menu
close
search
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
CRASH MagazineCRASH Magazine

CRASH Magazine No.87

VÉRITABLE PIONNIER DE LA PRESSE FRANÇAISE INDÉPENDANTE, CRASH EST UNE RÉFÉRENCE DEPUIS 18 ANS. EN 300 PAGES, CRASH SE VOUE À LA MODE, L’ART, LE CINÉMA ET LE DESIGN, AVEC DES SÉRIES PHOTOGRAPHIQUES MODE ET BEAUTÉ DES PLUS CRÉATIVES. SOURCE D’INFLUENCE ET PIERRE ANGULAIRE DE LA MODE, CRASH A ÉTÉ CRÉÉ PAR DEUX ANCIENS CRITIQUES D’ART, ARMELLE LETURCQ ET FRANK PERRIN. CHAQUE NUMÉRO, UN ARTISTE CONTEMPORAIN MAJEUR SIGNE UN PROJET DE COUVERTURE UNIQUE, PARMI LESQUELS LAWRENCE WEINER, JANNIS KOUNELLIS ET STERLING RUBY. LIEN ULTIME ENTRE ART ET MODE, CRASH EST SIMULTANÉMENT PUBLIÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR SES LECTEURS INTERNATIONAUX. CHAQUE NUMÉRO PRÉSENT LE MEILLEUR DE LA MODE ET DU MONDE CRÉATIF EN GÉNÉRAL.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CRASH PRODUCTION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,48 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
29,91 $(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
crash magazine

PUBLISHER & CREATIVE DIRECTOR FRANK PERRIN EDITOR IN CHIEF & ART DIRECTOR ARMELLE LETURCQ FASHION DIRECTOR ANDREJ SKOK ASSOCIATE PUBLISHER GERALDINE POSTEL EDITOR AT LARGE ALICE BUTTERLIN ART EDITOR AT LARGE PATRICIA MARSHALL NEW YORK FASHION EDITOR MELISSA LEVY FASHION EDITORS DIMITRI RIVIÈRE GUILLAUME BARRAU JOANA ZIBAT EDITORIAL ASSISTANT PAULINE GROSJEAN GRAPHIC DESIGNERS SUSANNA SHANNON JULIETTE SEGRÉ ENGLISH VERSION BRIAN MEYER CRASH N°87 SPRING 2019 THE FASHION ISSUE TEXTES LISE GUÉHENNEUX PAUL ARDENNE IMAGES AHN YEONHOO BENJAMIN VNUK BERTRAND JEANNOT BORIS CAMACA CHARLES NEGRE CHO GISEOK DORA DIAMANT DOUG INGLISH ELISE TOÏDE ERIK FAULKNER HANS NEUMANN HUGO COMTE JAMES MOUNTFORD JÉRÔME SESSINI JESSE LAITINEN JOHN AKEHURST JOSIE HALL JULIEN D’YS LILLY CREIGHTMORE KAREN PAULINA BISWELL MARC PRITCHARD MARIJO ZUPANOV MARTIN SCHOELLER MEHDI SEF NAGUEL RIVERO PIERRE SEITER PETER VAN AGTMAEL RUSS FLATT RORY VAN MILLINGEN STANISLAW BONIECKI TASSILI CALATRONI THOMAS COOKSEY TORBJØRN RØDLAND…

access_time1 min.
la vie en direct

Gianni Motti, Carlos Cruz-Diez, Jimmie Durham, Torbjorn Rodland, David Douard, Anya Taylor-Joy, Pascale Ogier, Julien d’Ys, Rei Kawakubo, Kris Wu, Mavi Phoenix, Luigi Gherri, Adel Abdessemed, Luigi Gherri, Felix Gonzalez-Torres, Marine Serre… De la Corée en passant par l’Amérique du Sud, Naples, Paris, Genève, Tokyo… il existe encore des individus à part, qui nous donnent l’énergie de publier ce magazine. À l’heure de l’uniformisation et de l’américanisation du monde et de la culture, de l’argent-roi, oui, il y a encore une place pour les individus qui pensent différemment et qui pensent tout court. À l’heure de la prolifération de nouvelles aliénations en tout genre, il y a encore l’instant présent, la vie non médiatisée, non commentée, la vie en direct.…

access_time1 min.
karl

Nous sommes en bouclage et venons d’apprendre la disparition de Karl Lagerfeld. Karl a été le premier à croire en Crash et à nous soutenir avec la maison Chanel. Soutien qui a déclenché d’autres soutiens ensuite, d’où notre reconnaissance infinie. Le souvenir le plus fort pour nous était son humour et les fous rire que nous avons pu partager. Évidemment ensuite, son intelligence et sa culture et les échanges que nous avons pu avoir sur l’art contemporain et sur la vie en général. Ensuite les voyages auxquels nous avons eu la chance de participer avec la maison Chanel et en sa présence toujours bienveillante : Cuba, Los Angeles, Tokyo, New York récemment… La vie sans Karl, ne sera plus pareil.…

access_time2 min.
patrick mcdowell

À vingt-trois ans, Patrick Mc-Dowell fait partie d’une nouvelle génération de créateurs qui placent la conscience écologique au cœur de la mode. Impossible aujourd’hui de lancer sa griffe de vêtements sans s’interroger sur les modes de production, le gaspillage et l’impact environnemental qui en découlent. La planète est plus que jamais au centre des préoccupations des jeunes étudiants partout dans le monde, qui souhaitent allier style et recyclage. McDowell s’est fait remarquer à la Central Saint Martins de Londres où il a été diplômé en 2018 avec un défilé de fin d’études applaudi par l’industrie. Sponsorisée par de grandes maisons de luxe, sa collection intitulée “ Climbing Family ” s’inspire de l’expédition de son père au sommet du Mont Blanc qu’il fait dialoguer avec le glamour et la féminité exacerbée…

access_time1 min.
chaos

Créée par les deux stylistes anglaises Charlotte Stockdale et Katie Lyall, la marque Chaos promet de révolutionner les accessoires hi-tech. Née d’un besoin de donner à la coque de smartphones autant d’importance qu’un sac à main, Chaos semble avoir tout compris sur la place qu’occupe la technologie dans nos vies. En partant du simple accessoire de téléphone, le label a ensuite décliné toutes les pièces susceptibles de faciliter le quotidien avec style. Ainsi les ordinateurs portables et leurs chargeurs s’habillent de cuir grainé, les iPhones ont droit à des coques en mouton retourné aux couleurs pop et s’accrochent au cou à l’aide de colliers en zip chromés. Les pièces sont personnalisables à l’infini avec des autocollants en tissu ou en caoutchouc en forme de lettres (comme la Circus Font qui…

access_time2 min.
gamut

La tendance du directeur artistique star régnant en maître sur un atelier de petites mains semble bel et bien révolue puisque de plus en plus de collectifs germent pour proposer une vision plurielle de la mode. C’est le cas de Gamut qui regroupe cinq jeunes designers issus de La Cambre, entourés d’une famille créative composée de musiciens, photographes, graphistes, stylistes, chorégraphes et vidéastes. En choisissant de s’associer, les acteurs de Gamut montrent que l’union mène à une plus grande cohérence au sein d’une marque dont chaque aspect est géré en interne. Après leurs études à La Cambre, les créateurs de mode en devenir ont chacun fait leurs armes à Paris chez différentes maisons avant de se lancer dans l’aventure du collectif en décembre 2017. Ils font appel au financement participatif…

help