DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Cuisine et Vin
Coup de PouceCoup de Pouce

Coup de Pouce September 2018 - vol.35 no.06

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,29 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
22,04 $(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
tic-tac

SÉANCE DE MAQUILLAGEQuatre lectrices qui ont participé à l’article Belles de jour, belles de nuit (p. 24) écoutent attentivement les précieux conseils de notre experte.Vous souhaitez participer à un article? Écrivez-nous à coupdepouce@coupdepouce.comTous les matins de la semaine, je m’entends répéter à des enfants nonchalants, qui ne comprennent visiblement pas le principe de retard, cette fameuse phrase qui sort de ma bouche plus vite que bonjour: DÉPÊCHEZ-VOUS! Ils me regardent alors avec des yeux de merlan frit, en mangeant un deuxième bol de céréales, comme si ces mots avaient été prononcés dans une langue étrangère.J’appelle ça, la «fébrilité de l’organisation matinale». En plus de m’occuper de mon petit moi, j’ai la responsabilité de ces enfants qui, éjectés de leur lit, doivent avaler leur repas les yeux encore brumeux de sommeil…

access_time1 min.
à faire   un peu de magie à sorel-tracy

Statera – la 104e île est une expérience multimédia immersive qui a vu le jour au quai du traversier de Sorel-Tracy, cet été. Le concept, élaboré par le studio de création montréalais Cadabra, comprend un parcours interactif – à faire l’après-midi ou à la tombée du jour – qui met en scène les mythes et légendes des îles de Sorel. Guidés par une lanterne magique, les visiteurs devront récolter l’énergie des éléments dans le but de la transmettre à l’arbre de la vie. Pour y arriver, différentes tâches ludiques devront être accomplies. L’expérience se poursuit dans un immense dôme, avec la projection d’un film tourné à 360 degrés. Vous avez jusqu’au 15 octobre pour profiter de cette activité, dont le billet d’entrée vous donne aussi accès au musée du Biophare.…

access_time3 min.
entrevue avec   laurence leboeuf

Le jeu n’apparaît pas comme une partie de plaisir. Quelle épreuve attend ton personnage?À la sortie de son premier jeu, Marianne fait face à une avalanche de commentaires dégradants sur les réseaux sociaux. Des trolls d’internet font circuler des choses épouvantables sur son compte. Elle essaie de rester forte, mais la situation dégénère. Dans la tempête, elle subira une agression dont elle ne se remettra pas. Ce cauchemar s’inspire d’une histoire vraie. On ne soupçonne pas la misogynie qui court dans le monde des gamers.Tu fais preuve d’une discrétion remarquable sur les réseaux sociaux. Quel est ton rapport à ces médias?Je ne suis jamais vraiment montée dans le train. Je n’aurais pas le réflexe de bien entretenir mes pages. Je ne ressens pas non plus le besoin d’étaler ma vie…

access_time7 min.
nos découvertes

À LIRE EN LIBRAIRIE CE MOIS-CIMOI, CE QUE J’AIME, C’EST LES MONSTRES (livre premier)Par Emil FerrisVoici le journal intime de Karen, 10 ans, qui vit à Chicago dans les années 1960. Fan finie d’horreur, elle adore dessiner des monstres (elle se représente même sous les traits d’un petit loup-garou). Quand la voisine du haut meurt, Karen mène sa propre enquête pour traquer la vérité, coûte que coûte. Un roman graphique dense et plutôt triste, à savourer autant pour l’histoire et ses nombreux détours que pour les dessins fort détaillés.Traduction de l’anglais par J.-C. Khalifa, lettrage par Amandine Boucher, Alto, 2018, 416 p., 39,95 $.OCÉANSPar James HyndmanDans ce premier livre de l’acteur James Hyndman, on plonge dans une série de ruptures, de recommencements, de liens qui se nouent et se dénouent. Chaque chapitre propose…

access_time1 min.
style

JUNGLE URBAINEDès la rentrée, l’imprimé animalier s’impose dans notre garde-robe.JUNGLE URBAINE ASTUCESLéopard, piton, zèbre et croco se déclinent sur les sacs, chaussures, manteaux et pantalons. Comment adopter ces imprimés imposants sans faute de goût? Comme ils sont très voyants, on s’assure de conserver un look classique, composé de basiques. On agence les motifs animaliers avec des couleurs neutres, comme le noir, le marine, le bordeaux ou le blanc. Si l’on a peur de trop en faire, on ose ces imprimés sur les accessoires seulement.PEINTURE: 310D-4 GOLD BUFF, DE BEHR.…

access_time1 min.
un manteau   2 looks

Combiné à des vêtements sobres, le manteau léopard est mis en valeur.L’imprimé s’agence à merveille avec ces bottillons rouges.MANTEAU en similisuède (150 $, chez Le Château; TTP-TTG). HAUT en lin et polyester (24,94 $, chez Old Navy; TTP-TTG). PANTALON en coton et élasthanne (79,99$ chez H&M; 00-14). BOUCLES D’OREILLES en métal (15 $, chez Le Château). BOTTES en cuir (130 $, chez Aldo).MANTEAU en similisuède (150 $, chez Le Château; TTP-TTG). TRICOT en viscose, rayonne et polyester (95 $, chez Banana Republic; TTP-TG). JUPE en cuir (249 $, chez H&M; 00-12). BOTTES en cuir (130 $, chez Aldo).MISE EN BEAUTÉ: NATHALIE DODON, AVEC LES PRODUITS L’ORÉAL. MANNEQUIN: JULIANA (MONTAGE).…

help