DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Art et Architecture
CRASH Magazine

CRASH Magazine No. 79

VÉRITABLE PIONNIER DE LA PRESSE FRANÇAISE INDÉPENDANTE, CRASH EST UNE RÉFÉRENCE DEPUIS 18 ANS. EN 300 PAGES, CRASH SE VOUE À LA MODE, L’ART, LE CINÉMA ET LE DESIGN, AVEC DES SÉRIES PHOTOGRAPHIQUES MODE ET BEAUTÉ DES PLUS CRÉATIVES. SOURCE D’INFLUENCE ET PIERRE ANGULAIRE DE LA MODE, CRASH A ÉTÉ CRÉÉ PAR DEUX ANCIENS CRITIQUES D’ART, ARMELLE LETURCQ ET FRANK PERRIN. CHAQUE NUMÉRO, UN ARTISTE CONTEMPORAIN MAJEUR SIGNE UN PROJET DE COUVERTURE UNIQUE, PARMI LESQUELS LAWRENCE WEINER, JANNIS KOUNELLIS ET STERLING RUBY. LIEN ULTIME ENTRE ART ET MODE, CRASH EST SIMULTANÉMENT PUBLIÉ EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR SES LECTEURS INTERNATIONAUX. CHAQUE NUMÉRO PRÉSENT LE MEILLEUR DE LA MODE ET DU MONDE CRÉATIF EN GÉNÉRAL.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CRASH PRODUCTION
Fréquence:
Quarterly
Lire plus
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
8 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
32 $19,20 $(TVA Incluse)
4 Numéros

dans ce numéro

2 min.
edito

APRÈS PRESQUE VINGT ANS D’EXISTENCE, QUE RETIENT-ON DE CETTE AVENTURE ? AVANT TOUT DES RENCONTRES DÉTERMINANTES, KARL LAGERFELD NOUS A APPRIS QU’IL NE FALLAIT JAMAIS REGARDER EN ARRIÈRE ET QUE L’IMPORTANT DANS LA VIE ÉTAIT DE FAIRE. FAIRE, AGIR, À CONTRE SENS ET SANS REGARDER NI DANS LE RÉTROVISEUR, NI SUR LES CÔTÉS, AVANCER. REI KAWAKUBO, FONDATRICE DE COMME DES GARÇONS AGIT COMME S’IL FALLAIT TOUJOURS SE RÉINVENTER, À CHAQUE COLLECTION. LA COUVERTURE DE CE NUMÉRO LUI EST DÉDIÉE, ALORS QU'UNE RÉTROSPECTIVE LUI SERA CONSACRÉE AU METROPOLITAN MUSEUM DE NEW YORK EN MAI. LES PHOTOS SONT RÉALISÉES PAR SON COLLABORATEUR DE TOUJOURS JULIEN D’YS ET INCARNÉES PAR L’ARTISTE EN DEVENIR/MODÈLE LILY MCMENAMY. OUI, IL Y A QUELQUES PERSONNAGES QUI NOUS ONT MARQUÉS, DES GÉNIES COMME KARL, COMME REI, COMME SERGE LUTENS……

8 min.
haute-couture spring-summer 2017-18

CHANEL HAUTE-COUTURE En cette saison, nous découvrons la collection Printemps-Eté 2017 Haute Couture de Chanel dans laquelle des miroirs, canapés beige et un grand kaléidoscope placés au milieu du podium créent une atmosphère Art-Déco, dans le pur style des années 30. Les mannequins, avec leur chevelure soyeuse et leurs robes éclatantes, symbolisent un genre de folle féminité, à la fois amusant et délicieux. Karl Lagerfeld polarise cette collection autour des ceintures qui se retrouvent sur des costumes en tweed, robes courtes et manteaux et accentuent la taille des femmes tout en redoublant d’une féminité inouïe. Inscrit dans les codes de la maison, le tweed joue un rôle important dans la collection. Néanmoins, il est ici employé avec des chapeaux melons ou des colliers en argent. Jupes et robes plissées rencontrent des…

