Art et Architecture
CRASH Magazine

CRASH Magazine

No.91

VÉRITABLE PIONNIER DE LA PRESSE FRANÇAISE INDÉPENDANTE, CRASH EST UNE RÉFÉRENCE DEPUIS 18 ANS. EN 300 PAGES, CRASH SE VOUE À LA MODE, L’ART, LE CINÉMA ET LE DESIGN, AVEC DES SÉRIES PHOTOGRAPHIQUES MODE ET BEAUTÉ DES PLUS CRÉATIVES. SOURCE D’INFLUENCE ET PIERRE ANGULAIRE DE LA MODE, CRASH A ÉTÉ CRÉÉ PAR DEUX ANCIENS CRITIQUES D’ART, ARMELLE LETURCQ ET FRANK PERRIN. CHAQUE NUMÉRO, UN ARTISTE CONTEMPORAIN MAJEUR SIGNE UN PROJET DE COUVERTURE UNIQUE, PARMI LESQUELS LAWRENCE WEINER, JANNIS KOUNELLIS ET STERLING RUBY. LIEN ULTIME ENTRE ART ET MODE, CRASH EST SIMULTANÉMENT PUBLIÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR SES LECTEURS INTERNATIONAUX. CHAQUE NUMÉRO PRÉSENT LE MEILLEUR DE LA MODE ET DU MONDE CRÉATIF EN GÉNÉRAL.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CRASH PRODUCTION
Fréquence:
Quarterly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
8,14 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
32,54 $(TVA Incluse)
4 Numéros

dans ce numéro

1 min.
shift now!

Bien sûr commence une nouvelle décennie et avec elle un questionnement sur le futur. Nous voulions d’abord axer ce numéro sur le futur et au fur et à mesure de la construction de ce numéro, dans la discussion avec tous les talents qui jalonnent ce CRASH 91, est venue la question du changement, de l’engagement, du politique et de toutes les erreurs commises et à réparer. En l’an 2000, au début du magazine, la situation n’était pas la même, nous pressentions la catastrophe arriver mais restions optimistes. Aujourd’hui il n’est plus question de futur ni de se projeter dans dix ans mais de maintenant. De changer aujourd’hui. La parole s’est libérée et les engagements sont nécessaires. Nous avons nos parrains, Go-dard, Pasolini, Chantal Ackerman... ceux qui ont ouvert la voie…

2 min.
gentle monster

En neuf ans, la marque Gentle Monster s’est imposée comme une référence en matière de lunettes à travers le monde, portée par les plus grandes stars et adulée pendant les fashion weeks. Créée en 2011 à Séoul par Hankook Kim, Gentle Monster a tout de suite cerné le potentiel de la lunette comme accessoire de mode ultime dans l’expression d’un style affirmé. Aujourd’hui, les lunettes de soleil ou de vue ne sont plus seulement utiles, elles ont remplacé le sac à main ou les chaussures dans l’imaginaire du luxe. La marque coréenne l’a bien compris et pousse sans cesse ses créations plus loin pour des modèles en forme d’œuvres d’art. Si pour le marché asiatique, Gentle Monster privilégie des formes oversized pour une clientèle qui aime se façonner un visage…

2 min.
rombaut

Quand le Belge Mats Rombaut lance sa marque de chaussures en 2015, il en est convaincu, l’avenir de la mode se trouve dans des questionnements éthiques pour un plus grand respect de l’environnement et des créatures qui le peuplent. Vegan depuis plusieurs années, il lui semble évident de relier son style de vie et ses convictions à ses modèles de souliers. Après plusieurs expériences professionnelles chez Lanvin puis Damir Doma qui lui imposent de travailler le cuir et la fourrure, il souhaite se laver les mains de toute peau animale pour se concentrer sur des matières innovantes. Petit à petit, en tâtonnant avec les moyens du bord, il élabore de nouvelles manières de construire des accessoires à l’aide de fibres d’ananas, d’écorce d’arbre ou même de noix de coco. Expériences…

1 min.
lining

Encore inconnue du reste du monde il y a tout juste deux ans, la marque de prêt-à-porter Li-Ning est pourtant la référence en matière de sportswear en Chine depuis trois décennies. Créée en 1990 par le champion de gymnastique Mr. LiNing, sa fonction première a été d’habiller les athlètes chinois aux Jeux Olympiques. Depuis 2017, la marque s’est offert une ligne plus haut-de-gamme qui défile et s’adresse à une clientèle plus jeune. Li-Ning n’est plus seulement destinée aux corps en sueur, elle s’invite dans la rue et propose des looks urbains, colorés, ludiques. L’héritage culturel chinois si cher à la marque est présent par petites touches, mêlé à des innovations techniques qui ancrent Li-Ning dans le futur. Avec l’envie de concurrencer des mastodontes du sportswear mondial comme Nike ou Adidas,…

3 min.
1017 alyx 9sm

Avec un fan-club de plus en plus grandissant, la marque de prêt-à-porter 1017 ALYX 9SM a réussi en très peu de temps à conquérir le monde, des jeunes amateurs de streetwear aux rappeurs, en passant par les rédacteurs des magazines les plus pointus. Tout le monde n’a qu’un nom à la bouche, celui de Matthew Williams, véritable figure de proue d’une nouvelle génération de créateurs qui maitrisent parfaitement les codes du business, du marketing et de la communication. A l’instar de Hiroshi Fujiwara ou Errolson Hugh, Williams contribue à faire du streetwear une catégorie de vêtement rare, recherchée et exclusive. Au moment où Instagram commence tout juste à faire son apparition, il forme le collectif #Been #Trill avec Virgil Abloh et Heron Preston – deux des créateurs les plus influents…

1 min.
the necklace

Durant la semaine de la couture à Paris, deux maisons japonaises se sont réunies pour annoncer une collaboration inattendue. Comme des Garçons et le joaillier Mikimoto s’associent pour la première fois afin de créer la collection de colliers de perles parfaite pour les amoureux du beau et du bizarre, une alliance entre la haute joaillerie et la mode d’avant-garde. Parmi les sept modèles de colliers, on retrouve les fameuses perles nacrées chères à Mikimoto, mixées avec des chaines et des breloques lettrées “Comme des Garçons”. Rei Kawakubo questionne depuis longtemps les standards de la beauté et le rôle de la mode dans la façon dont on appréhende le genre. Il était donc nécessaire de relancer le débat en imaginant volontiers des perles au cou d’un homme comme d’une femme. Les…