agacée par le jeu des acteurs. Lorsqu’on connaît la rigueur des hivers canadiens, on sait ce que c’est d’avoir froid... et on sait que les comédiens à l’écran ne sont pas vraiment transis. (Et puis, tant qu’à y être, on sait que ce n’est pas de la vraie neige!) C’est un lieu commun de l’affirmer, mais nous, Canadiens, connaissons les joies et désagréments de la saison froide. «Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver.» Tout le monde se souvient des premières…

access_time2 min.
questions en rafale à notre cover-girl

Le dernier endroit que tu as visité? Les îles Galápagos, en Équateur. C’était un rêve pour moi, puisque j’adore faire de la plongée. C’était difficile, beau, bouleversant... Tout à la fois. Je suis revenue remplie et vidée, si c’est possible! (Rires) Ton restaurant favori à Montréal? Ça change souvent, parce que j’aime beaucoup découvrir de nouveaux restos! J’ai quand même un coup de cœur pour le Marconi. L’équipe est incroyable et la bouffe, délicieuse. J’y ai déjà mangé un somptueux tartare de cerf! On y sert aussi de fabuleux cocktails. Un livre que tu aimes relire? Je ne le fais jamais. Malheureusement, je manque de temps pour me plonger dans la lecture d’un roman, mais il y a des œuvres qui deviennent marquantes, qui changent notre vie. Pour moi, c’est Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre…

access_time1 min.
dans les coulisses

1 En novembre dernier, le Bal du Musée des beaux-arts de Montréal a célébré neuf designers d’ici lors de la magnifique soirée Nuit Couture. 2 On adore ce que Clarins nous réserve cette année! 3 C’est dans une montgolfière (oui, oui!) que l’équipe s’est installée pour réaliser l’édito mode. 4 Mickey Mouse s’invite dans l’univers de la mode, et on en a discuté avec Gino Chouinard à Salut Bonjour! 5 On ne résiste pas à Ocoo, une boisson fruitée enrichie de minéraux, bonne pour la santé de nos ongles, de nos cheveux et de notre peau. 6 Nos papilles s’envolent vers le Sud grâce au menu du nouveau resto Asado! 7 Impossible d’aller à Rome sans jeter une pièce dans la fontaine de Trevi... 8 On a passé quelques nuits…

access_time2 min.
la liste coups de cœur de la rédac

1 «J’ai complètement craqué pour ce trop cute mini sac à porter autour du cou. Parfait pour emporter l’essentiel et garder les mains libres en tout temps.» Aurélie Marchand, conceptrice graphique MINI SAC (polyuréthane, métal), Mango, 25 $, mango.com 2 «Et la lumière fut... dans ma chambre!» Émilie Saunier, conceptrice graphique LAMPE DE TABLE (cuivre, marbre), Nairobi, 199 $, mobilia.ca 3 «Coup de cœur pour cette compagnie fondée par une graphiste montréalaise. Les affiches sont super abordables et la qualité est au rendez-vous. Il y a même une section d’impressions gratuites durant le temps des fêtes!» Emmanuelle Martinez, rédactrice en chef adjointe AFFICHE MATISSE’S GIRL, Atelier TPC, 25 $ (8 x 10 po), theprintableconcept.com 4 «J’adore les aquarelles gourmandes de Laucolo depuis longtemps, et ce calendrier, où chaque page est illustrée par un fruit ou un légume à consommer…

access_time3 min.
10 choses à faire ce mois-ci!

1 Visiter un musée réconfortant Momies de l’Égypte antique, squelettes de dinosaures, minéraux de toutes sortes; on ne peut pas se tromper avec le Musée Redpath. Cette recette classique ravit petits et grands, et en plus, c’est gratuit en tout temps! 859, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, mcgill.ca 2 Rencontrer le barman du futur Grâce à sa cuisine gastronomique axée sur les produits du Québec, le Restaurant le XVI XVI avait déjà de quoi séduire. Mais il faut l’avouer: R1-B1, le robot barman situé dans la portion bar de l’établissement vole la vedette. Bienvenue dans le futur! 1616, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, le1616.ca 3 Offrir un (petit) morceau de linge Adresse chouchou des mamans fashionistas, la boutique Billie le Kid arbore désormais un nouveau look et propose toujours autant de mignonnes trouvailles pour les enfants. Billie le Kid, 1001,…

access_time3 min.
mode

TPL x The Sleep Shirt Elles ne s’en cachent pas: les sœurs Josiane et Carolane Stratis, fondatrices des blogues Ton Petit Look et TPL Moms, vouent un amour fou aux pyjamas de luxe. Quand, en plus, ils sont de confection canadienne, c’est le coup de foudre! Gros plan sur la minicollection de Ton Petit Look x The Sleep Shirt. De quelle façon avez-vous découvert la marque? «À l’occasion d’une présentation de presse où on a toutes deux été frappées par son souci du détail. Il y a eu une étincelle!» À ce jour, Josiane possède d’ailleurs une quinzaine de morceaux de la griffe. Quelle est l’inspiration derrière les pièces issues de votre collaboration? «On avait envie de mettre de l’avant les couleurs associées à Ton Petit Look, soit le rose et le blanc, ainsi que…

NUMÉROS SPÉCIAUX

help