7 min.
the sound of fashion

THE HAUTE COUTURE SPRING-SUMMER 2017-18 ALEXANDRE VAUTHIER 01 CREATIONS SONORE ORIGINALE / MIRWAIS BONPOINT 01 WINGS / LET 'EM IN 02 COCOON / I CAN'T WAIT 03 JAIN / HOPE 04 THE FEELIES / NOBODY KNOWS 05 WOODS / CREATURE COMFORT 06 TALKING HEADS / MOON ROCKS CHANEL HAUTE COUTURE 01 HYLAS / DREAMING 02 MICA LEVI / VANITY (IN JACKIE SOUNDTRACK) 03 JOHN TALABOT / VOICES 04 MICA LEVI / CHILDREN (IN JACKIE SOUNDTRACK) 05 HYLAS / KRANKY DIOR HAUTE COUTURE 01 DAFT PUNK / VERIDIS QUO 02 PASCAL ROGÉ, CRISTINA ORTIZ, LONDON SINFONIETTA & CHARLES DUTOIT / CAMILLE SAINT-SAËNS : LE CARNAVAL DES ANIMAUX : AQUARIUM ELIE SAAB 01 JAM CITY / DIRECT DRUMS 02 OUM KALTHOUM / ALF LEILA WE LEILA 03 FRANK OCEAN / WHITE FERRARI (JACQUES GREEN REMIX) 04 OUM KALTHOUM / ALF LEILA WE LEILA 05 VLADIMIR ASHKENAZY - SERGEI PROKOFIEV: CINDERELLA: ACT.3-43: ORIENTAL DANCE 06 OUM KALTHOUM /…

1 min.
the art of living

Afin de relancer la collection Dior Maison, de nombreux artistes et designers ont contribué à l’élaboration d’objets, réalisés à partir de matériaux nobles et aux nombreux détails faits main. Parmi ces designers figurent India Mahdavi, dévoilant un service de table composé de plateaux, d’assiettes et de gobelets reprenant l’univers floral faisant partie intégrante des récentes collections de prêt-à-porter, et de cadres en argent massif. On trouve également une collection réalisée par Peter Marino, habitué de la maison, l’architecte imagine trois boîtes en bronze, rappelant son style si particulier. Giberto Arrivabene, célèbre comte vénitien, livre également une série d’objets en verre de Murano inspirés du plissé de la Maison, de ses couleurs iconiques et des grands hôtels parisiens. D’autres créateurs tels Michaël Cailloux ont imaginé une série de carnets d’écriture reliés…

1 min.
the jewels

Avec un style graphique et discret, la collection "Quatre" de Boucheron ne cesse d’écrire les belles pages de la maison de haute joaillerie, et ce depuis 2004. De par son intemporalité, chacun des bijoux crée la surprise. Couleurs et matières singulières se juxtaposent pour faire de cette collection, une icône de la joaillerie moderne : "Clou de Paris", "Grosgrain", "Ligne diamants" et "Double Godron" s’affirment dans le paysage de la joaillerie de par un style résolument unisexe. Les appellations évoquent toute la magie qui se joue dans les avenues parisiennes. Le "Clou de Paris" réinterprète les pavés de la place la plus convoitée de la capitale, et s’imagine comme un chemin à travers la ville lumière. Tandis que "Grosgrain" est un clin d’œil à la famille de drapiers de Fréderic…

2 min.
the wall

La mode se réinvente aussi à l’étranger. Loin de ses fiefs traditionnels, la maison Max Mara s’associe à l’artiste mandarin, Liu Wei pour sa collection Pré-Automne 2017, intitulée "Monopolis!" et présente ainsi son premier défilé à Shanghai. A mi-chemin entre l’église orthodoxe et le palais soviétique, Liu Wei imagine tout un décor au Centre des expositions de Shanghai, un ovni d’architecture soviétique, vestige de l’URSS, construit dans les années 50 pour sceller son alliance avec la Chine. Dans ce complexe grandiose, Liu Wei conçoit dans un esprit graphique, un podium aux accents futuristes, cubistes et mystiques. Les courbes des sphères côtoient les lignes du cube qui encerclent le podium, et au travers duquel défilent les mannequins. Accentuée par des silhouettes monochromatiques aux coupes droites, et un maquillage neutre dont on distingue…