DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tech et Jeux Vidéo
Compétence MacCompétence Mac

Compétence Mac

64

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Knowware Sarl
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: YES40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
15,34 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
69,72 $(TVA Incluse)
5 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
boostez votre mac 100 solutions pour un mac en pleine forme !

À l’achat, un Mac flambant neuf vous offrira toujours un confort d’utilisation appréciable. Mais avec le temps, des ralentissements sont à prévoir. Les raisons sont légion : installation d’applications et d’utilitaires multiples exploitant toujours plus de mémoire vive, réduction de l’espace de stockage à mesure que vous créez de nouveaux documents (textes, photos, vidéos, musique, etc.), surchage de fichiers système devenus obsolètes, fichiers cache (provisoires) non supprimés automatiquement, etc. La bonne nouvelle : cette situation n’est pas une fatalité ; des solutions existent pour remédier à de telles situations. Et nous vous les livrons dans ce guide pratique de 148 pages. Booster son Mac ne signifie pas uniquement que vous êtes en mesure de redonner un coup de fouet à votre Mac. On dénombre bien d’autres astuces pour accélérer tant le…

access_time18 min.
quand votre mac vous fait le coup de la panne

Il arrive que votre Mac décide de faire des siennes. Il ne veut plus redémarrer ou s’éteindre, son écran change de couleur au démarrage, ou encore il n’est plus aussi réactif. Souvent, peu de choses suffisent à le remettre sur le droit chemin. Les cas restants ont parfois des solutions simples et rapides à mettre en œuvre. Faisons un tour d’horizon des pannes les plus répandues qui peuvent affecter votre ordinateur. Quand c’est possible, nous vous proposons plusieurs solutions. Après avoir fait le tour, si vous constatez toujours des problèmes, vous devrez vous faire conseiller par un technicien agréé ou par le service de dépannage d’un Apple Store. 1 Mon Mac ne démarre plus Après plusieurs pressions sur le bouton de démarrage de votre ordinateur, rien ne se passe (1). Celui-ci se…

access_time2 min.
démarrage accélérez l’ouverture automatique des applis au démarrage

Lors du démarrage du Mac, avant l’affichage du bureau, le système lance automatiquement plusieurs processus. Dénommés éléments d’ouverture, ceux-ci sont pour la plupart liés à des applications externes ou intégrées installées sur votre ordinateur. Il s’agit de petits logiciels, appelés également helpers ou agents. Certains programmes nécessitent d’être toujours en service dès le démarrage. C’est notamment le cas d’outils comme iTunesHelper, Dropbox, CleanMyMac, et beaucoup d’autres. Par exemple, Dropbox démarre sa synchronisation de données aussitôt que le bureau s’affiche. C’est plus rapide que d’attendre une intervention manuelle de votre part. Ouverture ralentie Cependant, au fil du temps, après l’installation de nombreux outils, il est possible que la liste des agents s’étoffe plus que de raison. L’arrivée sur le bureau après un démarrage devient donc plus lente. Vous avez la possibilité d’exclure certaines…

access_time2 min.
nettoyage purgez les fichiers système devenus superflus

Au fur et à mesure de l’utilisation de macOS, le système crée de nombreux fichiers invisibles. Parmi ceux-ci, on trouve des rapports, des fichiers cache, des préférences, etc. Quand ils sont devenus inutiles, ils sont automatiquement supprimés. Il arrive que la machine s’enraye et que des documents de ce type soient oubliés. Votre Mac ne possède pas d’outil intégré pour faire le ménage parmi ces données. Pour y accéder, vous devrez utiliser une application externe. Ce nettoyage est l’une des fonctions de CleanMyMac X de MacPaw. Bien que commerciale, cette solution est aussi proposée en version de démonstration valable quelques jours. De quoi se faire une idée de son utilité avant éventuellement de débourser quelques dizaines d’euros pour acquérir une licence. Depuis Safari, rendez-vous à l’adresse https://macpaw.com/fr. Cliquez sur le bouton…

access_time3 min.
mise à jour maintenez votre système à niveau pour une efficacité maximale

Les mises à jour du système figurent parmi les solutions les plus simples à mettre en place pour éviter des dysfonctionnements. Régulièrement, quand une mise à niveau est disponible, macOS vous en informe. Signalons trois types bien différents: les mises à jour majeures, mineures et les correctifs de sécurité. Dans le premier cas, celle-ci ne s’effectue pas par le biais du système traditionnel. Il est nécessaire de télécharger une application d’installation depuis l’App Store. Par exemple, cela arrive lors du passage entre macOS High Sierra 10.3 et macOS Mojave 10.4. Ensuite, les mises à niveau mineures apportent des améliorations et des corrections. Allez dans le menu Pomme | À propos de votre Mac. Quand la version indiquée est 10.13.6, le chiffre 6 signifie que vous avez effectué six mises à…

access_time3 min.
affichage réduisez les effets graphiques de macos pour gagner en vélocité

Le Mac possède une interface esthétique avec de nombreux effets qui agrémentent son utilisation. Si votre ordinateur peine à suivre, macOS sait en désactiver une partie. Cependant, il arrive aussi que cette débauche d’effets visuels et de transparence ne soit pas du goût de tout le monde. Auquel cas, il existe quelques réglages pour réduire ces animations. Réduction des effets Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur Accessibilité. Dans la colonne à gauche, cliquez sur Affichage. À droite, cliquez sur Réduire les animations (1). Ce n’est qu’au fil de votre utilisation que vous vous rendrez compte du changement. En cochant la case Réduire la transparence, l’affichage est aussitôt modifié. Les zones transparentes du bureau, les fenêtres ou le dock deviennent opaques. L’option Utiliser les niveaux de gris…

help